annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Divers problème Swisscom TV2.0

Highlighted
Level 1
1 de 10

Bonjour,

Cela fait une petite semaine maintenant que je suis passé à la "nouvelle version" de Swisscom TV et voici les problèmes que je constate :

- Problème de réactivité de la télécommande, quand on press les boutons on voit bien la lumière sur la télécommande mais rien ne se passe, ou alors avec des délais de réaction de plusieurs secondes, et ce même après un certains temps d'activité, tout cela en étant bien en face de la box à environ 3m.

- Qualité d'image inférieure à l'ancienne version, saccades, décalage son-image, micro-coupures de l'image.

- Problème avec les replays, sur l'ancienne version lorsque l'on arrivait à la fin de l'émission qu'on regardait il proposait soit de continuer avec l'enregistrement en cours soit d'aller sur LiveTV, hors la il ne le fait plus. De plus la réactivité de la box est asseuz mauvaise lorsqu'on revient en arrière pour choisir une emission.

- Il arrive parfois que la box ne puisse afficher d'images car elle ne capte pas de signal, hors elle est bien connectée au réseau, obtient une IP etc mais rien. Je dois la débrancher complétement, attendre un moment et la rebrancher pour qu'elle daigne afficher quelque chose.

Donc pour le moment, hormis le replay sur 7 jours, je trouve l'expérience assez peu satisfaisante.

J'espère que les problèmes pourront être résolu rapidement.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur
5 de 10

Bonjour Sokar,

Vous trouvez ici (sous Télécommande blanche puis Problèmes) une procédure permettant d’effectuer une nouvelle synchronisation de votre télécommande sur la Swisscom TV 2.0.

Nous vous conseillons auparavant de faire un reset de votre TV-Box en insérant un objet pointu dans le petit trou situé à son dos. Cela va redémarrer l’appareil puis charger à nouveau les paramètres. Les différentes erreurs que vous rencontrez devraient ainsi être corrigées.

En ce qui concerne le Replay, au terme du programme une barre grisée s’affiche automatiquement en proposant «  Vers Live-TV » et « Emission suivante ». Si ce n’est pas le cas, le reset rétablira la situation.

Nous sommes conscients que les perturbations rencontrées avec cette nouvelle plate-forme ne sont pas agréables pour vous et nous efforçons de les corriger au plus vite afin que vous puissiez profiter d’un produit de qualité.

Dans le cas où vous constatez toujours des problèmes, transmettez-nous vos coordonnées en message privé pour un contrôle de votre ligne.

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
9 Commentaires 9
Highlighted
Level 2
2 de 10

Hello,

Comment est connectée ta box au routeur?

Highlighted
Level 1
3 de 10

Hello,

de la même façon qu'avec la précédente box, c-à-d via un devolo dlan500plus (taux de transfert visible en temps réel, actuellement 451Mbits/s). Mais les problèmes sont les mêmes si je branche la box directement sur le routeur (piccolo), j'ai fais le test histoire d'écarter cette éventualité mais c'est pareil.

Highlighted
Level 4
4 de 10

Bonjour, 

en effet, je constate moi aussi qu'en replay la box n'est pas du tout au point comparé a la precedante version, c'est plutot ennuyeux de devoir a chaque fin d'emission appuyer sur OK pour finir celle-ci ou continuer a regarder le programme, pire, si le programme a commencé avant l'heure prévue (comme hier soir) il faut se taper en avance rapide toute l'emission precedante, ce qui ne fonctionne pas forcement a merveille.

Il faut vraiment revoir votre copie avec cette TV 2.0 trop de petits problèmes qui s'accumullent (beugs - fonction enregistrements chaines et heures + enreg en serie - telecommande etc.... )  et, qui, au final en crée un grand de proplème. 

merci

Highlighted
Modérateur
5 de 10

Bonjour Sokar,

Vous trouvez ici (sous Télécommande blanche puis Problèmes) une procédure permettant d’effectuer une nouvelle synchronisation de votre télécommande sur la Swisscom TV 2.0.

Nous vous conseillons auparavant de faire un reset de votre TV-Box en insérant un objet pointu dans le petit trou situé à son dos. Cela va redémarrer l’appareil puis charger à nouveau les paramètres. Les différentes erreurs que vous rencontrez devraient ainsi être corrigées.

En ce qui concerne le Replay, au terme du programme une barre grisée s’affiche automatiquement en proposant «  Vers Live-TV » et « Emission suivante ». Si ce n’est pas le cas, le reset rétablira la situation.

Nous sommes conscients que les perturbations rencontrées avec cette nouvelle plate-forme ne sont pas agréables pour vous et nous efforçons de les corriger au plus vite afin que vous puissiez profiter d’un produit de qualité.

Dans le cas où vous constatez toujours des problèmes, transmettez-nous vos coordonnées en message privé pour un contrôle de votre ligne.

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 3
6 de 10

Bonjour,

il est vrai que j'ai un réseau "avancé" mais rien d'extraordinaire non plus :

un nas synology(avec pas mal de services activés), pc, mac, un ampli avr, smarttv, ipad, iphone, android, apple tv, dune, lecteur bd, webcam , 2 tvbox...et telecommande harmony.

