annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Coupures connexion powerline

Novice
1 de 8

Bonjour,

En ce début d'année, nous avons fait l'acquisition de swisscom tv.

Centro grande pour le modem-routeur et le powerline comme accès au réseau.

C'est nickel, tout fonctionne très bien!

...jusqu'à la semaine dernière!

Du jour au lendemain, le récepteur powerline (bleu) a rendu l'âme!

Swisscom nous l'a changé, mais depuis, il y a régulièrement des coupures d'images.

J'ai fais le test avec le câble de la box tv connecté directement au modem = plus de coupure!

(J'ai changé la prise murale "triple" à une prise "simple" pour le transmetteur powerline)

Est-ce que quelqu'un à eu le même problème? et comment faut-il faire pour réparer?

Merci d'avance pour vos réponses!

7 Commentaires
Super User
2 de 8

comment est branché ton powerline?

Directment sur une prise de courrant?

As-tu des lampes branchées sur la même prise que le powerline?

3 de 8

Hello,

essaye dans un premier temps de penser si un élément perturbateur a été installé récemment sur ton réseau éléctrique. Il peut s'agir d'une lampe halogène, d'un chargeur pour Mobile ou station d'accueil pour smartphone... Ca semble annodin mais selon l'infrastructure éléctrique peut avoir des répercution sur le CPL. Si un nouvel appareil a été branché sur une prise alors essayer de l'enlever. Cet appareil perturbateur n'est pas forcément à proximité de l'éméteur CPL ou de son récepteur. Mais peut se trouver dans une autre pièce sur la même phase éléctrique que le système.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
4 de 8

Voici la configuration:

du côté ENTREE, il y a une prise électrique (que j'ai changé -> triple par unique pour éviter les perturbations) de cette prise, j'y ai mis une simple rallonge. Au bout, le transmetteur powerline (rouge).

Ce transmetteur alimente le modem et mon chargeur pour mobile.

A côté de cette prise électrique, il y a la prise téléphone (modem).

Et le tout est caché dans un petit meuble.

du côté SALON, il y a une prise "triple" dont une des sortie alimnte une lampe halogène. Mais, celle-ci peut être activé par un interupteur. Sur une autre sortie, j'y ai mis une petite rallonge. Au bout, le récepteur powerline (bleu).

Ce récepteur alimente, par une multi-prises, la TV, le home cinéma, la box TV, une aple TV et un switch.

Et le tout est caché derrière le meuble TV.

Sur la dernière sortie de cette prise "triple", mon amie alimente, de temps en temps son portable.

Jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait correctement, sans coupures.

Et il ne me semble pas avoir ajouté d'appareils. Je vais contrôler... bizarre!

Contributor
5 de 8

Hello,

Il est important que les powerlines soient branchés en direct dans la prise éléctrique, il ne faut surtout pas les mettre sur une rallonge.

En gros il faut mettre tes deux powerlines directement dans la prise et ensuite brancher la rallonge dessus (sur le powerline donc).

Voilou 🙂

6 de 8

Comme le mentionne Mystike, il est important que ton CPL soit branché directement dans la prise murale. Et si tu possède un prise murale à 3 sorties, n'est utiliser que 1. Tu peux ensuite sans autre brancher une multiprise ou rallonge sur le powerline. Les CPL sont munis de filtres qui élimine les éléments perturbateurs de basse fréquence. Branche ensuite 1 éléments après l'autre sur tes multiprises et tu trouveras peut-être l'éléments qui te cause ces problèmes.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Novice
7 de 8

Oui,  effectivement je vais recommencer l'installation avec la configuration la plus simple! :smileyhappy:

Merci infiniment pour vos conseils!!!

je donnerai des nouvelles de l'évolutions et des solutions apportés!

Highlighted
Contributor
8 de 8

De rien 🙂 J'espère que tes soucis seront résolus ^^

Haut de page