annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Extraire un enregistrement de la box

Highlighted
Level 3
21 de 78

sorry,

 

j'ai corrigé ma réponse d'avant...

 

j'espère que tu y arriveras

 

à plus

 

bluedevil

have fun !

bluedevil
Highlighted
Level 1
22 de 78

Bon.. je vais réessayer cela ce soir. On nous a changé notre STB car elle était défectueuse... peut-être que......

Je redis!

Merci!

Highlighted
Level 3
23 de 78

re-salut,

 

ce qui est vraiment important de savoir c'est que si ton graveur DVD a plusieurs entrée (scart, HDMI, Coax, etc) alors ton graveur a plusieurs canaux AV. Il faut que sur la télécommande de ton graveur, que tu choisisse le bon canal. Mais ne change surtout pas le canal AV de ta TV.

 

Bonne journée

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
24 de 78

Merci Bluedevil et ImSoGoooood!! Ca a fonctionné! On a bien suivi les instructions, et en AV2 ça fonctinne nickel. Bon l'image n'est pas super top mais au moins je peux enregistrer sur DVD ce que je souhaite! Merci de votre aide et bonne fin de journée! Jojack

Highlighted
Level 2
25 de 78

J'ai un poste TV Sony bravia (HDMI et AV 1) relié à une TV box Swisscom - liaison sans fil. J'ai aussi un enregistreur Tech Line DVRC 800, relié à la TV box. Mes problèmes:

1. L'enregistreur ne peut pas lire les canaux. La recherche automatique ne décèle aucun canal sous AV 1, alors qu'il y en a plus de 100 sous HDMI. De sorte que je ne peux pas enregsitrer des émissions TV directement sur l'enregistreur; je dois me contenter de les enregistrer sur la TV box, ce qui n'est pas satisfaisant.

2. L'enregistreur ne lit pas les divers DVD vierges que j'insère pour effectuer des enregistrements (par exemple: transfert de cassettes VHS sur DVD). Par contre il lit les DVD déjà enregistrés achetés dans le commerce.

 

Y a-t-il un lien de causalité entre les deux problèmes ? Que faire pourremédier à ces situations ? Merci pour votre aide.

Highlighted
Level 3
26 de 78

Hello !

 

Sachant qu'il n'est pas autorisé de faire une copie de sauvegarde des programmes diffusés à la télévision, je pense qu'au niveau TV numérique les protection DRM sont suffisament éfficace pour bloquer l'enregistrement sur DVD.

 

On paie les droits d'auteurs pour visionner les programmes, pas pour les conserver. C'est déjà pas mal de pouvoir les garder quelques temps sur la TV Box.

 

Mais Swisscom n'auraient pas pu proposer ce système avec enregistrement si il avait été possible de coutourner la loi grace à lui et de créer ainsi des DVD des programmes TV.

M@ke your own rules !
Highlighted
Level 1
27 de 78
Hello, j'entends bien la réponse concernant l'impossibilité d'enregistrer mai sà l'époque des cassettes VHS ou encore avec les enregistreurs DVD il était/est possible d'enregistrer la Télé... est-ce illégal ?
Highlighted
Level 2
28 de 78

Bonjour

Merci pour votre réponse, laquelle me laisse plutôt songeur...

Elle est en effet contradictoire avec la réponse à cette question posée par téléphone à un collaborateur de Swisscom (help), qui affirme:

a) que l'on peut enregistrer des émissions TV sur un enregistreur DVD;

b) que l'on peut transférer une émission enregistrée dans la TV Box sur un DVD au moyen d'un enregistreur DVD.

Il est vrai que jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à le faire, car:

- je n'arrive toujours pas à faire en sorte que mon enregistreur DVD prenne en considération les DVD vierges que je lui propose. Sur cette question que je vous ai aussi posée, je n'ai pas su détecter clairement votre réponse.

 

En outre, quel serait l'intérêt des fabricants à mettre sur le marché des enregistreurs DVD:

- qui ne pourraient pas enregistrer les émissions TV;

- qui ne peuvent pas enregister sur DVD  les cassettes VHS, dont la plupart sont actuellement protégées.

 

A quoi cet enregistreur peut-il encore bien servir ?

 

Enfin, lorsque ma tévision était raccordée par cable (et non par Casa Trio comme c'est le cas maintenant), j'ai pu enregistrer sur cassette VHS nombre d'émissions TV, ce que je ne puis plus faire maintenant.

