annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Box TV 2.0 Problèmes HDMI sur divers téléviseurs (Sony, Panasonic)

Contributor
1 de 34

Bonjour,

 

J'ai réalisé divers essais sur divers téléviseurs (firmware à jour) de différentes marques avec différents câbles (de pas cher à très (trop !) cher) sur toutes les entrées HDMI avec ou sans splitter/sélecteur externe.

 

Sony = Impossible d'avoir la moindre image. (2 modèles BRAVIA testés)

Panasonic = Pas d'image sur un modèle, image seulement sur 2 ports / 4 sur un autre modèle.

 

Connaissant plutôt bien l'univers audio/vidéo numérique je pense sincèrement que ce problème vient de la box et pas des téléviseurs. J'ai connecté plus d'une dizaine d'appareils à mon Sony et TOUS ont fonctionnés parfaitement, même les plus farfelus.

 

Le driver HDMI de la box (basée sur Android, donc probablement Open-Source) doit certainement être à la base du problème et il est regrettable qu'il soit impossible de forcer la résolution ou que la box démarre tout simplement sur une résolution "basique" genre 720p.

 

Quels sont vos expériences / idées / solutions ?

 

Salutations,

 

Christian.

 

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
10 de 34

Cher chaneych,

 

Nous recommandons d'utiliser le câble HDMI fourni avec la box et de vous assurer qu'elle ait la dernière mise à jour du Firmware.

 

Le signal de sortie de la TV-Box s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran. Elle gère la résolution avec le téléviseur. Si la résolution 720p est nécessaire, le téléviseur devrait la forcer.

 

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées et un numéro de rappel par message privé s'il vous est toujours impossible de visionner la Swisscom TV 2.0 sur votre téléviseur Sony KDL-40EX402.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
33 Commentaires
Expert
2 de 34

Mon expérience avec un Sony Bravia de 2013: ça marche impeccable sur les 2 entrées HDMI. Idem avec les 4 entrées d'un Samsung un peu plus ancien et un moniteur Asus doté d'une entrée. Ca ne va pas dans le sens de votre diagnostic et n'avance guère la résolution de votre problème...

Un échange de la TV Box chez SC peut-être?

Contributor
3 de 34

Effectivement avec les TV très récentes ça fonctionne apparement parfaitement.

Mais pour moi un TV de 2010 (Sony KDL-40EX402) n'est pas "vieux" !  😉 Surtout quand l'intégralité des sources HDMI que je possède ont toujours parfaitement fonctionné SAUF la box 2.0... Idem pour le Panasonic testé au boulot.

 

J'ai un moniteur pro TvSonic, je vais essayer ce soir et on verra si il y a une image et surtout quelles sont les spécifications techniques de l'image... Je me demande comment la box configure sa sortie HDMI quand les échanges d'infos avec le moniteur raccordé sont mauvaises ou absentes. L'idéal serait qu'elle passe en 720p à défaut de mieux et non pas sur sa résolution max. (1080p50 ?)

 

Je dis ça car je suspecte un problème lors du processus "HDMI handshake". Soit la source (la box) coupe l'image, soit le récepteur "pense" ne pas savoir afficher ce qu'il reçoit.

 

Peut-être qu'un/e modérateur/trice pourrait aiguiller mon problème vers une personne (développeur ?) qui pourrait éclairer ma lanterne.

 

J'ai nullement envie de changer de TV (elle est nickel !) et j'ai pas trop envie que ma box tv 2.0 ne serve à rien d'autre que de décoration...

 

Expert
4 de 34

La "norme" HDMI et ses différentes évolutions (HDMI 2.0 date de l'automne... 2010) laissant place, comme la norme "Bluetooth", à quelques interprétations (Même de la part des ses membres fondateurs!), il doit être difficile pour SC de contenter tout le monde. Je vous souhaite donc bon courage pour connecter votre TV-Box et votre téléviseur.

