RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Extraire un enregistrement de la box

malilauyu
Level 2
41 de 78

Merci pour vos informations

Marcel 33
Level 1
42 de 78

Bonjour, j'ai commandé une box à l'essai, à condition de pour effectuer des enregistrements sur mon appareil personnel. Le vendeur m'a certifié que cela était possible, mais à présent j'en doute, car en ayant le matériel sous la main, je ne trouve pas la solution. Quelqu'un a-t-il une suggestion?

Fabien
Level 3
43 de 78

Bonjour,

Le vendeur à "omis" de vous dire que c'est possible mais vraiment pas facile à utiliser car ca amène beaucoups de contraintes.

 

Le problème est que votre enregistreur ne dispose pas d'un tuner compatible IPTV et même si c'était le cas Swisscom crypte les chaînes, il est donc impossible de les visualiser ailleurs que sur leur box.

 

Le seul moyen d'enregistrer sur votre enregistreur c'est d'allumer la Swisscom TV sur la chaine que vous désirez enregistrer et de relier la sortie vidéo à votre enregistreur.

 

Contraintes:

- Pendant l'enregistrement vous ne pourrez plus utilisez la Swisscom TV box pour autre chose.

- Qualité médiocre suivant la sortie utilisée

- Pas de timer sur la Swisscom TV Box pour l'allumer à une heure programmée

- Certaines chaînes ont une protection anti-copie

 

Pour résumé c'est inutilisable au quotidien.

Les mêmes règles s'appliquent pour le tranfert d'un enregistrement de la TV box sur votre enregistreur.

Marcel 33
Level 1
44 de 78

Merci pour votre réponse. Je vais rendre ce matériel à l'essai,  car il ne concorde pas aux promesses avancées.

Gladus
Level 1
45 de 78

Question:

Si je branche la sortie HDMI qui doit aller sur la TV sur l'enregistreur à disque dur ou sur un PC, et que je procède à la lecture de la chaîne ou de l'enregistrement sur la box ?

Avec un PC ou un enregistreur, je devrait pouvoir m'en sortir ?

Marcel 33
Level 1
46 de 78

J'ai fais cet essai, mais négatif

Fabien
Level 3
47 de 78

Les connecteurs HDMI sur les enregistreurs DVD, disque dur, ... ne sont que des sorties et ne permettent pas d'enregistrer un signal.

 

Il existe bien quelques cartes d'acquisitions sur PC avec une entrée HDMI mais il faut encore réussir à contourner la protection appellée HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

 

Sur les appareils la sortie vidéo qui offre la meilleure qualitée après le HDMI est souvent la sortie composante aussi appelés YPbPr.

 

 

fanfan.ge
Level 1
48 de 78

Je crois que l'on peut transférer des émissions enregistrée du disque dur de la box vers un disque dur externe.

Quelqu'un peut me dire comment ?

Comment visionner depuis le disque externe ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Fanfan

Fabien
Level 3
49 de 78

Bonsoir,

 

Le seul moyen d'extraire les enregistrements de la box est de relier la sortie vidéo de cette dernière à un enregistreur (DVD, disque dur, ...) ou à une carte d'acquisition vidéo et de démarrer la lecture. Il faut bien choisir la sortie à utiliser afin de ne pas trop dégrader la qualité de l'image.

 

La durée de la copie sera égale à la durée de l'émission à extraire.

fanfan.ge
Level 1
50 de 78

 

Merci Fabien. Je vais essayer.

suisse
Level 8
51 de 78

une autre idée plus technique et more advanced:

 

tvair.swisscom.ch --> tu peux regarder certains enregistrement en ligne

 

Peux-être qu'il existe un software qui permet de "streamer" le contenu qui est en silverlight sur un autre format directement sur le pc.

 

j'espère que je ce j'ai marqué est un peu compréhensible 🙂

Le Renaclerican
Level 3
52 de 78

Idée intéressante, suisse. Qui semble un peu moins "bricolage" que ce qu'on doit faire en branchant la box sur un enregistreur externe et enregistrer en regardant...

 

Si vous pouviez mettre à disposition un mode d'emploi "streamer silverlight pour les nuls", j'apprécierais car je n'ai aucune idée de comment il faudrait faire.

 

Merci !

suisse
Level 8
53 de 78

hello

 

j'ai rechercher sur google "capture silverlight stream".

 

Par example:

 

http://www.ehow.com/how_7368533_save-silverlight-stream.html

http://download.cnet.com/Streaming-Video-Recorder/3000-13633_4-10904846.html

http://www.totalrecorder.com/

 

Aucune idee si ces tools fonctionnent bien.

 

Peut être qu'avec vlc (www.videolan.org) c'est aussi faisable?

 

Bonne chance.

abc78
Level 1
54 de 78

Bonsoir,

Ma Box (grise) est en panne. On me propose une nouvelle en remplacement. Malheureusement, toutes les émissions que j'ai seront perdues... Vous trouvez normal ? Il n'y a pas de possibilité de transférer mes enregistrements sur la nouvelle Box, même par les techiciens de Swisscom ! Avec le prix qu'on paie, merci le service après-vente. C'est pas eux qui vont m'offrir les séries et les films enregistrés pour les soirées d'hiver.

Existe-t-il une solution ? Merci

 

beheffe
Level 1
55 de 78

en fait, c'est possible pour certaines chaînes  (pas Canal+ !!)  et dans certaines conditions:

 

personellement, j'ai une mediastation HD  de VErbatim  (DD enregistreur)

et il n'y pas de pb pour enregistrer tout ce qui est sans droits  (!!!) 

 

La plupart des films contiennent un code de protection DRM  mais, il faut essayer à chaque fois:  certains films se laissent enregistrer sans problèmes

 

Les émissions comme des magazine,  les news etc:  sans sproblème

e-mail
Level 3
56 de 78
Bonjour je trouve que Swisscom devrait faire une copie de Sauvegarde de tous les enregistrements sur leurs serveur, Car une fois ma box et tomber en panne. Et tout était perdu 😞

Si au cas ou la box tombe en panne la sauvegarde remettrait les films dans la nouvelle boxe.

Et si ça viendrait à recommencer je quitte Swisscom Tv. Car j'aime bien conservé mes enregistrements.

Que Swisscom ne veulent pas qu'on grave nos enregistrements je comprends alors qu'il trouve des solutions pour nous les gardé . Même en cas de panne d'une boxe.
Stolidmushroom
Level 1
57 de 78

Hello.

 

Je vais bientôt quitter Swisscom pour un autre opérateur.

 

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer les films enregistrés sur ma Box sur mon ordinateur ou un disque dur externe.

 

Merci d'avance.

Marko
Level 5
58 de 78

Officiellement non (pour des questions de droit d'auteur) c'est crypter

 

officieusement, c'est possible. Suffit d'utiliser la sortie scart, et la brancher en entrée sur un lecteur Disc-dur

 

 

suisse
Level 8
59 de 78

Stolidmushroom a écrit :

Hello.

 

Je vais bientôt quitter Swisscom pour un autre opérateur.

 

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer les films enregistrés sur ma Box sur mon ordinateur ou un disque dur externe.

 

Merci d'avance.


 

aucune chance. La seule possibilé c'est d'utiliser les sorties analogiques (SCART par example).

 

 

ps: Marko a raison, c'est exactement ça

POCHON PITTET
Level 1
60 de 78

Puis-je transférer mes films enregistrés sur mon disque dur de mon Swisscom Box sur une clé USB ?

Haut de page