annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

HDMI-CEC sur Swisscom TV 2.0

Contributor
1 de 59

Bonjour,

 

J'ai lu a plusieurs endroits que la Swisscom TV 2.0 gérait la norme HDMI-CEC. Or je n'ai trouvé aucun réglage concernant cette norme et ma télé ne reconnait pas la Swisscom TV 2.0 en tant que périférique HDMI-CEC. Ca serait quand même pratique qu'au moins la télé s'allume quand on allume la Swisscom TV.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
28 de 59

non le CEC n'est pas pris en charge par les nouveaux boitiers UHD.

58 Commentaires
Super User
2 de 59

actuellement pas de support pour le HDMI-CEC

Contributor
3 de 59

C'est dommage, j'espère que le support de HDMI-CEC est prévu pour bientôt. C'est une fonction extrêment basique qui ne me parait pas être très compliquée à implémenter.

 

Je trouve dommage que Swisscom profite d'avoir quasiment le monopole du marché pour ne pas intégrer des fonctions plus que basiques dans leurs appareils.

Contributor
4 de 59

Pour le monopole suis pas sûr.... en revanche c'est vrai que la fonction HDMI CEC ne devrait pas être un problème majeur quand même ! surtout que j'ai trouvé plusieurs commentaires et questions sur ce sujet qui la réclame depuis bien longtemps... Donc pas une requête exotique me semble -t-il !! 

 

 

Contributor
5 de 59

Je confirme, avec un mon Home-Cinéma la fonction HDMI-CEC c'est vraiment la base et Swisscom TV 2.0 est le seul de mes appareils à ne pas le gérer. :smileymad:

 

J'ai même un boitier multimédia WD TV Live acheté  même pas 100.- qui le gère c'est dire et le comble c'est que d'après d'ancien beta-testeurs, la fonction était présente en phase de beta test !

 

Hopp Swisscom, une mise à jours et vite svp !!! 

 

ps : au passage l'application tv 2.0 pour windows phone a des chances d'arriver avant 2020 ?!

Expert
6 de 59

Je "plussoie" à l'ensemble des commentaires demandant instemment à Swisscom d'activer la fonction HDMI-CEC qui fait partie des fonctions de base du contrôleur HDMI intgré dans le boîtier TV. Il n'y a probablement qu'une ligne de code à ajouter pour que l'on passe de la pré-histoire à l'actualité, je ne parle même pas de fonction futuriste.

 

On peut parler de boîtier économe en énergie, telle que la documentation Swisscom en fait état; mais si une fonction comme le contrôle centralisé de la mise en/hors service de l'ensembles des appareils n'existe pas on parle en l'air et on pipeaute. 

 

 

Expert
7 de 59

Je relance le sujet car il serait bien que SWISSCOM se rende compte que le non support de la fonction HDMI-CEC fait perdre beaucoup d'intérêt à da box. En effet on se retrouve avec l'obligation de garder 2 à 3 télécommandes à portée de main pour gérer le changement de chaine, le volume sonore et la mise en et hors tension de la télévision, du boîtier Swisscom TV et du home-cinema/barre de son. Bref le retour à la préhistoire. 

 

Quand est-ce que les développeurs de Swisscom (ou du fournisseur du boîtier) auront inclus cela dans une nouvelle version du firmware ?  

Community Manager
8 de 59

Chers tous,

 

Merci pour vos messages.

 

La norme HDMI-CEC n'est pas encore disponible sur Swisscom TV 2.0.

 

Swisscom est attentif à l'évolution des technologies dans de nombreux domaines. C'est pourquoi, nous examinons la possibilité d'une conversion, mais ne pouvons malheureusement communiquer aucune date ou détail.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice
9 de 59

Bonjour,

 

Une nouvelle relance pour le support de cette norme HDMI-CEC, bien pratique et intégré dans la plupart des multimédia TV box de nos jours.

En effet sans cette norme le réglage du volume n'est vraiment pas pratique en mode surround.

 

Merci.

Novice
10 de 59

Bonjour,

Je me permets à mon tour de relancer le sujet. La fonction HDMI-CEC est en effet une fonctionnalité incontournable lorsque l'on possède un home cinema.

