• Fermés

Coupure de son

TheFABRIK
Level 1
1 de 12
Depuis quelques jours de nombreuses coupures de son courtes mais très fréquentes surviennent sur quasiment toutes les chaînes? Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer se problème? Merci pour vos réponses.
11 Commentaires 11
MichelD
Level 2
2 de 12

Bonjour TheFABRIK,

 

Veuillez essayer de mettre à jour votre Swisscom TV Box en suivant ces instructions:

 

Éteignez votre box Swisscom TV avec l'interrupteur de derrière, Allumez-là à nouveau, patientez 10 secondes et éteignez là à nouveau pour ensuite la rallumer. Veuillez effectuer ce processus 3 fois de suite. Au bout de la 4ème fois, une mise à jour de votre box va apparaitre à l'écran. Cette mise à jour peut durer entre 10 à 20 min.

 

Meilleures salutations.

Swisscom
MichelD
Swisscom
MichelD
Ozma
Level 1
3 de 12

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours je subis le même problème, des brèves coupures du son durant quelques secondes.

 

J'ai mis à jour ma TV Box en suivant les indications données ci-dessus, mais malgré tous le problème subsiste.

 

Pour info ma Box est branché par cable à mon modem wifi 7347-84, et branché via HDMI à mon nouvel écran LED (je n'avais pas ce problème avec l'ancien écran LCD connecté lui aussi en HDMI).

TheFABRIK
Level 1
4 de 12
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectué comme indiqué la mise à jour et ce à plusieurs reprises. Cependant, le problème persiste est devient très dérangeant. Il est impossible de regarder un programme sans avoir çes coupures de son. De plus, il arrive parfois aussi que l'image soit saccadée voir carrément l'écran complètement noir. Existe-il une autre méthode pour supprimer. D'avance merci pour votre réponse. Meilleures salutations.
Zebulon
Level 4
5 de 12

Redémarage du routeur. 

 

Comment la boxe est connectée, directement en RJ45 sur le routeur Swisscom? Si ce n'est pas le cas, il faut essayé de la branché en direct pour voir si le problème persiste. 

 

 

TheFABRIK
Level 1
6 de 12

Bonjour Zebulon, 

 

Merci pour votre réponse. Le routeur a déjà été redémarré et à plusieurs reprises. Concernant la box, cette dernière est bien connecté en RJ45 sur le routeur.

 

Cordialement.

Zebulon
Level 4
7 de 12

Il y a des coupures internet lorsque le son ou l'image se coupe sur la boxe? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut ouvrir un ticket chez Swisscom (peut être un changement de boxe?)

TheFABRIK
Level 1
8 de 12

Non je ne pense pas que l'internet soit coupé, étant souvent sur mon iPad et devant la TV lorsque ces coupures de son et d'images se produisent, l'internet semble bien fonctionner.

 

Savez-vous comment procéder pour ouvrir un ticket de dérangement?

 

Un grand merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

Ozma
Level 1
9 de 12
Au final mon problème de brèves coupures de son ne provenait pas de ma box (j'ai subis la même chose avec ma PS3 en HDMI).

Après un changement de la carte mère de mon écran LED j'avais toujours le même problème, mais depuis hier je n'ai plus eu droit aux coupures à la suite d'un échange avec un modèle similaire.
TheFABRIK
Level 1
10 de 12

Bonjour Ozma,

 

Quand vous dîtes "à la suite d'un échange avec un modèle similaire". Qu'avez-vous échanger concrètement? Votre TV LED? Le modem Swisscom?

 

Ozma
Level 1
11 de 12
oui ma TV LED
PatrickD
Level 1
12 de 12

Bonjour TheFABRIK, si le problème persiste, contactez nous via notre support chat : http://www.swisscom.ch/fr/res/hilfe/kontakt01/contact-socialmedia.html

Ou transmettez moi votre numéro via message privé, nous vous contacterons dès que possible.

Swisscom
PatrickD
Swisscom
PatrickD
Haut de page