RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Extraire un enregistrement de la box

vespa7681
Level 2
8 de 78

Est-il possible de transférer un enregistrement de la box vers un enregistreur DVD externe afin des graver les enregistrements ? Eventuellement avec le scart out vers l'entrée décodeur de l'enregistreur ???

 

J'ai commandé Swisscom TV et j'aimerai savoir dans quelle mesure je vais encore pouvoir utiliser mon enregistreur DVD/HDD Sony qui à 6 mois à peine.

 

Merci d'avance pour votre aide.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
ImSoGooooood
Level 3
9 de 78

Hello,

 

oui tu peux "stocker" tes enregistrements sur ton graveur DVD. Mais uniquement en reliant ta box au graveur en Péritel (scart)! Tu dois regarder l'enregistrement et lancer le gravage en même temps. Je dis stocker car graver sur un DVD du contenu analogique n'a pas vraiment de sens. Par contre tu peux oublier tout ce qui est VOD et Live Event ainsi que passablement d'émissions protégées par un DRM. Je crois bien que tous les programmes de Canal + et TF1 sont protégés donc ingravables.

 

Voilà

 

A peluche

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
77 Commentaires 77
fandetv
Level 1
1 de 78

Avec Swisscom TV, est-il possible d'enregistrer des émissions sur le lecteur/enregistreur de DVD avec disque dur que j'utilise actuellement avec le câble analogique?

ymartin69
Level 1
2 de 78

NON, et c'est un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ChrisLeduc
Level 2
3 de 78

Salut bateauivre63

 

En effet, le signal Swisscom TV est crypté et ne peut pas être enregistré hors de la boîte.

Pour moi, la capacité d'enregistrement de la boîte seule me suffit largement. La Swisscom TV est plustôt un appareil de consommation que de conservation.

 

Salutations

Chris

Lainna
Level 1
4 de 78

Mais alors comment cela se fait il que moi je puisse sauvegarder tous mes films et émissions sur DVD...

 

biensur que c'est possible.. J'ai relié mon lecteur enregistreur DVD à la boîte swisscom TV en utilisant une prise péritel... la boîte et le lecteur DVD sont eux branchés sur la télé sur prise ÊXT1 ou EXT2 et je peux enregistrer une émission, mais il faut la regarder.. c'est tout..

 

Mais ca fonctionne très bien.. et avant j'avais la boîte grise, mais je viens de changer pour la boîte noire, l'autre ayant rendu l'âme et je viens de faire un essai et cela fonctionne

 

la preuve je viens de mettre sur youtube une émission de hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=JgJV5i4UGFU

dudu
Level 1
5 de 78

Bonjour.

 

et la tv vous l'avez branché ou? sur la box ou le dvd?

Lainna
Level 1
6 de 78

la tv est branchée sur la BOX et sur le lecteur DVD.. Ma télé a deux prise péritel, soit EXT1 et EXT2.

 

EXT1 : c'est la BOX

EXT2 : c'est le lecteur DVD

 

et le lecteur DVD est branché aussi sur la box, car il a une double péritel derrière...

 

lorsque je regarde une émission que je veux enregistrer sur DVD, je regarde le film via le canal EXT2 soit le DVD et j'enregistre en même temps... tout simplement....

Lainna
Level 1
7 de 78

j'ai oublié de préciser que j'ai la box qui enregistre.... je ne sais pas alors si c'est possible avec la box simple.....

 

je sauvegarde les émissions et films qui sont enregistrées dans ma box...

ImSoGooooood
Level 3
9 de 78

Hello,

 

oui tu peux "stocker" tes enregistrements sur ton graveur DVD. Mais uniquement en reliant ta box au graveur en Péritel (scart)! Tu dois regarder l'enregistrement et lancer le gravage en même temps. Je dis stocker car graver sur un DVD du contenu analogique n'a pas vraiment de sens. Par contre tu peux oublier tout ce qui est VOD et Live Event ainsi que passablement d'émissions protégées par un DRM. Je crois bien que tous les programmes de Canal + et TF1 sont protégés donc ingravables.

 

Voilà

 

A peluche

 

ImSoGooooood

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
vespa7681
Level 2
10 de 78

Merci Doc pour la réponse 😉

Ok donc c'est ce que je pensais.

