annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Dilemme Swisscom TV Box 2.0 : La brancher ou attendre ?

Novice
1 de 30

Bonjour à tous,

 

Nous sommes face à un dilemme : on a reçu y'a quelques jours la nouvelle Swisscom Tv Box 2.0 ... et ce matin le SMS d'activation. Mais à voir le nombre de messages et tweets négatifs, on se demande si on ne va pas la laisser dans le carton encore un moment ... tant que l'ancienne fonctionne !

 

Bien sur, on est séduits par les nouvelles fonctionnalités ... mais si c'est pour que ça ne marche qu'à moitié ... on est pas chauds.

 

Petit détail, on est au centre ville de Genève avec un raccordement fibre.

 

A part Swisscom ... que nous conseillent les utilisateurs ?

 

Merci, bonne journée !

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Modérateur
22 de 30
Cher BM 200030,
 
Nous nous excusons pour les renseignements erronés qui vous ont été transmis. Même si votre abonnement propose 40'000 kbit/s en download, votre accès est limité à 18'000 kbit/s. Comme vous l'expliquent powerLying et lapinou, ceci implique que votre vitesse de downlaod est ralentie quand votre TV fonctionne. Votre Swisscom TV box utilise 10'000 kbit/s environ pour par exemple regarder une chaîne en HD et la vitesse restante pour internet est de 8'000 kbit/s. La vitesse de 18'000 est atteignable seulement si votre Swisscom TV 2.0 est éteinte
 
Cordialement
N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
29 Commentaires
Super User
2 de 30

j'ai la TV 2.0 depuis quelques mois.

 

C'est vrai que de temps en temps il y a quelques problèmes.

 

Il y a une fonction qui me manque vraiment: l'enregistrement des séries qui était mieux avec la version précédente de SCTV.

 

Mais à part ça, pour moi personellement: never back again.

 

Je suis super content avec la box. Elle est rapide, fluide, pas de bruit, bonne image, pas besoin de la faire tourné sans arrét, etc....

 

Je suis aussi en fibre avec un router "Internet Box". Aussi 0 problème en racordant le tout en ethernet.

 

Maintenant à toi de voir. C'est clair que c'est toujours un risque de changer d'une platforme très stable qui à plus de 7 ans sur un nouveau produit.

 

 

Contributor
3 de 30

j'ai la box depuis un mois en gros et je ne retournerais pas non plus sur la 1.0... il y a certe des contraintes mais fin juin il y a une maj qui devrait régler tout ca.. parole du fabricant de la box... 

donc comme tout produit novateur et premiers utilisateurs il y a des bugs de jeunesse.

 

Heureusement que c est swisscom car ils suivent de très prêt tout ca et les problèmes seront réglés rapidement.

chez UPC les problèmes existent depuis le début et ne sont toujours pas réglés...

et quand tu appel la hotline c est toi le pénible... pareil chez Orange et Sunrise pour ne pas faire de pub... 

 

Donc wait and see

 

mais ca devrait le faire d'ici cet été.. et après ce ne sera que du bonheur car c est une box géniale avec des millard de possibilités car os open source!! 

 

Patence  :smileyhappy:

Contributor
4 de 30

geckouille

 

Faudrai voir combien de temps ta Swisscom TV 1.0 fonctionnera encore maintenant que tu as reçu le sms d'activation pour la Swisscom TV 2.0, pas sur que ça va fonctionner encore longtemps...

Super User
5 de 30

je sais pas. Sur est: no way back.

 

si tu branches et actives la TV 2.0, c'est fini avec l'ancienne.

 

Mais bon: no risque no fun. Si tu l'as commandé, branches la 😉

Expert
6 de 30

Bonjour

J'ai Swisscom TV Box 2.0 depuis le 14 avril j'en suis très contente pas eu de problème

je vous conseille de rester chez Swisscom on y est mieux suivi

Super User
7 de 30

Même avis que Philb 😉

Contributor
8 de 30
 
Modifié
Highlighted
Contributor
9 de 30

@Frostees

 

Et nous on n'en peut plus de tes messages !!!!!

