• Fermés

Je ne vois que 90% de l'image depuis la dernière mise à jour

pekka72
Level 1
1 de 4

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour de la swisscom box, le format de l'image a changé. J'ai une TV 16:9 (pas HD) et quand j'allume la swisscom box après une extinction totale l'image est "zoomée" d'environ 90%. Je ne vois pas les logos de chaines ou les incristations en bas d'écran. je peux "résoudre" le problème en changeant le format en 4:3 puis en rechangeant en 16:9. C'est assez pénible, et ça ne tient que jusqu'à ce que je ré-éteigne la swisscom box.

 

C'est pas un problème de la TV. Changer les régraleges sur la TV ne change rien. C'est bien la swisscom box qui ne configure plus correctement le format de l'écran au moment du démarrage.

 

3 Commentaires 3
co91
Level 1
2 de 4

Salut pekka72,

 

As-tu déjà essayé de faire une mise à jour de ta TV Box?

 

Si jamais voilà la marche à suivre : 

Éteindre la Swisscom TV box avec l'interrupteur à l’arrière pu si elle n'en a pas enlever la prise. Allume là, le message starting va s’afficher à l’avant de la box. Dès que tu vois le starting, éteins la Box à nouveau avec l’interrupteur ou la prise. Allume à nouveau, starting va s’afficher, éteins à nouveau. Refaite encore une fois l’opération, ce qui veut dire que tu vas voir 3 fois le starting. Lors du dernier rallumage, un message de mise à jour de la box va apparaitre à l'écran. Cette mise à jour peut durer entre 10 à 20 min.

 

Redis-nous si c'est bon et si jamais essaye d'appeler la hotline directement.

pekka72
Level 1
3 de 4

Bonjour co91,

 

Merci pour les tuyaux. J'ai essayé le triple démarrage mais ça n'a pas déclenché de mise à jour. Par contre en fouillant dans les menus j'ai vu que dans les détails techniques il m'annonce une mise à jour "next update time" dans une heure. On verra bien ce qu'il fait ce soir quand je rentre...

 

 

drcrook
Level 2
4 de 4

Hello pekka72,

 

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

 

Je rencontre exactement le même que toi. A chaque fois que je rallume la box c'est la galère avec le format de l'image, les paramètres sauvegardés la veille ne sont plus pris en compte.

 

Merci pour ta réponse.

Modifié
Haut de page