annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Adaptateurs CPL

Super User
21 de 28

La raison principale pour laquelle je ne veux pas de wifi c'est surtout que c'est nuisible à la santé.

il as rien qu 'il le prouve mais dans l'espace client vous pouvez réglé des heures de mise a l'arrêt de votre Wifi. Un réglage automatique de l'heure pour la nuit sans wifi serrais pour vous la solution.

De plus sur le Centro Grande il as un bouton bleue pour interrompe votre Wifi

Expert
22 de 28

Pierre-Alain a écrit :

La raison principale pour laquelle je ne veux pas de wifi c'est surtout que c'est nuisible à la santé. 

Je te conseille alors de te renseigner sur le web sur le manque d'inocuité du CPL...:smileyvery-happy:

Highlighted
Contributor
23 de 28
Merci tn
Je pourrais essayer ainsi mais difficile et peu pratique chez moi de tirer un cable rj 45 entre le routeur et la box, mais pour tester pourquoi pas. Pour l'instant ça va j'ai branché l'adaptateur connecte à la tv box à une prise de courant. Je vous ferai part des retours
Bonne soirée
Expert
24 de 28

Pierre-Alain a écrit :
Merci tn
Je pourrais essayer ainsi mais difficile et peu pratique chez moi de tirer un cable rj 45 entre le routeur et la box,

On peut aussi rapprocher la TV et là box du routeur...:smileywink:

Contributor
25 de 28
Bonsoir
Voici un peu les News. Ma box continue d'avoir des réactions étranges et je ne suis pas certains que ce sont les boîtiers CPL qui sont en cause. Autre chose qui m'interpelle c'est le temps que le routeur met pour se connecter à internet ça prend en tous cas 5 mn.
Pensez vous que le support technique de Swisscom puisse m'aider ?
Je vous souhaite une bonne nuit
Pierre-Alain
Expert
26 de 28
Le temps de démarrage du routeur est normal.
La Hotline pourra aider si tu es prêt à faire le test qui t'a déjà été proposé...
Super User
27 de 28

Bonjour,

Swisscom conseille de ne pas débrancher un routeur, sauf si reset nécessaire ou en cas d'absence prolongée.

D'autre part les CPL sont très peu fiables et source de plusieurs pertubations, voir les différents posts sur le forum.

Opter de préféfence pour un câble Ethernet (il en existe de > 100 mètres) ou éventuellement un WLAN connection kit, ce dernier pouvant être arrêter en cas de non utilisation, étant très fiables sur un rayon de 20 mètres.

Meilleures salutations

Contributor
28 de 28
Merci White Chacal
Effectivement j'ai reçu avec la 2.0 un cable ethernet de 5 mètres. En rapprochant le modem je fais pouvoir le branche à la box via le cable RJ 45
Bon pour l'ordinateur l'adaptateur CPL fera laffaire du fait que la distance est trop éloignée
Haut de page