 

Contributor
10 de 30
 
Modifié
Modérateur
11 de 30

Cher Hellraiser,

 

nous gardons toujours une oreille attentive aux critiques constructives, toutefois, nous attachons une grande importance au respect de chacun sur nos pages.

Par conséquent, nous vous demandons d'être vigilant  à l'avenir quant au choix de vos mots sur des futurs posts.

Pour une demande concrète, nous sommes volontiers à votre disposition. 
Si vous souhaitez un conseil personnalisé, transmettez le nous par message privé, nous vous contacterons avec plaisir.

 

Cordialement

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Novice
12 de 30

Merci à tous pour vos avis !

 

Je pense qu'on va se laisser glisser gentiment vers la 2.0 ce week-end .... à moins que la 1.0 se coupe d'ici là. Je vais parlementer avec madame ... et je reviendrais vous dire si ça marche !

 

Bonne soirée à tous !

Expert
13 de 30
Si vous ne faites jamais, ou très rarement, usage des enregistrements, il n'y a pas de souci. Dans ce cas, TV 2.0 n'a que des qualités et c'est un vrai plaisir. Alors, n'hésitez pas une seconde.
Par contre, si la fonction d'enregistrement est très importante pour vous, hésitez de passer de TV 1.0 sur TV 2.0 ou alors acceptez toutes ces maladies de jeunesse qui sont loin d'être guéries et ayez de bons nerfs 😉
Contributor
14 de 30

Bonsoir,

 

je suis passé lundi 5 à la version 2.0 , et je suis enchanté de pouvoir enregistrer plusieurs chaines et regarder en live.La qualité HD toujours aussi bonne .

 

J 'ai eu un petit problème le 1er jour , car je n'avais pas clipsé correctement la prise ethernet dans la box-tv et je perdais le signal :smileyfrustrated: .

 

j'ai juste une perte dans mes vitesses de surf en upload , j' ai perdu 50% , je vais attendre encore quelques jours avant de réclamer ....

 

Et je précise que je n' ai pas de fibre optique , mais un bon vieux cuivre à 18000 kbits/s

 

 

Contributor
15 de 30

Donkey

 

Depuis mes débuts avec Swisscom (juillet 2013) à mon domicile actuel qui est en 18000 kbits/s comme toi,  je perd 50 % de ma vitesse de download quand j'utilise Swisscom TV (1.0 ou 2.0)

 

Il semble que ce soit un sujet un peu tabou chez Swisscom. Bien que la dame du helpdesk m'avait garantit que le flux utilisé par la TV ne ralentissait le flux de 18Mb dédié à l'internet, ce n'est pas le cas, et ça semble bien connu des utilisateurs Swisscom vivant hors ville....

 

 

Super User
16 de 30

Bien évidemment BM200030 si ton routeur est syncronisé à 18 mégas, regarder la TV fait baisser le flux internet (si tu as un abo 20 mégas) puisque le flux TV est prioritaire.

 

C'est aussi logique que 1+1 font 2 sauf pour certains chez Swisscom 😉

Contributor
17 de 30

lapinou

 

La dame de Swisscom m'avait bien précisé que le flux de 18Mb n'etait que pour l'internet, et que la TV utilisait un autre flux hors de ces 18Mb, donc sous entendu que la capacité total réel de ma ligne est du genre 30Mb (18 pour internet et 12mb pour la tv)

 

C'est une explication qui pourrait tenir la route....pour autant qu'elle soit vraie....ce que je doute au vue du résultat :smileyhappy:

 

Super User
18 de 30

Tu peux toujours voir ta syncronisation dans ton routeur 😉

Contributor
19 de 30

Interessant je n'y avais pas pensé, je vais regarder ça ce soir.

 

Merci pour l'info.

 

 

Novice
20 de 30

Hello,

si tu as une vitesse à 18 mb/s c'est que ta ligne plafonne à 18'000. Il n'éxiste aucun abonnement DSL de 18'000 chez Swisscom. Donc ta tv va influencer ton débit internet.

Par contre si tu avais un abonnement à 10Mb/s, là, la TV utuliserais d'abord les 8 mégas et ton débit internet de 10 mb/s devrait rester intact.