annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Avis aux futurs clients

Highlighted
Level 1
1 de 34

Bonjour à toutes et tous,

Si vous vous décidé de vous abonner, après toute la pub que fait Bluewin pour son bluewin TV2.0, vous faites une grossière erreur.

Cela fait des mois que nous avons des coupures, vous regardez une émission et tout à coup l'image se bloque.

Vous voulez revenir en arrière pour voir les 10 minutes que vous avez manqué et impossible.

Redémarrage du modem, arrêt de la box et on relance tout le commerce pour voir la suite.

Et ceci pas une fois par mois mais au moins 3 x par semaine.

Alors réfléchissez bien avant de prendre cet abonnement. Vous aurez été avisé.

On m'avait prévenu l'année dernière mais je me suis dit que depuis le temps les problèmes seraient corrigés, é bien rien, c'est toujours pareil.

A bon entendeur, salut. 

33 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 34

Bonjour,

C'est hélas assez vrai. La semaine dernière j'ai bien redémarré 3 ou 4 fois la box UHD. J'ai même été obligé de réinitialiser une box normale qui ne trouvait plus sa connexion Internet après ses redémarrages...

Highlighted
Super User
3 de 34

@HenriIV Bonjour,

Comment et relier votre box TV a votre routeur?

Highlighted
Level 1
4 de 34

bonjour,

la box est relier par cable directement sur le routeur. 

Mais même internet a bcp de coupure, que ce soit en wifi ou en direct ( par cable) 

Highlighted
Modérateur
5 de 34

Bonjour silene67, 

Nous sommes désolés que vous rencontriez des perturbations avec votre installation. Nous vous contactons volontiers pour un support. Pour cela, merci de nous indiquer par message privé les coordonnées du titulaire de la ligne ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes atteignable et vos disponibilités. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 5
6 de 34

Bonjour,

2 box sont reliées en Ethernet. Et une avec WLAN connection Kit.

Je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec la connexion, car les téléviseurs ont tous un accès Internet propre. Et ça fonctionne parfaitement en 4K (sur Netflix) avec le téléviseur le plus éloigné, sans jamais le moindre blocage ou ralentissement. De plus l'Internet fonctionne bien.

Non, comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, c'est une difficulté au démarrage, parfois après l'avoir éteinte. Une image blanche bloquée sur la box UHD, si on fait trop vite une marche avant, puis arrière rapide. Etc. Que des petits problèmes des impossibilités de lecture d'enregistrements, des ralentissements lors de changement de chaînes (puis finalement blocage). C'est trop symptomatique de problèmes de logiciel de la box, que le support technique m'a conseillé d'attendre la prochaine mise à jour... La box UHD a l'air de saturer au bout d'un moment, ça ne lui arrive que rarement (maintenant) au démarrage.

Ce qui est ennuyeux, c'est que tous ces problèmes se succèdent depuis des années. C'est une nouvelle box, c'est un nouveau logiciel, c'est une nouvelle version, et à chaque fois on a à nouveau des problèmes. Et ensuite on change de box, et on recommence, nouveau téléviseur incompatible, mise à jour du téléviseur, de la box, de moi....

Highlighted
Level 6
7 de 34

@HenriIV

Bonjour,

TV Box 1    TV Box 2.0 et maintenant TV Box UHD et toujours aucun problème ,

peut-être un problème avec votre ligne téléphone

Highlighted
Level 5
8 de 34

Il est toujours facile de mettre ça sur le compte de l'installation ou de la ligne. Mais dans le cas présent tout fonctionne bien en dehors des dérangements de services invoqués par de nombreux clients. Ça fonctionne parfaitement sur Netflix en 4K, et ensuite on ne peut pas lire un enregistrement en SD, et on va dire que c'est la qualité de mon réseau qui est la source du problème... Un film enregistré est effacé, c'est mon réseau, on parle de cloud pour dire que tout est redondant, mais ici c'est plutôt pour dire que tout est très brumeux...

Non, il n'y a qu'a lire tous les messages de ce forum, pour voir que les problèmes invoqués dans ce sujet sont présents de nombreuses fois, dans de nombreux sujets. De plus, quand on nous dit qu'il y a un bug, qu'il faut attendre une mise à jour, une nouvelle version du logiciel, le mois prochain que ça passe en HD, etc... Il faut croire qu'il y a vraiment des problèmes. Sinon pourquoi on nous dirait d'attendre la prochaine mise à jour qui corrige les problèmes, s'il n'y avait pas de problème.

On m'a proposé de changer ma box, et quand j'ai demandé quel problème serait corrigé avec la nouvelle, on m'a dit qu'il serait effectivement plus judicieux d'attendre la prochaine mise à jour...

@jojoh Maintenant, j'ai lu nombre de vos messages, dans lesquels vous n'avez jamais le moindre problème, alors que nous rencontrons nous de vrais problèmes que Swisscom reconnaît avoir et chercher à corriger. Alors je me demande si vous ne l'utilisez presque jamais ou de façon très simple, ou si vous avez la chance de vous trouver très près, voire dans un bâtiment Swisscom. Dans tous les cas vous avez vraiment beaucoup de chance. Et, en ce qui me concerne, pour avoir été obligé de résoudre ces problèmes aussi pour d'autres personnes qui ne savaient pas comment procéder pour réinitialiser une box, et qui disent tous devoir très souvent la redémarrer, ou ne jamais pouvoir regarder une série enregistrée pendant le week-end alors que le réseau est certainement saturé, je sais qu'il y a vraiment beaucoup de personnes concernées, et que ce forum n'est que l'extrémité de la pointe de l'iceberg, car la majorité des gens avec des problèmes ne viennent pas ici. Et que vous passez vraiment beaucoup de temps sur ce forum pour un utilisateur qui n'a jamais le moindre problème, pas même un que Swisscom avoue devoir corriger. Un grand merci à vous pour vos conseils !

