annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Enregistrement sur 2 Swisscom TV Box

Highlighted
Level 1
Level 1
1 de 15

Bonjour,

J'ai 2 swisscom tv box à la maison et j'enregistre des émissions. Parfois je peux lire mes enregistrements indifféremment sur l'une ou sur l'autre, alors que parfois je ne peux lire que sur l'une :smileymad:. Sur l'autre, lorsque je presse sur la touche rouge, j'ai un message indiquant que l'on ne peut enregistrer que sur la 1ère box. Quelqu'un y comprend-il quelque chose ? Merci de votre aide ! :smileyhappy:

14 Commentaires
Highlighted
Level 2
2 de 15

Bonsoir,

deux box noires? une noire et une grise? 🙂

As-tu essayé de faire une mise à jour?

Highlighted
Level 1
Level 1
3 de 15

Une noire sur la première et une grise sur la seconde. Comment fait-on la mise à jour ? J'ai aussi vu quelque part d'essayer un reset du modem (Centro Grande). Que faut-il en penser ? Merci :smileyindifferent:

Highlighted
Level 1
Level 1
4 de 15
Et le message d'erreur est :

Aucun enregistrement disponible
Vous ne pouvez enregistrer que sur la 1ère tv box

😞
Highlighted
Level 1
5 de 15

Hello

Selon moi c'est normal, car tu peux enregistrer que sur ta box Noir, l'autre n'as pas focntion enregistrement ni live Pause si tu as remarqué, (comme swisscom tv basic).

Par contre pour l'histoire de lecture des enregistrement sur les deux.  je ne pourrais pas te renseigner mais je suis  persuadé que la box grise ne fait pas l enregistrement.

Salutations

Highlighted
Level 3
6 de 15

hello PAN,

Je pense que tu ne pourras pas faire une màj toi-même de la BOX, celles-ci sont envoyées directement par Swisscom pour amener des améliorations ou lorsqu'il y a une nouveauté...

par contre, si tu as bien un abonnement PLus tu devrais pouvoir commander une enregistrement depuis n'importe quelle BOX, et bien sûr il sera stocké sur celle qui a le disque Dur intégré...

maintenant, à mon avis, tu as soit un problème avec la liasion avec une box et le routeur, soit tu un enregistrement est déjà démarré et tous tes streams sont occupés...

tu peux,

changer le câble ou tester avec un câble (si autre) de relier ta BOX et le routeur,

essayer de faire un reset de ta Box selon cette info:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV/Nouvelle-mise-%C3%A0-jour-de-la-b...

ce qui rechargera la prologiciel le plus récente, sans perdre tes enregistrements

et dans le derniers des cas, si tu as deux boxes avec disque dur, les inverser...

et bon, sinon, appelle Swisscom 😛

à plus

have fun !

bluedevil
Highlighted
Level 2
7 de 15

Eh ben moi je te dis déjà BONNE CHANCE !

Il y a un peu moin d'une année j'ai décidé de prendre une seconde box à 10.-- par mois et au Swisscom Shop on m'a dit qu'on pouvait faire la même chose que sur la noir SAUF ENREGISTRER. Ensuite je demande combien de canal disponible, on me dit pas de soucis, vous pouvez regarder sur la noir et enregistrer sur la noir deux émissions différente et sur la grise en regarder un troisième. Alors je me suis dis OK, c'est pas grave tant qu'on peut faire un live pause et regarder les enregistrement de l'autre box.

On rentre à la maison, installe le tout et PAF ==> impossible de regarder la grise, tous les signaux sont occupés donc première surprise, que deux canaux de disponible. Alors on essaie un enregistrement et PAF ==> la liste des enregistrements est vide et un joli message me dit que les enregistrements ne sont disponible que sur la box principale.

Que commence à me dire que 10.-- par mois pour ça c'est cher payé !

Swisscom Hotline me confirme qu'il est pas possible d'enregistrer sur la grise.

