annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Bugs box Swisscom TV 2.0

Highlighted
Level 1
Level 1
1 de 10

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de ce genre de forum, mais là je commence à en avoir marre... De plus il n'y a aucun moyen d'écrire un mail à Swisscom pour expliquer les problèmes...!!

J'ai régulièrement et de plus en plus de plantages, de bugs, etc. des petits trucs, mais vraiment énervant quand on regarde une émission. Par exemple:

- La télécommande ne fonctionne plus: La led de la télécommande clignote en rouge et il faut attendre un moment pour qu'elle fonctionne à nouveau.

- Lorsque je navigue dans les chaines avec les touches haut et bas de la télécommande, il arrive de temps en temps que l'image incrustée en petit reste sur l'écran alors que les bandeaux du guide TV ont disparus. Il faut alors totalement redémarrer la box...

- Lors du passage d'une émission à l'autre en replay, il arrive très souvent que cela plante, et ça revient en live...

- De temps à autre une chaîne se bloque. Il faut changer de chaîne et revenir dessus et ça fonctionne à nouveau....

- Etc...

Enfin je voulais savoir si je suis le seul à avoir ces comportement bizarres et vraiment énervants...??!!

C'est tout de même bizarre de ne pas pouvoir régler ces problèmes alors ques des centaines de milliers de gens utilisent ces box... Est-ce que les gens qui développent ça ne l'utilisent pas....??

Merci pour vos retour et surtout merci à Swisscom de régler ces problèmes!!! Les prix des abonnements sont toujours aussi cher pour une qualité discutable....

9 Commentaires 9
Highlighted
Super User
2 de 10

@FHI Bonsoir

Vous cité:

Je ne suis pas un habitué de ce genre de forum, mais là je commence à en avoir marre... De plus il n'y a aucun moyen d'écrire un mail à Swisscom pour expliquer les problèmes...!!

Oui il existe la Hotline au 0800 800 800.

Il nous faudrait un peu plus de détails: Avez vous quel box: TV2 HD la normal  avec le dessus noir, ou la TV 2 UHD Toute blanche?

Quel routeur: le Centro Grande, l'Internet Box Plus, ou l'Internet Box 2?

Comment et relier votre TV box au routeur par câble ou par wi-fi?

Avec ces précisions, nous pouvons éventuellement vous aider.

Cordialement

Highlighted
Level 2
3 de 10

Dire "il y a la hotline", ce n'est pas une réponse. Il a demandé à pouvoir leur écrire. Moi aussi j'aime mieux leur écrire que de passer 1h avec un sous-doué DE LA HOTLINE (réponse modifiée pour ceux qui font exprès de ne rien comprendre) (avec un peu de chance, 10 minutes si le gars est compétent, très rare)

Modifié
Highlighted
Super User
4 de 10

@kd2000 a écrit:

Dire "il y a la hotline", ce n'est pas une réponse. Il a demandé à pouvoir leur écrire. Moi aussi j'aime mieux leur écrire que de passer 1h avec un sous-doué (avec un peu de chance, 10 minutes si le gars est compétent, très rare)

Pi, tu veux qu'on face quoi? nous sur les forums, nous sommes clients comme toi. Les sous doués comme tu les appelles sont bien plus compétent que toi.

Highlighted
Level 2
5 de 10

T'as rien compris toi, je te parle de la hotline. Relis ce que les gens écrivent d'abord, comme le contributeur qui demande à leur écrire et pas à leur parler. Oui ils sont moins compétents que moi quand ils me demandent si le câble "mauve" est connecté à la boîte et si ma télé est branchée, peut-être qu'on pourrait parler DCT et iDCT sur un bloc 8x8, compression Huffmann et autres quantisations zigzag histoire de passer le temps au téléphone ? Je suis dans l'ingénierie alors ton argument hein. Tu veux qu'on fasse quoi ? Ben peut-être arrêter de les caresser dans le sens du poil par exemple ?

Modifié
Highlighted
Level 2
6 de 10

Et j'en reviens au post initial de ce contributeur qui a raison, faut arrêter d'être admiratif hein, on est pas chez Apple et les iFans.. Ces boxes sont bourrées de bugs, c'est anormal que ces trucs passent les tests qualité sans encombre. Il y a des régressions de partout et elles devraient être décelées par Swisscom et ne même pas faire l'objet de discussions sur ce forum (trop facile le coup de la "communauté", ça les décharge d'une partie de leurs obligations de qualité).

Mais bon, des sous-doués dans la hotline (comme ça tu comprendras mieux), des sous-doués également dans le reste des étages sauf au service facturation très efficace je dois l'avouer. 

Highlighted
Level 1
Level 1
7 de 10
Ici c'est un forum: les clients aident les clients.

Vu que tu es dans le métier, je ne pense pas que tu recevras beaucoup d'aide.

Bonne chance
Highlighted
Level 5
8 de 10

Hello @FHI,

Il n'y a effectivement pas de mail ou écrire. Par contre il existe ce formulaire de contact pour les questions diverses:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/kontakt01/formular/contactform14.html

Vous pouvez aussi écrire aux modérateurs du forum directement par message privé. En cliquant sur leurs pseudos.

J'espère que ça répond à votre question première ;).

Pour le reste, je ne peux pas plus vous aidez, car je n'ai pas ces pannes chez moi. Et je part du principe que vous avez sûrement déjà appeler au 0800800800, Donc reset de la box et échanges des piles, par exemple, ont été faits. 

Bonne Année 

Salutations

Marko

Modifié
Highlighted
Level 1
9 de 10

bonsoir,

Depuis quelques jours je ne peux plus regarder la tv sur mon pc, les chaînes ne se téléchargent plus.

Au niveau du Quick Check aucune panne décelée.

Et celà fonctionne bien sur le téléviseur donc si vous aurriez une idée ?

Highlighted
Level 1
Level 1
10 de 10

Bonjour,

Appeler la hotline ne sert à rien dan ces cas-là, je suis également dans le métier, mais les gars de la hotline ne sont pas la pour régler les bugs de la box, le niveau est légèrement plus bas...

Ce qui est incroyable c'est que les gens du développement ne trouvent pas des solutions à ces problèmes. Est-ce qu'ils utilisent leur produit?

C'est vrai que ce n'est pas catastrophique, en gros ça fonctionne, mais on ne peut pas dire qu'il y ai de moins en moins de bug, au contraire, il me semble que plus le temps passe plus il y a des bugs (et ok également quelques nouvelles fonctions...). Et c'est des petits trucs vraiment énervants....

C'est comme tout, les produits qui sortent aujourd'hui ne sont pas vraiment terminés, et les bugs sont réglés à coup de patchs....

Bonne année!

Haut de page