annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Connexion Swisscom TV

Novice
1 de 5

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de connecter la TV-box après un deuxième routeur.

Je m'explique: le routeur DSL de swisscom est relié à un routeur personnel où plusieurs consomateurs réseaux sont connectés (NAS, PC, imprimante,..).

Peut-on conntecter la TV-box sur un port de libre de mon routeur personnel ou doit-il être connecté directement sur le deuxième port du routeur DSL de swisscom (peut-être pour des raisons de débit)?

Merci d'avance pour votre réponse.

4 Commentaires
Expert
2 de 5

Certains routeurs en sont capables (il faut un QOS et qu'il supporte le multicast), mais dans l'absolu il est préférable de conecter la boxe sur le routeur Swisscom (seul solution supportée officiellement).

Une raison particulière de vouloir la mettre sur le deuxième routeur?

Novice
3 de 5

Ok, merci.

Oui, le deuxième routeur est déjà à une dizaine de mètre du routeur DSL. C'était déjà ça de fait...

J'ai choisi l'option fibre optique avec 50m pour relier la box, ca devrai aller.

Merci pour la réponse.

Salutations

Highlighted
Contributor
4 de 5

Salut,

perso vu la configuration de mon appartement j'utilise en plus du routeur Swisscom , un autre ,routeur.

J'explique, ma connexion internet arrive a mon bureau avec une diffusion vers mes deux PC.

De la j'ai un cable RJ45 d'environ 20 metres vers le salon au j'ai mis un petit switch " D-link" vers mon poste principal et mon lecteur DVD et enfin un dernier cable vers la chambre et ma deuxieme box.

Et victoire tout ,mqrche tres bien avec la possibilte de regarder deux flux differents et une connexion tres convenqble

Novice
5 de 5

Merci beaucoup pour vos réponses! :smileywink:

J'ai trouvé des renseignements à ce sujet ici : 

http://www.swisscom.ch/res/hilfe/tv/einrichten/heimnetz/index.htm

ou entre autre il informe que :

"Remarque: Swisscom recommande de ne jamais utiliser de commutateurs (switches) pour acheminer le signal TV, mais de toujours privilégier une connexion directe entre le routeur et la TV-Box."

ABE...

Haut de page