En espérant qu'un éventuel correctif ne se fasse pas aux dépens du mariage de mes TV-Box et de mes appareils.:smileyvery-happy:

Community Manager
5 de 34

Bonjour chaneych,

 

Le câble HDMI fourni avec la TV Box 2.0 est de type Highspeed 1.4.

 

La norme de transmission est généralement de 1080p50. Pour les téléviseurs ne la supportant pas la norme utilisée est 1080i50.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
6 de 34

Merci LeylaG !

 

Désolé mais la norme 1080i/50 n'existe pas ! Vouliez-vous plutôt dire 1080i/25 ? (systèmes EBU S1 à S4) http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3299.pdf

 

Concernant la norme HDMI 1.4, sachez que la transmission de la norme de base est définie par la partie "1." de la norme. Le ".4" défini des additions (ARC, Ethernet, etc.) Le vrai changement en HDMI arrive avec la version "2." Donc du côté des câbles c'est 19 pins, point ! Mais j'ai quand même essayé une bonne dizaine de câbles... 😉 http://www.cnet.com/news/why-all-hdmi-cables-are-the-same/

 

Pour éviter ce genre de problème avec d'autres clients (je suis sûr que ça va finir par arriver quand tout le monde migrera vers 2.0) il serait judicieux que la box fasse un fallback vers du 720p toutes les TV (même les anciennes "HD Ready" en sont capables)

 

Donc ? Je fais quoi ? Vous m'offrez un nouveau TV ? :smileyvery-happy:

 

 

 

Contributor
7 de 34

HDMI 2.0 = 4 septembre 2013 !

http://www.hdmi.org/press/press_release.aspx?prid=133

 

L'histoire est bien de contenter tout le monde en ayant une logique qui "colle" à un maximum d'utilisateurs (présents et futurs)

 

Un fallback vers du 720p ne changera rien à votre installation, soyez rassuré ! :smileyhappy:

 

Modifié
Community Manager
8 de 34

Cher chaneych,

 

Merci pour votre retour.

 

La norme de 1080p50 nous a été communiquée par nos spécialistes.

 

Nous transmettons votre demande concernant un fallback vers du 720p et posterons une réponse ici.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor
9 de 34

Merci pour l'info !

 

Alors il est clair que certains TV n'en seront pas capables... J'attends une confirmation de Sony.

Le 720p permettrait à coup sûr de régler le problème...

 

Merci beaucoup pour votre réactivité LeylaG !

 

Community Manager
10 de 34

Cher chaneych,

 

Nous recommandons d'utiliser le câble HDMI fourni avec la box et de vous assurer qu'elle ait la dernière mise à jour du Firmware.

 

Le signal de sortie de la TV-Box s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran. Elle gère la résolution avec le téléviseur. Si la résolution 720p est nécessaire, le téléviseur devrait la forcer.

 

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées et un numéro de rappel par message privé s'il vous est toujours impossible de visionner la Swisscom TV 2.0 sur votre téléviseur Sony KDL-40EX402.

 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Contributor
11 de 34

Chére LeylaG,

 

Voilà, j'ai effectué des test avec un moniteur pro TVlogic (http://www.tvlogic.tv/).

Avec le câble fourni avec la box ainsi qu'un autre câble.

Voici les capacités en entrée HDMI du moniteur :

Formats.PNG

Résultat : écran noir (no signal)

 

Résumé : sur 3 écrans la box n'a pas fonctionné et sur 1 seul écran la box a fonctionnée seulement sur 2 entrées HDMI sur 4.

 

J'en déduis que la box a clairement un problème.

 

Je vous transmets par MP mes coordonnées pour la suite !

 

Sincères salutations,

 

Christian

Contributor
12 de 34

Bonne nouvelle !

 

Box échangée très rapidement par Swisscom.

Résultat : c'était bien la box et non pas les différents téléviseurs.

 

Merci à Swisscom pour la rapidité et le sérieux du traitement de ce problème !

