RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Coupures image et son fréquentes

Micky 65
Level 1
21 de 26

image figée et pas de son , assez fréquent ??? Que faire ?

fredo_music
Level 1
22 de 26
Dans mon cas, j'ai un switch ethernet entre le router et la TV-box... Toi aussi? J'ai dû changer le switch (lire ci-dessus) et ça a fonctionné.
Lundi, je viens de passer à Swisscom-TV 2.0, je me retrouve avec le même problème. La solution va être de tirer un 2ème câble ethernet afin de ne plus passer par le switch!
isabelle.brgger
Level 1
23 de 26

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai Swisscom TV depuis plus de 2 ans et toujours eu ce problème.

J'ai assez régulièrement un écran bleu qui apparait une fraction de seconde.

 

J'ai appelé plusieurs fois la hotline, chaque personne m'a dit quelque chose de différent, jusqu'à ce que la dernière personne me dise que c'est normal.

 

Donc voilà, je m'y suis habituée et regarde ma TV comme ça.

David Zanoni
Level 1
24 de 26

Bonjour, j'ai acheté un nas synology il y a environ 18 mois, je l'ai utilisé un temps .... la semaine passée je l'ai rebranché et 1 de mes 2 box swisscom bloque, ce soir j'appelle l'assistance swisscom et on me dit que cela vient du switch... et en  faisant des tests je m'apercois que c'est le nas synology qui pose problème !!!! même en etant eteint .

fredo_music
Level 1
25 de 26

Bonjour David,

 

c'est intéressant David... J'ai moi aussi un NAS Synology sur mon réseau... Après intervention d'un technicien Swisscom, tiut a très bien fonctionné pendant environ 2 semaines (aucune coupure), puis c'est revenu gentiment... Je viens de changer mon switch pour un switch vendu par Swisscom, je suis en test depuis hier, trop tôt pour tirer un bilan!

 

Mon réseau :

SOUS-SOL : Swisscom Internet Box, NAS Synology

REZ : Swisscom TV Box, Apple TV, WiiU, Switch NetGear 1 (Swisscom), Point d'accès Wifi NetGear

2ÈME ÉTAGE : Switch NetGear 2, 2 iMac, imprimante, Time Machine

- NAS Synology ==> branché directement sur Swisscom Internet Box

- Switch NetGear 1 ==> branché sur Swisscom Internet Box

- Swisscom TV Box ==> branché sur Switch NetGear 1

- Point d'accès Wifi NetGear ProSAFE ==> branché sur Switch NetGear 1

- Apple TV ==> branché sur Switch NetGear 1

- WiiU ==> branché sur Switch NetGear 1

- Réseau 2ème étage (Switch NetGear 2, 2 iMac, Time Machine, Imprimante) ==> branché sur Switch NetGear 1

 

Et toi, ton NAS Synology, il est branché où? Chez moi, je doute qu'il puisse interféré puisque connecté sur un autre port, directement sur Internet Box...

David Zanoni
Level 1
26 de 26

Bonsoir, 

 

je n'ai plus de coupure avec bluewin tv a cause du nas. bizzare ???

 

J'ai fais la mise à jour de mon nas et verifié les élément de securite.

 

désolé Mais je ne sais pas comment le problème a été reglé.

 

Mais doute que cela provienne des switchs..

 

 

Haut de page