annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Coupures régulières

Novice
1 de 5

Depuis que je suis abonné Swisscom TV soit en juin 2009, j'ai toujours eu des coupures d'images (l'image s'en va d'un coup pour faire place un écran de neige il faut éteindre puis rallumer la box pour que l'image revienne...) ou parfois de son.

Apres avoir changé 3 fois de box en 2009 !  le problème n'a pas été résolu....

Après un énième tél. au Helpdesk on m'a dit que cela pouvait provenir du cable HDMI. J'ai donc changé celui la en mars 2010.

De mars 2010 jusq'à il y a une semaine je n'avais plus ce problème.

Malheureusement voila une semaine environ, le même problème est revenu, impossible de regarder une chaine plus de qques minutes sans coupure...

Je me demande donc si qqun a eu ce même problème et si cela pouvait provenir de la tv (une hitachi plasma de 2006) ou d'un débit pas assez important (1000 k/bits DSL mini) ou d'autre chose encore....

Merci d'avance

4 Commentaires
Contributor
2 de 5

Salut

Si tu possèdes un account twitter, je te conseil de faire le lien avec swisscom care. Un collaborateur d’eux pourra t’aider. Ils sont super sympa.

Estelle

Highlighted
3 de 5

Bonjour,

as-tu essayé de te brancher avec le câble SCART (Peritel) pour voir si leproblème est le même. Si oui, je dirai que le problème serait plus au niveau transmission entre le router et la Box TV de Swisscom. Utilse tu un système sans fil entre le router et la Box TV? (Ruckus, kit universel). Redémarre-les.

Si le problème n'apparaît plus avec Peritel, alors fait un redémarrage Box TV et router. Si toujours le problème alors eput-être de nouveau problème avec le câble, la TV ou la Box TV. Dans ce cas, contact le 0800 800 800 qui feront une analyse avec toi.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Expert
4 de 5

Si de la neige apparait moi je penche plutôt pour un problème de compatibilité entre la TV et la Swisscom box et plus précisement un problème avec la sécurité anti-copie HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection).

Lorsqu'il y a des problèmes de réseau avec la Swisscom Box la plupart du temps un écran bleu apparait mais pas de la neige.

Expert
5 de 5

très très mauvaises idée, 

certains client utilisent le cable ethernet ultra fin plat (zero protection contre les cables voisins)

fournit dans le kit swisscom TV pour passer dans les plaintes (bordure de mures), 

Cela engendre un nombre incalculable d'anomalies, instabilités, qui non strictement rien à avoir avec swisscom TV et le terminal xDSL (changement de STB, controle du centrale, etc) mais lié à un malheureux cable Ethernet que Swisscom ne devrait en aucun cas ni fournir ni vendre, ne respectant meme pas leur propre normes de télécommunication/protection électromagnétique en matière de blindage, isolation.

C'est carrement scandaleux de leur part pour une entreprise de télécommunication qui est sensé donner l'exemple avec du matériel adéquat et impose des restrictions de matériel autorisés sur leur raccordement du client ! cf voir liste matériel Swisscom BBCS du lien de "Crigou". Les cables ne sont certes pas mentionnée mais devrait l'etre au moins le minimum requis pour éviter les anomalies inutiles)

Swisscom se met un auto "goal" provocant plaintes d'insatisfaction et support inutiles.

exiger:

utiliser exclusivement un cable Ethernet catégorie 5 ou supérieur.

Haut de page