annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

HDMI-CEC sur Swisscom TV 2.0

Novice
41 de 59

Je trouve ça bien dommage que d'autres opérateurs savent implémenter le HDMI-CEC et pas Swisscom.

Expert
42 de 59
C'est effectivement très dommage; mais Swisscom en a rien à faire ... et les multiples demandes faites à différent niveau n'y change rien.
Contributor
43 de 59

2017 et toujours pas de support du HDMI CEC sur la Swisscom TV 😞 Un petit effort Swisscom.

Contributor
44 de 59
Description de la fonctionalité de base voulu: Allumage automatique de la television quand on alume la box (ou passage auto sur la bonne source). Controle du volume qui est aussi transmis a la TV.

Le tout en utilisant la telecommande Swisscom.

Enfin bref: comme le fait la Freebox en France.
Contributor
45 de 59
Bonjour
Moi aussi je voudrais la gestion du HDMI CEC comme un client la rappelé ici elle existe depuis plus de 15 ans et est présenté sur tous les téléviseurs du marché actuels. C'est un comble que swisscom n'intègre pas les normes dictées par les consortiums. Pour faire court peut on nous dire clairement si cela est envisageable via une mise à jour où s'il faut changer de matériel (ou de fournisseur) ça fera gagner du temps à tout le monde.
Expert
46 de 59

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous souhaitez. Mais chez moi quand j'allume la Swisscom TV box avec la télécommande Swisscom, ça allume la TV ainsi que mon home cinéma Onkyo et je peux régler le volume du Onkyo avec la télécommande Swisscom. Un technicien de la Hotline m'avait pourtant dit que c'était impossible car je n'ai pas une TV 4K. J'ai une TV Sony haut de gamme qui a déjà 5-6 ans environ. 

Cordialement. 

Contributor
47 de 59

Oui c'est bien ce que nous voulons. Curieux car clairement ca ne marche pas chez moi et j'ai une Swisscom TV 2.0 ainsi qu'une Television Sony 4K tres recente haut de game.

Contributor Vik
Contributor
48 de 59

Hello,

Pour ma part j'ai également la télécommande Swisscom qui m'allume le Home Cinéma et le téléviseur en même temps.

Il faut allé dans les parametres de la TV Box ->> Petite maison sur la télécommande Swisscom ->> Petit "écrou" pour accéder aux parametres ->> Parametres General ->> Connecter la Télécommande

Après coup tu sera invité à choisir la marque de ton téléviseur et 2-3 étapes de configuration.

Une fois cela effectué tu pourras tout gérer par le biais de ta télécommande Swisscom.

Bon week-end

A+

Contributor
49 de 59

\O/ Génial, je teste ce soir. Merci!

Expert
50 de 59

Hello,

Je ne sais pas si cela est une information importante, mais je signale que ma Swisscom TV box n'est pas reliée directement au TV Sony. Le câble hdmi entre dans le home cinéma Onkyo, comme pour mes autres appareils, et un câble hdmi sort de l'onkyo pour entrer dans le TV. Et c'est dans l'onkyo que le réglage hdmi CEC est activé. (Menu 5-1 dans mon Onkyo). 

Bon après-midi. 

Expert
51 de 59

Je suis content pour vous, quelle version de Swisscom TV avez vous ? La version UHD ? En tout cas sur ma Swisscom TV standard pas de HDMI-CEC

Expert
52 de 59

Bonsoir,

J'ai la Swisscom TV box UHD. 

Cordialement. 

Expert
53 de 59

Merci pour la réponse rapide, il est dommage que Swisscom ai implemente ce protocole que sur la version UHD alors que le matériel de la box standard le supporte. Cela démontre juste qu'ils nous poussent à acheter la box UHD plutôt que de faire évoluer la version standard. 