 

N'étant pas spécialiste, que signifie l'abréviation "protection DRM" ? Et encore cet anglissisme déplacé M@e your own rules.

Merci pour votre réponse claire.

Highlighted
Level 2
29 de 78

@Yell

 

Les lois suisses sont bizarres. On a le droit de copier des DVD mais on n'a pas le droit d'enregistrer une émission ou un film qui passe à la TV !?

 

Je me souviens que chez mes parents, il y avait une bibliothèque entière de films sur VHS enregistrés depuis la télévision. Mes parents seraient-ils des pirates ?!

 

Cordialement,

Biolk

 

 

Highlighted
Level 1
30 de 78

Bonjour

J'ai une TV Sony Bravia récente et un enregistreur DVD idem. Celui ci me permettait de faire de temps en temps une copie privée d'émission TV.

Démarché par Swisscom, j'ai opté pour Swisscom TV option de base (box sans enregistreur) après avoir eu l'assurance du commercial que le système permettait toujours ces enregistrements.

Avec une liaison HDMIA entre TV et box et une  TV et enregistreur, je peux regarder la TV et mes enregistrements sur l'enregitreur DVD mais je ne peux pas enregistrer une émission.

J'ai lu qu'il fallait pour cela deux liaisons SCART et qu'on pouvait enregistrer l'émission qu'on regardait. J'ai débranché mes liaisons HDMIA et essayé de nombreuses combinaisons entre les différentes entrées scart TV, enregistreur, box, avec aussi différents réglages ... mais sans succès.

Le technicien Swisscom contacté m'a dit que ce n'était pas son affaire.

D'après les specs de la box (Motorola VIP 1200 E) cet enregistrement semblerait cependant possible.

Quelqu'un pourrait il me préciser les liaisons et réglages nécessaires?

Merci

Highlighted
Level 1
31 de 78

Salut, d'après ce que j'ai lu il faut brancher un cable péritel entre la box (VCR) et ton enrengistreur.

Highlighted
Level 3
32 de 78

Salut,

 

pour qu'un graveur puisse enregistrer le flux TV de ta Box, il faut que ce signal "traverse" par ton enregistreur et ensuite rediffusé vers ta TV. Malheureusement, le seul moyen pour que ton enregistreur puis capter le signal, est avec le SCART.

 

Soit ainsi: Enlever tous les câbles HDMI. Relier en premier la TV-Box (SCART-TV) à ton enregitreur via SCART (SCART-IN). IMPORTANT: tu ne peux plus dès lors relier ta TV-BOX à ta TV avec HDMI. Si tu branche HDMI sur la Box Swisscom, alors le port SCART est désactivé! Donc plus aucune liaison directe entre ta TV-Box Swisscom et ta TV. Tout passe au travers de ton enregistreur.

Maintenant que le signal TV arrive sur ton enregistreur, tu dois relier ton enregistreur à ta TV, là en Scart également.

Le Hic maintenant quand tu paramètres ainsi, c'est le choix des canaux AV de ton enregistreur et de ta TV. Soit, vu que la TV-Box n'est plus relié en direct à la TV, on va maintenant oublier le canal AV (sur la TV) que tu utilisais avant (AV1 ou AV2 ou HDMIx) pour visionner Swisscom TV. Sur ta TV tu vas utiliser uniquement le canal que tu utilisais pour ton enregistreur. Là tu devrais voir tes enregistrements de ton enregistreur sur ce canal. Maintenant te reste à trouver le canal AV SUR TON ENREGISTREUR (et non pas sur ta TV) pour trouver le canal où est Swisscom TV.

Et voilà ca devrait fonctionner. Avec certaines restrictions, tu perds la qualité HD et tu ne peux enregistrer que ce qui passe sur ta TV.

Est-ce que comme ca c'est ok?

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
33 de 78

a) Merci. Je viens de faire les branchements comme tu le dis

Box >> enregistreur >> TV (AV1) via scart seulement. Cela marche bien. Quand j'enregistre cependant,  l'enregistrement  est en noir et blanc. Dans mes nombreux essais précédents, j'ai du modifier un des réglages de l'enregistreur que je dois reprendre.

 

b) j'ai en plus essayé de remettre les deux liaisons HDMI Box-TV et enregistreur - TV et cela marche toujours...Cela semble finalement assez commode sans changement dans la cablerie. Quand tout est branché, AV4 sur la TV donne la box (liaison HDMI 4), AV5 donne la lecture des  fichiers de l'enregistreur (liaison HDMI 5) et AV1 me permet de voir la box à travers l'enregistreur et de faire des enregistrements.

