annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Adaptateurs CPL

Highlighted
Contributor
1 de 28
Bonjour
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais voilà. Depuis 2 ans j'ai acquis le kit dévolo av smart plus avec lequel je connecte la tv l'ordinateur et la téléphonie fixe via le routeur. Le souci vient de la TV, depuis peu Je rencontre souvent des coupures de signal ou alors l'image se fige. Je me demande alors si les répétiteurs commencent à devenir défectueux. Je précise que j'eteins la box des que je n'utilise plus de connexion internet.
Nerci d'avance pour vos conseilsh et aide
Bonne soirée
Pierre-Alain
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert tn
Expert
3 de 28

Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir à toutes et tous.,

Il y a deux choses qui me viennent à l'idée. Je vous proposerais de faire ...

1. ) une vérification de l'état de mise à jour de micrologicials de a) router b) TV-Box et c) vos adaptateur CPL dLAN 200 AVsmart+

Comme vous éteignez le routeur après l'utilisation, il se peut que ni le router, ni TV-Box n'auraient le temps de se mettre à jour leur micrologicials automatiquement... Pour vos dLAN200 AVsmart+, vous pouvez utiliser le logiciel devolo Cockpit pour les mettre à jour. Vous trouvez ici, la page de téléchagement chez devolo.

2.) un essais de connexion à partie de votre router ver TV-Box par une câble (RJ-45, cat.5e) à la place et sans intermédiaire de CPL  pour déterminer si votre adaptateurs CPL sont à mettre en cause.

Bonne chance à vous Pierre-Alain, et bonne soirée à toutes et tous.

---

[ 17.08.2016 - 18:36 ajouté n.b/p ]

En vous remerciant viement d'avoir m'envoyé votre Like! 😉

Modifié
27 Commentaires
Contributor
2 de 28
J'eteins le routeur je veux dire
Expert tn
Expert
3 de 28

Bonsoir Pierre-Alain, bonsoir à toutes et tous.,

Il y a deux choses qui me viennent à l'idée. Je vous proposerais de faire ...

1. ) une vérification de l'état de mise à jour de micrologicials de a) router b) TV-Box et c) vos adaptateur CPL dLAN 200 AVsmart+

Comme vous éteignez le routeur après l'utilisation, il se peut que ni le router, ni TV-Box n'auraient le temps de se mettre à jour leur micrologicials automatiquement... Pour vos dLAN200 AVsmart+, vous pouvez utiliser le logiciel devolo Cockpit pour les mettre à jour. Vous trouvez ici, la page de téléchagement chez devolo.

2.) un essais de connexion à partie de votre router ver TV-Box par une câble (RJ-45, cat.5e) à la place et sans intermédiaire de CPL  pour déterminer si votre adaptateurs CPL sont à mettre en cause.

Bonne chance à vous Pierre-Alain, et bonne soirée à toutes et tous.

---

[ 17.08.2016 - 18:36 ajouté n.b/p ]

En vous remerciant viement d'avoir m'envoyé votre Like! 😉

Modifié
Expert
4 de 28

-Le problème est-il pour toutes les chaînes ou pour les chaînes HD seulement?

-Avez-vous ajouté des appareils nouveaux au wifi?

Contributor
5 de 28
Un grand merci je vais faire les mises à jour. Non je n'utilise pas le wifi
Bonne soirée
Expert tn
Expert
6 de 28

Avec plaisir, Pierre-Alain,

En espérant que vous puissiez retrouver la qualité d'image (et le son) sur vos programmes.

Redites nous, s'il vous plaît, une occasion, vos retours ou échos, ils sont toujours bienvenu que ce soit bon ou moins bon 😉

Belle soirée à vous Pierre-Alain, et à vous touts et tous.

---

[ ajouté n.b/p - 18.08.2016 22:26]

Merci beaucoup de m'avoir envoyé votre Like! 😉

Modifié
Contributor
7 de 28

Contributor
8 de 28

Bonsoir

Tout fonctionne merveilleusement bien. Ce matin j 'ai installé le logiciel cockpit Dlan, mais aucune connexion sur la TV box et le périphérique Dlan n'apparaissait pas. En fait j'en ai 3, un pour le routeur, un pour l'ordinateur et un pour la TV. Ainsi donc j'ai ajouté le périphérique manquant en enregistrant l'ID et tout est rentré dans l'ordre. Image fluide, plus de saccades ni de blocage. De plus, je pense laisser le routeur allumé pour que les mises à jour s'effectuenet normalement

Un grand merci encore pour votre aide

Bonne soirée

Pierre-Alain

Contributor
9 de 28
Il me reste qu'une interrogation à savoir pourquoi le 3 e adaptateur n'a pas été reconnu automatiquement c'est étrange. A mon ancien domicile je n'avais pas eu ce souci, mais ok ça n'a avoir avec réseau
Contributor
10 de 28
Merci beaucoup
Contributor
11 de 28
Bonjour
Je n'ai pas une bonne nouvelle, les problèmes d'images ont recommencé avec la tv box 2.0. Mais qu'est ce que ce la peut être ?
Merci et bonne soirée
Expert
12 de 28
Essayez le kit WLAN moins sujet aux perturbations et aux problèmes de réseau électrique.
Vous avez 2 semaines pour le rendre et être remboursé si ça ne règle pas votre problème.
Contributor
13 de 28

Merci beaucoup mais honnetement je ne veux pas configurer de réseau wifi. Ca doit venir d'autre chose

Bonne soirée

Super User
14 de 28

@Pierre-Alain Bonsoir,

Merci beaucoup mais honnetement je ne veux pas configurer de réseau wifi. Ca doit venir d'autre chose

Bonsoir quel routeur avez-vous Centro Grande, Internet Box ou Box plus, Ou une ancienne génération comme le Motorola?

Contributor
15 de 28

Bonsoir 

Oui j'ai le centro grande, avec la TV Box 2.0 plus. Je me disais d'essayer de brancher le CPL indépendemment sur une prise murale et non la multiprise dessus ou sont branché tous les autres appareils

Est ce une possibilité?

Expert
16 de 28

Pierre-Alain a écrit :

Bonne soirée

Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut: les emm... avec CPL ou la belle vie en wifi... :smileywink:

Bon courage!

Super User
17 de 28

Les CPL ce branche directement au mur

Super User
18 de 28

Votre reseau Wifi se paramètre sur votre espaces clients.

Contributor
19 de 28

Merci Doremi 

oui le CPL est branché au mur et le cordon de la multiprise dessus. J'ai oublié de préciser que le problème survient surtout avec la fonction replay

Modifié
Contributor
20 de 28

La raison principale pour laquelle je ne veux pas de wifi c'est surtout que c'est nuisible à la santé. 

Pour ce qui est du souci, je vais essayer de faire un reset ou alors faudrait peut-etre des cables agréés swisscom uniquement ?

Haut de page