Contributor
54 de 59
Je viens d'activer cette fonctionalité (j'ai une TV Sony 4K de cette année et une box UHD) et voici quelques commentaires:
- Yay ca marche!
- A mon avis ce n'est pas le CEC: l'options configure la telecommande pour qu'elle soit compatible avec ma tele Sony au travers de commande Infrarouge (il suffit de mettre la main sur l'avant de la telecommande pour que les commandes TV ne marche plus) - bizzare je ne pensais pas que la telecommande Swisscom marchais en IR... Le CEC devrais faire passer les commandes par le cable HDMI et donc la telecommande marcher en mode RF.
- Pas mal mais j'aurais preferé le vrais CEC car la telecommande en mode RF est quand meme plus confortable a utiliser (pas besoin de pointer vers la TV) surtout chez moi car j'ai la Soundbar en face du recepteur IR de la tele 😄
Contributor
55 de 59

Bonsoir, 

pour ma part, j'ai une box HD standard (pas UHD) et un Panasonic Plasma qui date un peu .. le tout connecté via un ampli Onkyo 🙂 .. et ca fonctionne très bien  ! donc pas besoin de changer de box ou de télécommande 🙂 

Contributor
56 de 59
Chez moi TV box 2.0 non UHD et TV LG OLED de 2016,ca ne marche pas. Le CEC s'appelle Simplink chez LG, et fonctionne très bien avec mes autres appareils. Mais mon ampli son n'a pas d'entrée HDMI donc je ne peux pas tester votre branchement...
Si la fonction n'est pas disponible sur cette TV box mais uniquement sur la version UHD c'est encore plus abusé: je rappelle que cette fonction existe depuis près de 15 ans !
Super User
57 de 59

@vil2 Bonsoir

La box Swisscom TV 2 HD fonctionne très bien pour ma part je possède une TV Samsung de 2012.

Il suffit de relire le post plus haut de @Vik qui a bien détaillé la procédure.

Cordialement

Contributor
58 de 59

Je viens d'essayer. Les boutons de volume ont été reconnus lors de la manip', puis la télécommande a cessé de répondre. La LED blanche est perma allumée, j'ai beau retirer les piles, appuyer sur la touche bleue 3 secondes, ou éteidnre la TV box avec le bouton arrière, rien à faire, je n'ai plus aucun contrôle sur la box...Une idée? Je ne peux m'eme plus m'en servir du tout! La seule option c'est d'éteindre/allumer la box par le bouton arrière mais je ne peux de toute façon pas changer de chaîne.

Edit: j'ai testé un hard reset (appui 15 secondes sur le bouton reset) et j'ai changé de piles: la télécommande a repris ses esprits, sans que je sache si c'était les piles (qui étaient pourtant chargées) ou la box.

Après quelques tests, je constate que je peux effectivement contrôler la veille et le son de la TV via la télécommande Swisscom. Bon point donc. Hélas, je dois me passer du son via mon ampli dans ce cas: obligé de faire sortir le son par les (mauvais) HP intégrés à la TV. Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler le son d'un ampli (il est relié à la box avec un câble mini TOSLINK) depuis la télécommande Swisscom? Ce serait top...

Modifié
Highlighted
Expert
59 de 59

@Vik@Swisscom
Connecter la télécommande est une fonction partielle des possibilités de HDMI CEC sur Swisscom TV.
Swisscom peux améliorer à l'exemple constaté sur de AndroidTV 8.0

Paramètres > Google > HDMI CEC

CEC Control
CEC switch activer/désactiver (actuellement indisponible avec Swisscom) bascule automatiquement sur la bonne prise HDMI sans transformer en mode hotel qui bloque beaucoup trop de fonctions pour un usage à domicile (obligatoire pour zone publique, hotel, etc..)
One key play activer/désactiver (actuellement indisponible avec Swisscom) bascule directement sur la fonction lecture dernière chaine TV regardardée.
One key power off activer/désactiver (disponible avec Swisscom )

remarque:

au jour du message Swisscom TV (Android AOSP version 7.0) sur Swisscom TV UHD (model IP1400)

Haut de page