annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Comportement TV bizzare avec Firefox

Highlighted
Contributor
1 de 13

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon iMac avec MacOS Sierra, ni Firefox ni Safari ne me permettent de recevoir Swisscom TV AIr. J'ai tout essayé, rechargé et réinstallé les dernières versions : cela ne marche que pendant 15 secondes environ, puis image figée définitivement. J'ai un abonnement avec fibre optique à 100Mo/sec. Il me semble que cela devrait marcher non ? Quelqu'un aurait il une idée ? Merci beaucoup.

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Super User
8 de 13

@FloppyDisk re Bonjour

Merci de votre retour Votre débit et correcte. Pour optimisé votre Wifi il suffit de téléchargé My Swisscom assistant ce programme et top pour trouvé le meilleur canal dans votre appartement suivre ce lien:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/my-swisscom-assistant.html?ext-campID=SEA_GFI...

Ce qui concerne Tv air effectivement cela fonctionne pas avec Safari comme le dit @ZoéC, mais avec Firefox. la oui.

Cordialement

12 Commentaires
Expert
2 de 13

@FloppyDisk

Bonsoir,

Chez moi Swisscom TV Air fonctionne avec OS Sierra IMac Firerfox et Safari regardez si le plugin silvelight est activé

Contributor
3 de 13

Merci de votre réponse Jojoh,

Toutes vérifications faites, cela marche aléatoirement. J'ai pu regarder une émission pendant environ 40 minutes, puis à nouveau image figée. J'ai vérifié : Silverlight dernière version activée, Firefox dernière version installée. Mon iMac possède 8 Go de mémoire RAM et 800 Go libre sur le HD de 1000 Go.

Serait-ce inssuffisant ?

Super User
4 de 13

@FloppyDisk Bonsoir,

Il vous faut regarder du côté de votre Wi-Fi qui peut être éventuellement saturé d'ondes de vos voisins. De plus contrôlé votre débit Internet qui pourrait être aussi faible.

Cordialement

Contributor
5 de 13

Merci Dorémi, mais malheureusement, je ne sais pas régler la Wifi pour éviter une saturation du voisinage. Par contre, j'ai environ 102/100 Mb/s pour le réseau wifi. J'ai monté un répéteur à coté de mon ordinateur pour être sûr : cela n'a pas changé le problème. J'ai l'impression qu'il y a comme une saturation qui finit par bloquer la réception TV. Mais cela demeure un mystère. Sur SAFARI c'est le blocage total, avec un message d'incompatibilité d'environnement (Silverlight étant activé)...

Expert
6 de 13

Bonjour @FloppyDisk

Un dérangement est actuellement actif sur Safari au niveau de la Web TV pour les utilisateurs ayant téléchargé la dernière mise à jour OS-X Safari 10.0 (Sierra). 

Sur Firefox, avez-vous effacé les cookies ainsi que l'historique de navigation? Avez-vous testé la Web TV sur un autre navigateur? 

Belle journée à vous, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Expert
7 de 13

Bonjour,

Swisscom TV Air pas de son avec Safari ,mais pas avec Firefox

Super User
8 de 13

@FloppyDisk re Bonjour

Merci de votre retour Votre débit et correcte. Pour optimisé votre Wifi il suffit de téléchargé My Swisscom assistant ce programme et top pour trouvé le meilleur canal dans votre appartement suivre ce lien:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/my-swisscom-assistant.html?ext-campID=SEA_GFI...

Ce qui concerne Tv air effectivement cela fonctionne pas avec Safari comme le dit @ZoéC, mais avec Firefox. la oui.

Cordialement

Swisscom
9 de 13
Contributor
10 de 13

Merci beaucoup Orholam !

En fait j'ai essayé de tout réviser à partir de Firefox : mise à jour, Silverlight, modem, réseau Wifi, etc. Maintenant, cela fonctionne bien, mais il reste un délai d'attente lors du changement de chaîne. Pas grave, quelques secondes. J'estime que maintenant, cela est OK. Par contre SAFARI ne donne aucun résultat concluant et j'associe TV-air avec Firefox.

Swisscom
11 de 13

Hi FloppyDisk 

Sorry, my French is bad, hope your English better 😉

For me the channel change on Firefox (Win7) takes as well slightly longer then on other browsers such as IE11 or Chrome. But it's neglectable and with 2-3 sec managable. I guess here it's the behaviour of each browser which might influence the client and not the other way round. Safari works for me still fine once I have activated the Silverlight plugin and allowed it for the web-site.

Contributor
12 de 13

Thank you very much for your help, Orholam!
I took over the configuration SAFARI, especially with Silverlight and the various parameters of the web. Everything seems fine now: beautiful picture, stable, just a few seconds to change channels. But it's perfect for me. Sincerely yours.

Swisscom
13 de 13

Hi FloppyDisk 

Glad it works!That's what the forum is for