Le but de mettre sur DVD c'est pas pour la qualité mais juste pour se passer des séries entre plusieurs personnes.

C'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas possibilité d'extraire directement en numérique.

On peut faire vraiment plein de trucs avec ce boîtier mais on a perdu des atouts comme le fait de pouvoir se passer les sources d'une émission, alors que n'importe quel VHS ou DVD Writer le permet....

pascal63
Level 1
11 de 78

Bonjour,

 

Ma TV box est reliée à ma TV par HDMI et cela fonctionne parfaitement. Ou cela se gâte c'est lorsque je souhaite brancher mon lecteur graveur de DVD. Je l'ai relié par Scart à la TV et je peux regarder des DVD ou des émmissions qui se trouvent sur mon disque dur du DVD. Par contre, je n'arrive toujours pas à passer de la box à mon graveur; bien que cela semble être possible. Pourriez-vous m'indiquer svpl comment brancher ces apparreils pour que cela fonctionne (quelles sorties sur la BOX doivent être branchées à quoi) et sur le DVD pour que cela fonctionne.

 

Merci par avance.

 

ImSoGooooood
Level 3
12 de 78
Salut, il faut que tu relies Scart Out de la box sur Scart In de ton graveur DVD. Puis Scart out de ton graveur DVD à Scart In de ta TV. Mais important! Quand tu fais ca, tu dois enlever le câble HDMI! La STB ne peut pas traiter les 2 canaux de sortie en même temps. Sur ton DVD tu dois sélectionner le canal AV car c'est sur ce canal que ta STB est branchée. Sur ta TV également utiliser le AV correspondant à l'entrée SCART (et non pas le même que HDMI). Tu dois visionner le contenu que tu souhaites graver et lancer l'enregistrement en même temps sur ton graveur DVD. J'espère que ca va t'aider. A peluche ImSoGooooood
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
jojack
Level 1
13 de 78

Bonjour!

Alors on a tout fait exactement comme expliqué mais le problème est que quand j'allume mon graveur-lecteur DVD, l'écran devient gris... On dirait que mon graveur DVD ne reconnait pas la Swisscom BOX. Y a-t-il des marques qui ne fonctionnent pas. J'ai du Panasonic.

Ou alors dois-je faire quelque chose sur le DVD pour qu'il reconnaisse la Swisscom BOX?

Merci pour votre prochaine réponse!

jojack
Level 1
14 de 78

Re-bonjour!

Quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plaît?!?!

 

Merci d'avance!!!!!

jojack
Level 1
15 de 78

Au fait, quelqu'un aurait une liste de marques qui fonctionnent?

Merci

ImSoGooooood
Level 3
16 de 78

salut,

 

est-ce que tu as un câble branché entre ta Box-TV et ta TV (en direct)?

 

Si tu met un DVD dans ton lecteur est-ce que tu vois l'image?

 

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
jojack
Level 1
17 de 78

Hello!

Alors, j'ai relié un câble de Scart Out de la box sur Scart In de mon graveur DVD. Puis Scart out de mon graveur DVD à Scart In de ma TV. En gros, ça fait BOX - DVD - TV, mais il n'y a pas de câble qui relie le BOX à la TV... on m'a dit que mettre le DVD au milieu et de ne pas faire en triangle (heu... suis-je clair quand je dis ça??).

jojack
Level 1
18 de 78

Pardon.. oui quand je mets un DVD je peux voir mon film sans problème!

bluedevil
Level 3
19 de 78

hello,

 

il faut que tu relies ton lecteur DVD à la STB et ta STB à la TV :

 

- DVD > STB > TV > STB > DVD

 

le DVD ne doit pas être directement relié à la TV

 

je reviens sur ce que j'ai dit avant :

 

- il faut brancher la STB vers ton enregistrer via Scart out et ton lecteur DVD sur la TV av1 ou 2 et tu lances l'enregistrement en t'assurant que ton lecteur DVD enregistre le bon Canal AV

 

sorry !

 

bonne journée !

 

bluedevil

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Modifié
jojack
Level 1
20 de 78

Si je comprends bien, c'est la BOX qui doit être au milieu et non le DVD alors?

Donc rien à voir avec tout ce qu'on nous a dit jusqu'à présent?

Haut de page