 

Encore merci

 

Level 3
34 de 78

Hello, merci de l'info mais je trouve toutefois très étrange que ton port SCART reste actif avec le HDMI activé également. Bon je n'ai pas la BOX VIP et ne peut pas t'en dire plus. Mais chez moi en tout cas si je relie SCART et HDMI alors SCART se désactive. 

A tester chez les autres membres.

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
35 de 78

Hello, j'ai aussi la connexion entre la box et la TV via HDMI et sur l'enregistreur via SCART, tout est actif et rien ne se désactive, peut-être un réglage quelque part, la box est une KMM3010-SC-B

Highlighted
Level 1
36 de 78

Bonjour,

 

Swisscom bloque tout! Si vous avez la possibilité de vous abonner au cable par un opérateur très connu, vous pouvez enregistrer et surfer à grande vitesse (50000). Moi j'ai la fibre et surfe péniblement 1,8méga!!! Totalement insuffisant et déplorable avec la fibre, mais ici aussi Swisscom bloque le débit!!!

 

Changez d'opérateurs!

Highlighted
Level 4
37 de 78

Les présents échanges ont été mis en route le 9 novembre dernier avec les questions de malilauyu. Or il ne me semble pas que l'intervention de Mario1220 (3 mars dernier) aide à répondre à malilauyu. Alors si Mario1220 a une nouvelle question à poser, peut-il svp la formuler en ouvrant un nouvel échange ? Merci d'avance. 

Highlighted
Level 4
38 de 78

Je viens de me rendre compte que personne n'a répondu aux nouvelles questions de malilauyu, du 14 novembre dernier.

 

Pour la première partie de son message, malilauyu semble n'être pas totalement satisfait du produit casa trio. Je ne pense pas que le présent forum d'utilisateurs bénévoles puisse répondre sur ce produit Swisscom. Il est préférable d'adresser les réclamations ici:

http://www.swisscom.ch/content/swisscom/fr/res/hilfe/kontakt/formular.html

 

Quant à la réelle question de malilauyu, le DRM est expliqué ici:

http://static.arstechnica.net/2011/10/10/2011-10-10-VernikDRM.pdf 

Highlighted
Level 2
39 de 78

Les indices étaient maigres. Pourtant, votre flair a détecté que " je ne suis pas totalement satisfait du produit Casatrio." Bien vu !

Dans un courriel précédent, j'avais déploré la présence de citations anglaises que ne comprend pas le commun des mortels. Merci à Grigou de me fournir un lien qui définit ce qu'est DRM...soit 18 pages en anglais !

 

Pour le surplus, je ne ferai aucun commentaire sur la  manière dont mes questions ont été (mal) traitées.

malilauyu

Highlighted
Level 3
40 de 78

Bonsoir,

 

C'est surement trop tard mais je vais tenter de vous expliquer le différence entre Swisscom TV et la télévision par câble.

 

Swisscom TV

Swisscom TV utilise la télévision par IP c'est à dire qu'il s'agit de données internet comme par exemple les vidéos que vous pouvez consulter sur Youtube. Votre téléviseur n'arrive pas à comprendre ce flux de données et à donc besoin d'un décodeur pour afficher les chaînes de télévision. C'est le même problème avec votre enregistreur DVD, il n'a pas d'entrée capable de décoder le flux de données IP.

 

Le seul moyen d'enregistrer des émissions de Swisscom TV sur votre enregistreur DVD c'est de lire l'émission ou choisir la chaîne et de relier la sortie vidéo de la Swisscom TV à une entrée vidéo de votre enregistreur.

 

Télévision par câble

La télévision par câble fourni un signal analogique ou numérique que votre enregistreur peut comprendre et il pourra donc le décoder lui même, afficher toutes les chaînes et les enregistrer.

 

Malheureusement souvent les vendeurs ne sont pas au courant du fonctionnement des produits ou font exprès de ne pas mentionner certaines informations nécessaire à la comparaison entre la télévision par IP ou par câble.

 

DVD Vierges

Concernant le problème avec les DVD vierges il faut utiliser des DVD+R ou DVD+RW mais pas de DVD-R ou DVD-RW car ils ne sont pas supportés. Si vous utilisez des RW il faudra certainement les formatter avant utilisation.

Haut de page