C'est pourquoi nous sommes vivement inéteressé à ce que Swisscom s'active à implémenter ceci dans une prochaine mise-à-jour.

 

Meilleures salutations,

 

Sébastien

Contributor
11 de 59

Bonjour,

 

A mon tour je ne puis qu'appuyer très fermement toutes ces demandes pour le support de la norme HDMI-CEC qui apporterait un supplément de confort très appréciable aux usagers de Swisscom TV.

 

La verrons-nous bientôt? On peut toujours rêver...

Expert
12 de 59

Oui une très bonne idée car de mon côté quand j'éteins ma télé ça éteint mon home cinéma et pas le contraire et ça ne marche pas à l'allumage.

Expert
13 de 59

Cher Swisscom team,

 

sans rentrer dans une polémique stérile je pense que les réponses toute faites comme celle-ci devraient êtres controlées avant publication. Pour rappel la fonction CEC sur connectivité HDMI fait partie de spécifications de celle-ci depuis la version 1.0 publiées en 2002 (revue en 2005), cela a donc laissé 13 ans aux équipes techniques Swisscom de les étudier... Même en faisant du mauvais humour et en tenant comte que l'engineering de la box est en Suisse Allemande on aurait du y arriver quand même.  

 

Personellement je trouve cette fonction basique et de plus supportée par le chipset embarqué dans la box devrait être activée sans délai. Donc arrêté de nous prendre pour des pigeons, vous avez raté le coche en n'incluant pas cette fonction dès le départ, faite le maintenant ! 

Expert
14 de 59

par rapport à mpn message précdent je faisias référence à la réponse de LeylaG de Swisscom et non pas celle du membre du forum... 


zorglub1 a écrit :

Cher Swisscom team,

 

sans rentrer dans une polémique stérile je pense que les réponses toute faites comme celle-ci devraient êtres controlées avant publication. Pour rappel la fonction CEC sur connectivité HDMI fait partie de spécifications de celle-ci depuis la version 1.0 publiées en 2002 (revue en 2005), cela a donc laissé 13 ans aux équipes techniques Swisscom de les étudier... Même en faisant du mauvais humour et en tenant comte que l'engineering de la box est en Suisse Allemande on aurait du y arriver quand même.  

 

Personellement je trouve cette fonction basique et de plus supportée par le chipset embarqué dans la box devrait être activée sans délai. Donc arrêté de nous prendre pour des pigeons, vous avez raté le coche en n'incluant pas cette fonction dès le départ, faite le maintenant ! 


 

Contributor
15 de 59

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas croyable qu'ils n'arrivent pas à activer le HDMI-CEC:

 

Pour l'instant, seul solution pour eviter un multitudes de télécommandes, c'est le Harmony de Logitech. 

 

Biensur, seul façon de faire fonctionner le tv box avec cela, c'est d'acheter un dongle IR de Swisscom !

Contributor
16 de 59

Bonsoir,

 

Je m'inscris à la longue liste des personnes qui souhaitent que cette fonction soit activée! Client depuis peu de Swisscom TV j'ai passé 15 minutes à chercher cette option, n'ayant pensé à aucun instant qu'elle n'était pas activée.

 

Quand sera-t-elle disponible?

 

D'avance merci!

Novice
17 de 59

Bonsoir, j'ai lu tous les commentaires sur HDMI-CEC et comme il semble que Swisscom se désintéresse de cette problématique mais que j'en ai également ras-le-bol de ces télécommandes, je vais changer d'opérateur. Avec Cablecom ou Netplus, il n'y a pas besoin d'une deuxième télécommande. Voilà, c'est la seule solution à ce jour.

