annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Chaînes canal+ et les+ ne fonctionnent pas en replay

Highlighted
Contributor
1 de 8

Bonjour,

Depuis hier, le 4 octobre 2016, les chaînes canal+ et les+ sont disponibles en replay. Ceci marche très bien sur ma Swisscom TV 2.0, par contre ça ne marche pas du tout sur l'application iphone Swisscom TV 2.0, j'ai bien activé l'option replay depuis l'app sur les chaînes en questions depuis hier, le petit icône 'replay apparaît bien à côté de toutes ces chaînes, pourtant impossible de les visionner en replay comme en live, il est noté 'Disponible uniquement sur TV'.

Est-ce que d'autres personnes ont expérimenté le replay sur l'app, si oui, est-ce que cela marche pour vous?

Merci pour vos contributions!

Meilleures salutations.

Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
4 de 8

Bonjour Doremi et Orholam,

Merci pour vos feedbacks et la traduction!

Ce qui est étonnant, c'est que dans l'app, il y a bien le petit icône 'replay' qui qualifie une chaîne comme visionnable en live et en replay depuis l'app et pourtant ça ne fonctionne pas! J'ajouterai aussi que ce ne doit plus être une question de droit d'auteur puisque d'une part il existe une application propre à Canal+ "MyCanal" qui permet de regarder le live, et qu'ils ont mis en place le replay chez Swisscom sur les chaînes (sans annoncer une quelconque limitation au niveau de l'app).

Entre-temps, j'ai appelé la hotline et on m'a dit que la fonction replay est bien prévue depuis l'app, mais qu'ils étaient en train de la mettre en place. Et, si dans quelques jours ça ne fonctionne toujours pas il fallait que je les appelle.

Conclusion, il suffirait d'attendre 🙂

Bonne journée!

7 Commentaires
Swisscom
2 de 8

Hi swisscomuser 

Sorry, my French is very poor so I'm writing in English instead. Hope it works for you.

As far as I see all the 'CANAL+' channels are only available on the TV-Box, but not on TV Air. If you search for 'Canal+' on the App you'll see the channels, but you wont get a regular play-button, but just the blue "Play TV" button. This you can use to select (as a remote control) the channel if you're connected with the TV-Box.

Not sure if your assumption was the those channels are available on TV Air too. Obviously they're not.

Modifié
Super User
3 de 8

@EdgarJ@swisscomuser Bonjour

Voici la traduction de Orholam:

Désolé, mon français est très pauvre, donc je vous écris en anglais au lieu. J'espère que ça marche pour toi.

Pour autant que je vois tous les canaux de la "CANAL +" ne sont disponibles que sur le téléviseur-Box, mais pas à la télé Air. Si vous recherchez «Canal +» sur l'App vous verrez les canaux, mais vous obtiendrez pas un play-bouton régulier, mais juste le bleu bouton "TV Play". Ce que vous pouvez utiliser pour sélectionner (comme une télécommande) le canal si vous êtes connecté à la TV-Box.

Je ne sais pas si votre hypothèse était les ces canaux sont disponibles sur TV Air trop. De toute évidence, ils ne sont pas.

Je rajoute que les fonctions Replay de Canal+ ne sont pas disponible pour tablettes et Smartphones, Question de droit d'auteurs.

Cordialement

Modifié
Contributor
4 de 8

Bonjour Doremi et Orholam,

Merci pour vos feedbacks et la traduction!

Ce qui est étonnant, c'est que dans l'app, il y a bien le petit icône 'replay' qui qualifie une chaîne comme visionnable en live et en replay depuis l'app et pourtant ça ne fonctionne pas! J'ajouterai aussi que ce ne doit plus être une question de droit d'auteur puisque d'une part il existe une application propre à Canal+ "MyCanal" qui permet de regarder le live, et qu'ils ont mis en place le replay chez Swisscom sur les chaînes (sans annoncer une quelconque limitation au niveau de l'app).

Entre-temps, j'ai appelé la hotline et on m'a dit que la fonction replay est bien prévue depuis l'app, mais qu'ils étaient en train de la mettre en place. Et, si dans quelques jours ça ne fonctionne toujours pas il fallait que je les appelle.

Conclusion, il suffirait d'attendre 🙂

Bonne journée!

Super User
5 de 8

@swisscomuser

Merci de votre retour alors donc des changements! Comme vous le dite il suffit d'attendre.

Bonne journée.

Swisscom
6 de 8

@swisscomuser

You're right at least in some way. The replay-icon shows in general if a channel has replay-functionality or not (if not visible). But if you compare it with the web-client (tvair.swisscom.ch/beta) you see that the icon is black where replay has been activated and grey where it's available but not active. On the App it's just grey, independent of the activation.

Therefore I assume the replay-state on the App is not (yet) correctly handled.

If you want to make sure if a channel is available on the App (TV Air in general) go to 'Parametres' -> 'Chaines' and switch on the 'N'afficher que les chaines acessibles'. Like that just the channels are in the guide which are playable on TV Air (i.e. Canal+ channels are not visible any more)

Contributor
7 de 8

Hi Orholam,

Good points, thank you for your research and details, I appreciate!

As I said in my previous post, according to the hotline, Swisscom is planning to add the replay function on the app and web-client. It is just not available yet...

Wait and see

Modifié
Swisscom
8 de 8

Hi swisscomuser 

Welcome, two heads are better then one 😉

Just keep in mind that there are channels (mostly pay, such as Canal+) which most probably aren't available on TV Air due to legal restrictions. Those channels you can't even play on TV Air but just the TV-Box. That's why I'm a bit concerned that Swisscom promises to activate replay on a channel which is not even playable yet. There are already channels now which just can be played without replay functionality. There I'd assume that a replay-activation could happen in the near future.

I hope you see my point. Therefore for Canal+ channels my gut feeleing tells me if SC tells you "is planning" this can take a lot of time (at least several months...). Expectation vs. reality...

Modifié