annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Box TV

Contributor
1 de 17
Bonsoir
Je reviens avec mon souci à propos de Swisscom TV. La box se bloque sans arrêt les replays bug. Je suis un peu déçu de la fiabilité du produit.
Enfin bref je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide éventuelle
Pierre-Alain Buchs
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert tn
Expert
2 de 17

Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir tout le monde.,

• Après la précédente fil de discussion (Adaptateurs CPL) que vous avez créé, à quel point êtes-vous à présent ?
  • Avez-vous tenté quelque chose par la suite des propositions de participants ?
  • Tout particulièrement quelle moyenne utilisez-vous maintenant entre votre router et TV-Box ?
  • Avez-vous tenté de contacter hotline swisscom au 0800 800 800  pour l'assistance technique, éventuellement l'intervention d'un(e) technicien(ne) ?

Chez nous aussi, nous avons eu les symptômes similaires et avons remplacé (en payant) notre ancien router par Internet-Box standard. Et la technicienne de swisscom a abaissé légalement le flux du signal entre chez nous et le central. Tout cela nous a aidé pour avoir une stabilité bien meilleure qu'auparavant, je crois sans avancer trop pour la causalité directe.

Si jamais, en ce moment vous pouvez bénéficier l'Internet-Box standard en prix préférentiel de CHF 79.-- au lieu de CHF 199.--. Sur ce lien cité, vous trouverez la page rédigé par @LeylaG au sujet. Merci à elle 😉

Bien cordialement, tn

[22:44 - syntaxe corrigée]

16 Commentaires
Expert tn
Expert
2 de 17

Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir tout le monde.,

• Après la précédente fil de discussion (Adaptateurs CPL) que vous avez créé, à quel point êtes-vous à présent ?
  • Avez-vous tenté quelque chose par la suite des propositions de participants ?
  • Tout particulièrement quelle moyenne utilisez-vous maintenant entre votre router et TV-Box ?
  • Avez-vous tenté de contacter hotline swisscom au 0800 800 800  pour l'assistance technique, éventuellement l'intervention d'un(e) technicien(ne) ?

Chez nous aussi, nous avons eu les symptômes similaires et avons remplacé (en payant) notre ancien router par Internet-Box standard. Et la technicienne de swisscom a abaissé légalement le flux du signal entre chez nous et le central. Tout cela nous a aidé pour avoir une stabilité bien meilleure qu'auparavant, je crois sans avancer trop pour la causalité directe.

Si jamais, en ce moment vous pouvez bénéficier l'Internet-Box standard en prix préférentiel de CHF 79.-- au lieu de CHF 199.--. Sur ce lien cité, vous trouverez la page rédigé par @LeylaG au sujet. Merci à elle 😉

Bien cordialement, tn

[22:44 - syntaxe corrigée]

Contributor
3 de 17
Bonsoir
Je suis presque certain que le col n'est pas la cause et il n'est pas question que je repaye encore une fois la box
Merci et bonne soirée
Pierre-Alain Buchs
Super User
4 de 17

@Pierre-Alain Bonsoir

Ce que parle @tn, ces de votre routeur.

Dans vos anciens postes, vous nous avez dit que vous possédez un Centro Grande, ce que vous propose @tn, ces de l'échanger contre l'Internet Box Standard et pas de la box Swisscom Tv2

Cordialement

Expert tn
Expert
5 de 17

Bonjour tout le monde.,

Oui, Doremi, vous avez excellemment résumé ce que j'ai souhaité exprimer. Milles mercis ! 😉

Désolé, Pierre-Alain, d'avoir porté une confusion.

Belle journée à toutes et à tous!

Contributor
6 de 17

Bonjour

Merci pour ces précisions je vais quand meme y réfléchir

Bonne journée

Pierre-Alain

Contributor
7 de 17
Bonjour
J'ai perdu le fil de discussion concernant les coupures et saccades de ma TV box
Je souhaiterais avoir un avis à savoir si de remplacer le routeur centro grande par l'Internet box standard apporterait une nette amélioration
Merci et bonne nuit
Pierre-Alain Buchs
Expert tn
Expert
8 de 17

Bonjour Pierre-Alain, bonjour tout le monde.,

Vous pouvez trouver tout les fils de discussion que vous avez créé ou suivi dans votre page personnelle du forum.

Cliquez sur votre nom de utilisateur Pierre-Alain, à quelque soit l'endroit, ce lien vous conduira la page personnelle.

Dans cette page sous le rubrique "Derniers envois par ... ", vous avez 5 derniers poste que vous avez fait.

En cliquant, " Tout afficher " dans ce même rubrique, vous pouvez visualiser tout les vos postes.

Quand au sujet de changement de routeur,,, individuellement j'aimerais bien dire que "Oui, c'est très probable...".

Il y a sûrement des avis différents selon l'experience de chaq'un(e).

Bon dimanche à vous, et à vous toutes et à tous.

Modifié
Expert
9 de 17

tn a écrit :

... 

Quand au sujet de changement de routeur,,, individuellement j'aimerais bien dire que "Oui, c'est très probable...".

Il y a sûrement des avis différents selon l'experience de chaq'un(e).

...

Si je traduis en langage clair et concis: tu n'en sais rien... :smileyvery-happy:

Contributor
10 de 17
Merci
Je me dis comme le problème se produit avec la fonction replay, il est possible que ça bug du fait d'aller en arrière ou en avant non ?
Contributor
11 de 17
Je crois avoir accepter la solution trop vite. Fichu matériel j'en a marre je vais m'énerver sérieusement et si ça continue partir chez UPC
A bon entendeur
Expert
12 de 17

@Pierre-Alain

Bonsoir,

J'avais le Centro Grand Pirelli et aucun problème maintenant j'ai l'internet box standard mais pas de problème avec essayer ceci éteindre le routeur puis ensuite la TV Box ,allumé le routeur et quand il est tout allumé alors allumé la TV Box si pas résolu un appel au 0800800800 appel gratuits  bonne chance

Contributor
13 de 17

Bonjour 

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors hier je me suis rendu dans un swisscom shop et j'ai demandé si avec l'internet box il y avait une amélioration pour Swisscon TV et le collaborateur de me répondre que pour le wifi la connexion était davantage stable mais que si on est branché sur le filaire il n'y aucune différence avec le Centro grande juste qu'il manque la prise pour la fibre optique. C'est quand même curieux qu'il ait dit cela

Bonne journée

Pierre-Alain

Contributor
14 de 17
Bonjour
Voici un peu les News. Vraiment ce problème de TV 2.0 est devenu récurrent, des plantages, plus de signal assez régulièrement. Comment faire pour avoir un produit plus fiable surtout au prix qu'il coûte. Ça devient décourageant
Bonne soirée
Pierre-Alain
Highlighted
Expert
15 de 17
A première vue, c'est un problème qui touche ton raccordement (entre central et modem) et non pas un problème général.
Seul un contact au 0800 800 800 pourra t'aider.
Contributor
16 de 17
Merci
Je pense pour commencer à changer tous les câbles et déconnecter les boîtiers cpl on verra ensuite
Bonne journee
Expert
17 de 17

Pierre-Alain a écrit :
Merci
Je pense pour commencer à changer tous les câbles et déconnecter les boîtiers cpl on verra ensuite
Bonne journee

Je n'avais pas vu qu'il y avait du CPL pour transmettre le signal...

Un test avec raccordement provisoire par câble au lieu du CPL permettra d'éliminer ou d'incriminer la responsabilité de ces boitiers dans tes problèmes.

Haut de page