En plus de ce qui est cité ci-dessus cela fait plus d'un mois que je fais du troubleshooting pour swisscom avec l'internet box :

- pb de perte d'internet reccurent (1 fois par jour) pour les appareils qui sont sur le réseau filaire uniquement, ceux en wifi n'ont pas de pb. il se pourrait que le pb vienne des airties livrés par swissom, je les ai remplacés par un switch netgear et un cable en plus, cela fait maintenant  plus de 24 heures que je n'ai plus le pb.... let see. j'espere vraiement que c'est ça parcequ'éliminé appareil par appareil c'est la galére et du temps perdu. j'ai du passé plus de 8 heures en ligne avec le  0800 800 800 depuis le début février. j'ai tout eu depuis le centro grande en cuivre à l'internet box en fibre.

- lorsque l'on est sur le réseau local impossible d'attaquer le serveur local par l'adresse publique on tombe sur la page d'admin de l'internetbox pour les ports 80 et 443. cela marche quand on se connecte depuis l'extérieur. le support de niveau 2 a poussé un nouveau fw qui corrige ce pb... mais la fonction wps ne marche plus pour la tvbox2....le wps marche pour d'autres appareils wifi.

Pour l'instant la qualité d'image est passable j'ai aussi le pb de décalage son-image qui est parfois de 3 secondes.

concernant le reset de la tv box et le recouplage avec la telecommande, ça ne résoud pas le pb.... et mes deux box sont connectées en filaire.

la tvbox 2 se commande en BT plus en IR.... surtout n'achetez pas le hub harmony qui est BT mais ne peut pas piloter la tvbox et n'est pas BT... réponse du support logitech.. donc retour à l'envoyeur et remboursement.

Pour moi le passage au 2.0 est une régression !!!!!!

Au passage je tiens à dire qu'heureusement le support de swisscom est trés sympa, jamis de pb toujours des solutions, sauf quand ça devient plus technique (ne pas parler d'upnp, de pb de table arp, etc...)

Avant j'était chez upc + naxoo, je n'ai jamais eu autant de pb, par contre coté support technique : à la ramasse la ligne semble trés trés lointaine.

J'espére que swisscom va améliorer son 2.0 et stabiliser la situation.

si vous avez des tuyaux n'hésitez pas, ou des demandes je suis prêt à partager.

Highlighted
Level 1
7 de 10

bonjour fabfab,

Très intéressant de te lire, j'ai exactement le même problème depuis environ 1 mois. A peu près le même réseau: 1 synology, airties, macs, ipads, harmony, etc.

Ma connexion cablée se coupe également aléatoirement chaque jour sur câble, mais le wifi continue de fonctionner...

Par contre, j'utilisais les mêmes airties avec le centro grande et autre fritz box sans jamais aucun problème...

Il me semble que le problème vient plutot de la nouvelle box, mais je n'arrive pas à trouver la raison...

Si tu trouves la solution, merci de le partager, j'en ferai de même!

A+

Highlighted
Level 2
8 de 10

Hello,

Avant Swisscom TV 2.0 j’avais :

Un switch 24 port Zyxel très très vieux, donc pas IGMP, une FtizBox avec un FritzPhone, 2 repeater Fritz. Quelques MAC, Ipad et Iphone. J'ai un réseau câblé BKS HomeNet dans ma maison, donc le Wifi c'est pour les IDevice seulement.

J’ai commencé pour Swisscom TV 2.0 avec cette config. mais rien ne fonctionnait comme il faut. J’ai donc installé un Centro Grande, commandé un Rousseau, acheté un nouveau Switch 24 ports Zyxel IGMP 1,2,3. J’ai aussi acheté un nouvel Aiport Wifi Asus RT-AC66U avec repeater de la même marque.

Depuis c’est stable sauf pour le Centro Grande qu’il faut rebooter chaque semaine, mais en plus des 99.- merci l’investissement pour changer de génération…  

Highlighted
Level 3
9 de 10

Bonjour Whyann,

J'ai remplacé les airties par un reseau filaire et un swictch netgear GB et depuis je n'ai plus de pb de perte de connection. En plus j'avais un pb sur le cable rj45 fourni par swisscom (1 5m) donc tes pb confirment mes conclusions sur la source du pb : les airties. j'ai envoyé un mail au support niveau 2, pour leur confirmer. pour les avoir tu tel au  0800 800 800 et dans les choix d'abord le support tech avec le 2 puis le 1 pour les pb avec la nouvelle internet box, c'est toujours la même personne qui répond (attention uniquement en semaine de 9h00 à 19h00 il me semble).

bon courrage

ps : il faut reellement supprimer les 2 airties du reseau, j'ai essayé avec un seul utilisé en tant que switch, ca ne resolvait pas le pb...

Highlighted
Level 2
10 de 10

Depuis deux semaines, j'ai Swisscom TV 2.0. Nouvelle box, nouveau routeur. Il n’y a pas un jour que je n'ai pas l’image qui fiche, le replay ne fonctionne pas, pas de TXT, son pas synchronisé avec l'image, etc

Beaucoup de maladies d’enfance et la banane verte mûrit chez le client.

Haut de page