annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Bluewin TV avec coupure des images et des sons

Highlighted
Level 1
1 de 1

Bonjour,

nous avons fibre-optique à la maison avec un abonnement Internet L (1 GB) avec Swisscom/Bluewin.

Et nous avons également Swisscom TV L.

Notamment le soir (souvent entre 21 et 23 heures) - pas tous les jours - une grande baisse de qualité sur BluewinTV se constate. Cette baisse de qualité avec une perte assez régulière (env. tous les 30 secondes) de l'image et du son, suivi d'un écran noir et ensuite un redémarrage de tout est assez fréquent. Notamment sur les émisseurs suisses (TSR 1 et TSR 2, mais aussi SRF 1, et SRF 2 et SRF Info - par exemple pour les émissions de sport en direct le soir).

Ses arrêts se manifestent bien plus fréquemment sur une télé additionnelle située dans une chambre annexe (télé qui est reliée à notre Internet maison avec un câble CAT5e de 10 mètres et via une boxe additionelle de Bluewin TV).

Mais également la boite principale BluewinTV souffre de temps en temps ces coupures (moins fréquemment et avec un espacement bien plus grand entre les arrêts). Cette boite principale est reliée directement à l'entrée maison/Internet avec un câble de 3 mètres et via notre Box TV Bluewin principale. 

J'ai vérifié la vitesse internet à ces moments de coupure (la vitesse est certes moins bonne que normal, mais avec env. 500-600 Mega au moins, toujours).

Personnellement je pensais que peut être l'utilisation massive des services Internet via Swisscom (dans notre région) explique ces coupures (p.e. baisse du signal, ou baisse de la force du signal), mais une connaissance (qui étudie l'informatique professionnellement) prétend que ces coupures ne peuvent pas s'expliquer par une baisse du signal (sur fibre optique).

Mais tous ces indices me semblent néanmoins penser que c'est bien lié à la qualité et la force (vitesse) du signal, car la fréquence des perturbations sur notre installation annexe indique un problème de force/vitesse du signal - je pense?

Je suis très peu satisfait de cette installation Swisscom/Bluewin TV, mais je ne sais sais pas où commencer à chercher pour résoudre ce problème?

Internet et vitesse internet (à attaquer)?

TV BOX ou abonnement Bluewin TV à régler?

Changement du provider?

Que pensez-vous?

Merci!

Merci! 

Haut de page