Highlighted
Super User
9 de 34

@HenriIV

Bonjour,

Contacter @NathalieSI par message privé comme indiqué ci-dessous.

Meilleures salutations

-------------------------------------

Nous sommes désolés que vous rencontriez des perturbations avec votre installation. Nous vous contactons volontiers pour un support. Pour cela, merci de nous indiquer par message privé les coordonnées du titulaire de la ligne ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes atteignable et vos disponibilités. 

Cordialement

NathalieSI
Swisscom
Highlighted
Level 3
10 de 34

White Chacal a écrit :

@HenriIV

Bonjour,

Contacter @NathalieSI par message privé comme indiqué ci-dessous.

Meilleures salutations

-------------------------------------

Oui, mais où passe alors le plaisir de venir grogner sur un forum?:smileyvery-happy:

Highlighted
Level 5
11 de 34

White Chacal a écrit :

Oui, mais où passe alors le plaisir de venir grogner sur un forum?:smileyvery-happy:

Non, moi personnellement, je n'ai pas le moindre plaisir à venir "grogner" ici, ce n'est que perte de temps.

Mais je pense qu'il faut le faire pour éviter de laisser les prestations se dégrader de plus en plus. Ça ne fonctionne pas bien, mais personne ne dit rien... c'est chez, vous personne d'autre ne nous a rien dit, etc... Vous ne devez pas savoir bien l'utiliser... Alors que quand c'est écrit ici par de nombreuses personnes, il y a une motivation à corriger les problèmes et à améliorer les prestations.

Highlighted
Super User
12 de 34

@HenriIV Bonsoir,

On m'a proposé de changer ma box

Vous aurez du profité de l'aubène pour la changé et voir si une amélioration avant une mise a jour du soft.

Chez mois tout fonctionne et la regarde n'imporque quand sur une journée.

Highlighted
Level 5
13 de 34

Bonsoir,

Ce n'est pas la box que l'on a proposé de me changer qui a fait le plus de problèmes ces derniers temps.

Et je ne suis pas fou, si on me propose de changer j'accepte normalement. Dans ce cas, je ne l'ai pas fait, car le technicien m'a indiqué qu'il pensait que mon problème n'était pas encore corrigé dans le logiciel de la box, et qu'il me la changerait si c'était toujours le cas dans quelques mois, je vois ça comme une prolongation de garantie.

Un technicien va vous faire redémarrer votre box, votre router,etc. Et si ça fonctionne ensuite c'est résolu. Même s'il peut voir que le nombre de redémarrages est particulièrement important, tant que pour lui la connexion est parfaite et que le logiciel est à jour, que faire ?

Highlighted
Super User
14 de 34

On m'a proposé de changer ma box, et quand j'ai demandé quel problème serait corrigé avec la nouvelle, on m'a dit qu'il serait effectivement plus judicieux d'attendre la prochaine mise à jour...

Je vous et répondu par rapport a votre posts du 22.08.2016 18:30 dans l'aquelle vous cité ci dessus en rouge

Highlighted
Level 5
15 de 34

Vous avez l'air de dire que ce n'est pas ce que je viens de dire, alors que ce n'est qu'une confirmation de la même réponse.

Highlighted
Level 3
16 de 34

La vie doit être bien triste au palais royal français pour que son principal occupant soit ainsi aigri... 🙂

Highlighted
Level 6
17 de 34

@HenriIV

Bonsoir,

Je regarde la téLé tous les soirs de 19h a0h30 ou 1h

le replay 3 fois dans la semaine et j'enregistre beaucoup ,je préfère les reportages aux films

mon fils qui habite a 1500 m a aussi VIVO M comme moi TV Box 2.0 chaîne HD et pas de problème non plus ,

comme beaucoup tout le monde ne viens pas dire qu'il sont satisfait de Swisscom TV.

<<Je passe le temps que je veux sur ce forum je n'ai pas a  demander la permission>>

Highlighted
Level 5
18 de 34

Bonsoir,

Non bien au contraire, je félicite et remercie ceux qui passent du temps à aider les autres. Juste qu'on peut être suspicieux quand on rencontre souvent de vrais problèmes, et que d'autres eux les évitent toujours, on peut douter de leur bonne foi. Mais je vous laisse avec plaisir le bénéfice du doute.

En espérant pour vous que vous continuerez à avoir de la chance.

En ce qui me concerne, il semble que tout fonctionne mieux ces derniers jours, je n'ai plus eu de problème depuis tous les blocages évoqués, qui correspondaient év. à des mises à jour à problèmes (des box ou de l'infrastructure), qui auraient ensuite résolu nombre de problèmes. Je touche du bois...

Highlighted
Level 6
19 de 34

@HenriIV

Bonjour,

Je suis de bonne foi si vous ne me croyez pas demander à Swisscom avec mon pseudo ils connaissent mes abonnement

vos problème sont résolu temps mieux je suis contente pour vous je vous souhaite de passer de très bon moment avec Swisscom TV 2.0

Highlighted
Level 1
20 de 34

Bonjour, j'ai exactement les mêmes soucis avec la box tv 2.0. et faire tout ce mic-mac pendant les jeux de Rio ou l'Euro foot était fort désagréable.

Haut de page