Modérateur
18 de 59

Chers utilisateurs,

 

Après vérification auprès de nos spécialistes, la fonction HDMI-CEC n'a pas été mise en œuvre, cela au profit d'autres services. Une des raisons pour laquelle l'ajout de cette fonction n'est pas priorisé est qu'il existe différentes normes selon chaque fabricant de télévision. Ces derniers n’ont pas tous adhéré à la spécification HDMI-CEC. Ainsi, de notre point de vue, l’introduction de cette fonction générerait malheureusement plus de problèmes que ce qu’elle en résoudrait. Néanmoins, si l’implémentation du HDMI-CEC devait suivre une évolution du marché ou devenir un besoin nécessaire à l’ensemble des utilisateurs, nous entreprendrons de nouvelles démarches.

 

Nous sommes navrés de ne pouvoir répondre favorablement à votre souhait et espérons que vous comprendrez notre position. En vous remerciant de votre patience et compréhension, nous vous souhaitons une belle année 2016.

 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
19 de 59

NathalieSI a écrit :

Chers utilisateurs,

 

Après vérification auprès de nos spécialistes, la fonction HDMI-CEC n'a pas été mise en œuvre, cela au profit d'autres services. Une des raisons pour laquelle l'ajout de cette fonction n'est pas priorisé est qu'il existe différentes normes selon chaque fabricant de télévision. Ces derniers n’ont pas tous adhéré à la spécification HDMI-CEC. Ainsi, de notre point de vue, l’introduction de cette fonction générerait malheureusement plus de problèmes que ce qu’elle en résoudrait. Néanmoins, si l’implémentation du HDMI-CEC devait suivre une évolution du marché ou devenir un besoin nécessaire à l’ensemble des utilisateurs, nous entreprendrons de nouvelles démarches.

 

Nous sommes navrés de ne pouvoir répondre favorablement à votre souhait et espérons que vous comprendrez notre position. En vous remerciant de votre patience et compréhension, nous vous souhaitons une belle année 2016.

 

Cordialement


Très bien alors citez moi un seul constructeur de télévision qui n'intègre pas la norme HDMI-CEC dans un de ces téléviseurs. Je vous souhaite bonne chance. Même les téléviseurs Durabase gèrent cette norme.

 

Tout ce qu'on demande c'est la gestion de la mise sous et hors de tension, du volume et du changement de chaînes. Après il serait appréciable de qu'il y aie des évolutions autour de ça mais dans un premier temps ça serait déjà pas mal.

 

Vous dites que c'est au profit d'autre services que cette fonction de base n'a pas été mise en œuvre, mais comme je viens de le dire c'est une fonction de base ! Heureusement que Swisscom ne construit pas d'ordinateurs, sinon je suis sur qu'il n'auraient pas de clavier car c'est trop compliquer d'installer un driver de clavier.

 

Il faudrait honnêtement arrêter de se foutre de la gueule de vous clients ! Vous faites payer vos service extrêmement chère, je pense que vos clients sont en droits d'exiger un service à la hauteur des tarifs pratiqués !

Contributor
20 de 59

Bonjour, je suis aussi un utilisateur "décu" de la fonction HDMI CEC et pas seulement sur Swisscom TV2.0. 

Avant Swisscom TV2.0 j'avais un abo téléreseau classique (sans box)... Une TV Plasma Pana, un ampli Dolby Onkyo, un lecteur bluray Samsung .. le tout en HDMI et CEC.. ben ça marchait pas top du tout malheureusement. Et quand je suis allé sur le WEB pour chercher des solutions et passé quelques heures à lire les modes d'emplois... on s'appercoit que c'est pas très fiable comme NORME :-(.. Il y a pleins d'utilisateurs qui se plaignent que le CEC marche pas, de façon limité ou très mal.. 

Je comprends les utilisateurs.. et j'en suis un avec deux BOX Swisscom TV mais avec Hormony Logitech du coup...

 

En revanche, je pense que Swisscom devrait "ouvrir" la possibilité" d'activer cette fonction et de spécifier que des limitiations sont possibles suivant le matériel connecté.



Après je peux facilement imaginer que Swisscom ne veuille pas recevoir un grand nombre d'appels sur la hotline pour ça.. car ceci n'étant malheureusement pas de leur resort !

 

Mais c'est vrai que d'activer cette fonction pour au moins la tester sur SON installation serait sympa.. 

 

Let's see ! 

 

 

Haut de page