Quelques temps après, tien...les enregistrements sont disponibles sur la grise, chouette, peut-être une mise à jour, je commence a avoir le sourire. Malheureusement il dure pas longtemps car ça dépend de l'humeur de la box enfaite, parfois les enregistrements sont disponible et parfois pas. Parfois je peux faire un Live Pause aussi et parfois pas. Parfois je peux commencer un film sur la noir et pendant la pause changer pour aller me mettre sur la grise et retourner en arrière. Impossible à expliquer le fonctionnement de cette box grise. Le pire c'est quand on peut retourner en arrière sur la grise alors on se dit CHOUETTE on peut recommencer le film et tout d'un coup en plein milieu de l'écran il y a le message "L'enregistrement a repris le temps de diffusion normal du programme".

Pour me consoler je me dis que les pub Swisscom sont réelle et qu'il y a vraiment ces petits bonhommes dans les box et que ma fois ce jour là ils ont rien envies de faire :smileyvery-happy: :smileyvery-happy: :smileyvery-happy: :smileyvery-happy:

Une chose est sûr vivement que Swisscom maitrisse sont matériel car il me semble que Swisscom TV a de plus en plus de BUG et de LENTEUR alors au lieu de faire des communiqués comme quoi les clients double, il ferait mieux de réfléchir rapidement à comment améliorer la qualité avant qu'il soit trop tard.

Highlighted
Level 4
8 de 15

Tu as été mal renseigné au Swisscom shop. C'est deux flux maximum SD et un HD, et ce quel que soit le nombre et le type de boxes que tu as à la maison.

Conçernant les problèmes que tu as avec la grise sur les enregistrements et le live pause, selon moi c'est un problème de connexion. Je suppose que tu est en wifi et que tu as, soit pas un kit HD, soit tu est loin de l'émetteur pricipale.

Essayer de relier la grise avec un cable, pour voir si cela résoud tes problèmes. Attention il faut aussi que la boxe principale soit reliée avec un cable au routeur.

Highlighted
Level 2
9 de 15

Hello,

Oui je sais que j'ai mal été renseigné mais bon c'est pas grave. On s'habitue à force.

Concernant la liaison, effectivement je suis en WiFi avec les kit HD de Swisscom.

La box principale est reliée par câble et la grise par WiFi. La distance entre les deux borne doit être de 3 mètres environ sans mur, ni obstacle.

En faite la box principale est au rez et la box secondaire est sur une mezzaline juste en dessus.

Je devrais faire une fois un test avec un câble, ce serait une bonne idée.

Si je résume pour être sûr. Sur la box grise on doit pouvoir voir les enregistrements ?

Highlighted
Level 4
10 de 15

Oui, les enregitrements doivent aussi êtres disponible sur la grise (si tu l'eteinds complétement il faut attendre quelques minutes avant qu'ils les listes) La boxe principale doit impérativement être allumée. Les enregistrements HD ne peuvent pas être vue sur la grise.

Highlighted
Level 2
11 de 15
Quand tu dis allumée, est-ce que la veille (donc bouton rouge enclenché) c'est allumé ?

Merci pour ta réponse.
Highlighted
Level 4
12 de 15

Oui oui, je considère la veille comme allumé. :smileyhappy: Il ne faut pas qu'elles soient éteintes via l'intérupteur principal à l'arrière de la boxe.

Highlighted
Level 2
13 de 15

Parfait, je te remercie pour ta réponse

Highlighted
Level 3
14 de 15

Le problème peux également venir du routeur.

Les Centro Grande Pirelli ont souvent des problèmes avec les enregistrements sur la box secondaire.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir mais chez un ami, à qui j'avais conseillé la Swisscom TV, ils lui ont échangé contre un Centro Grande Motorola et depuis tout fonctionne très bien et le tout en kit ruckus !

M@ke your own rules !
Highlighted
Level 1
15 de 15
Moi aussi j avais beaucoup de problème pour utiliser la deuxième box avec un pirelli, Et après discussion avec un technicien Swisscom , celui ci m a dit qu effectivement il y avait des soucis avec les centro pirelli, j ai maintenant un centro grande ADB et plus de problème. Bonne continuation
Haut de page