Bonjour, je suis aussi un utilisateur “décu” de la fonction HDMI CEC et pas seulement sur Swisscom TV2.0.
Avant Swisscom TV2.0 j’avais un abo téléreseau classique (sans box)… Une TV Plasma Pana, un ampli Dolby Onkyo, un lecteur bluray Samsung.. le tout en HDMI et CEC.. ben ça marchait pas top du tout malheureusement. Et quand je suis allé sur le WEB pour chercher des solutions et passé quelques heures à lire les modes d’emplois… on s’appercoit que c’est pas très fiable comme NORME:-(.. Il y a pleins d’utilisateurs qui se plaignent que le CEC marche pas, de façon limité ou très mal..
Je comprends les utilisateurs.. et j’en suis un avec deux BOX Swisscom TV mais avec Hormony Logitech du coup…
En revanche, je pense que Swisscom devrait “ouvrir” la possibilité" d’activer cette fonction et de spécifier que des limitiations sont possibles suivant le matériel connecté.
Après je peux facilement imaginer que Swisscom ne veuille pas recevoir un grand nombre d’appels sur la hotline pour ça.. car ceci n’étant malheureusement pas de leur resort!
Mais c’est vrai que d’activer cette fonction pour au moins la tester sur SON installation serait sympa..
Let’s see!