annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Consommation TV Box 2.0

Highlighted
Level 4
1 de 9
On nous promet une consommation électrique en veille de 3.8 watts et en marche de 5.6 watts.
En réalité, je mesure 8-9 watts en veille et 11 watts en marche.
Est-ce que quelqu'un a d'autres mesures?
RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur
6 de 9

Bonjour anjoco,

la nouvelle Swisscom TV-Box 2.0, ne dispose pas encore d'un mode d'économie Low Power. Toutefois, elle respecte les consignes légales en matière de consommation de courant sur tous les points.
L'introduction d'un mode Low Power est prévu pour les nouvelles TV-Box au cours de l'année 2014. 

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
8 Commentaires 8
Highlighted
Level 3
2 de 9

Bonsoir,

Votre équipement ne tient certainement pas compte du facteur de puissance (cos phi) et mesure la puissance apparente et non pas la puissance active.

Quelques explications très techniques sur ce lien: Calcul des puissances en alternatif

J'ai fait le test avec deux wattmètres, un bon marché et un couteux et je vois une grande différence. Sur ma box le COS phi mesuré est d'environ 0,4 à 0,45.

Highlighted
Level 3
3 de 9

Je commence à croire que vous cherchez à attaquer Swisscom et la nouvelle box de tous les côtés...

Highlighted
Level 4
4 de 9

Absolument pas!

Ce n'est pas du tout mon intention étant donné que je suis également du sérail et que ça m'énerve quand Swisscom n'offre pas du travail de qualité et que je dois essuyer les critiques des gens de mon entourage qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et on est toujours plus exigeant avec sa famille qu'avec les autres, vous l'admettrez!

Highlighted
Level 3
5 de 9

Alors excusez ma remarque.

Je suis d'accord sur certains points mais comme c'est un produit nouveau il faut laisser le temps à Swisscom de corriger les problèmes de jeunesse. Si je reste chez eux pour internet et la TV c'est bien parce que pour moi ils proposent une box beaucoup plus conviviale que d'autres fournisseurs.

Les remarques constructives permettront, je l'espère, d'améliorer le produit.

Highlighted
Modérateur
6 de 9

Bonjour anjoco,

la nouvelle Swisscom TV-Box 2.0, ne dispose pas encore d'un mode d'économie Low Power. Toutefois, elle respecte les consignes légales en matière de consommation de courant sur tous les points.
L'introduction d'un mode Low Power est prévu pour les nouvelles TV-Box au cours de l'année 2014. 

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 4
7 de 9
Ok, parfait!
C'est bien de le savoir et en attendant j'ai mis un Timer qui me l'éteint de minuit à 19 heures le soir, ainsi que ma TV comme je ne regarde jamais la TV le jour.
Je suppose que cela n'a aucun impact sur les enregistrements programmés dans cette plage de temps.
Highlighted
Level 2
8 de 9

Moué enfin bon 10watt/h= 0.01Kwh donc 365*24*0.01= 87.6 Kwh/an

Dans ma région le Kwh est à 8.80ct (source: http://www.sinergy.ch/images/stories/pdf/electricite_%20tarifs_2014.pdf)

Donc si on laisse la box allumé toute l'année cela coute 0.088 chf * 87.6 = 7.568 chf/ans

J'espére donc que tu n'a pas payé trop cher ton minuteur afin de rentabiliser l'achat de ton minuteur.

Highlighted
Super User
9 de 9

anjoco a écrit :
Ok, parfait!
C'est bien de le savoir et en attendant j'ai mis un Timer qui me l'éteint de minuit à 19 heures le soir, ainsi que ma TV comme je ne regarde jamais la TV le jour.
Je suppose que cela n'a aucun impact sur les enregistrements programmés dans cette plage de temps.

-------

Effectivement ça n'a aucun impact sur les enregistrements si ta box (et le routeur) est éteinte 🙂

Haut de page