annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

HDMI, perte du son

Highlighted
Contributor NS
Contributor
1 de 1

J'utilise Swisscom TV 2.0 et je viens de changer mon ampli home cinema.

Tout est branché en HDMI sur un ampli Denon. J'ai une sortie qui pointe sur la TV et une seconde vers mon beamer.

Avec l'option Passtrough, il est possible de faire passer le signal sans allumer l'ampli, bien pratique si je ne veux que regarder la TV. Maintenant je rencontre un petit soucis. Lorsque je branche mon ampli, le son est coupé, je dois aller dans les paramètres et mettre le son en Stéréo, puis valider et ensuite je le remet en Surroung et j'ai le son sur mon ampli home cinema. 

Quand je coupe la TV, il arrive qu'il n'y ait plus d'image sur mon beamer ni de son à travers l'ampli. Il faut éteindre la box puis l'ampli et rallumer la box, l'ampli et mon beamer. Quelques fois le son n'y est pas et je dois répété l'opération comme indiqué plus haut 😉

Cela peut provenir des câbles HDMI ??  Ils datent de quelques années, je ne sais pas si ça peut venir de là. Mon téléviseur et mon beamer sont des HD Ready seulement, je vais les remplacer d'ici quelques mois mais je voudrais être sûr que tout fonctionne.

Qui a rencontré ce genre de soucis ?

Haut de page