 

Salutations,

 

Christian.

Expert
13 de 34

JekRider a écrit :

...

Un échange de la TV Box chez SC peut-être?


:smileywink:

Contributor
14 de 34

Oui, bien sûr, mais c'était quand même intéressant de cerner le problème avant de crier au loup ! :smileywink:

Expert
15 de 34

chaneych a écrit :

Merci LeylaG !

 

Désolé mais la norme 1080i/50 n'existe pas ! Vouliez-vous plutôt dire 1080i/25 ? (systèmes EBU S1 à S4) http://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3299.pdf

 

Concernant la norme HDMI 1.4, sachez que la transmission de la norme de base est définie par la partie "1." de la norme. Le ".4" défini des additions (ARC, Ethernet, etc.) Le vrai changement en HDMI arrive avec la version "2." Donc du côté des câbles c'est 19 pins, point ! Mais j'ai quand même essayé une bonne dizaine de câbles... 😉 http://www.cnet.com/news/why-all-hdmi-cables-are-the-same/

 

Pour éviter ce genre de problème avec d'autres clients (je suis sûr que ça va finir par arriver quand tout le monde migrera vers 2.0) il serait judicieux que la box fasse un fallback vers du 720p toutes les TV (même les anciennes "HD Ready" en sont capables)

 

Donc ? Je fais quoi ? Vous m'offrez un nouveau TV ? :smileyvery-happy:

 

 

 


Heu...

Parce que ça, ce n'est pas crier au loup sans avoir affiné le diagnostic?:smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:

Novice
16 de 34

Bonjour, 

Depuis que j'ai connecté la box 2.0 à ma télé, elle m'affiche une résolution 720p. 

Mon ancienne boite swisscom 1.0 affichait 1080i.

Mon téléviseur est un Sony KDL-40W4000.

Apres avoir téléphoné plusieurs fois a la hotline et avoir changé 3 fois de box 2.0, j'ai toujours du 720p.

 

Je vous joins un mail d'une personne qui avait le même problème que moi et qui a enfin reçu une box compatible en 1080i avec in téléviseur Sony KDL-40Wxxxxx.

Pouvez-vous me faire parvenir une box2.0 qui fonctionne avec ma Télé.

Meilleures salutations

Roland 

 

 

Contributor
chaneych
Envois : 14
Inscrit : ‎15.01.2015
 

Bonne nouvelle !

 

Box échangée très rapidement par Swisscom.

Résultat : c'était bien la box et non pas les différents téléviseurs.

 

Merci à Swisscom pour la rapidité et le sérieux du traitement de ce problème !

 

Salutations,

 

Christian.

Contributor
17 de 34

Bonjour,

 

Est-ce que Swisscom va enfin mettre à jour sa box pour que le bug 720/1080 soit résolu ???

Cela devient pénible de ne pouvoir pas être en 1080.

Que faut-il faire pour être pris au sérieux ? Exiger un rabais pour service/matérieul défectueux ?

Fédérer tous les utilisateurs dans le même cas pour attenter une action ?

 

Nous ne sommes pa des beta testeurs, mais des utilisateurs qui payons le produit.

 

Merci

Novice
18 de 34

Bonjour,

nouvel abonné Swisscom et déjà deçu de leur prestation, avoir une box a 720p cela est digne de la HD des années 60. Voilà pour moi une prestation qui ne pourra pas durer.

à bonne entendeur.

Modérateur
19 de 34

Bonjour Didier 110, Bonjour Anji,

Une perturbation concernant la résolution 1080p sur notre plate-forme Swisscom TV 2.0 est connue. Nous travaillons actuellement avec les fabricants et fournisseurs pour trouver aussi rapidement que possible une solution. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patiente et compréhension. 

Cordialement 

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Novice
20 de 34

Merci pour votre réponse, mais un petit geste commercial serait le bienvenu.

cordialement.

Haut de page