annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

xDSL modem "approuved"

Highlighted
Contributor
1 de 14

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer des modems xDSL approuvés par swisscom. Je souhaite rendre indépendant mon réseau de la norme de transmission (ADSL,VDSL, SDSL...).

13 Commentaires
Highlighted
Expert
2 de 14

Sur la page web:

http://www.swisscom.ch/res/hilfe/internet/start/index.htm?languageId=fr&campID=src_modems

on dit ceci:

Installer un accès Internet avec le modem d'un autre opérateur que Swisscom

Si vous possédez le modem d'un autre opérateur que Swisscom, suivez le mode d'emploi fourni avec ce modem pour installer votre accès Internet.

Highlighted
Contributor
3 de 14

Cela ne répond pas à ma question ...

Highlighted
Expert
4 de 14

Pourtant, il me semble que la question serait idéalement pour Swisscom, plutôt que pour le forum.

Highlighted
Contributor
5 de 14

Un forum c'est fait pour partager des connaissances et surtout cela donne un autre point de vue. L'expérience est plus importante qu'une liste à mon avis. D'ailleurs la liste existe:

http://www.swisscom.ch/FxRes/NR/rdonlyres/8CC987EF-419B-4D74-8745-F9D1C188463B/0/18Approved_xDSL_Equ... 

Modifié
Highlighted
Expert
6 de 14

La question d'origine était:

"Pourriez-vous m'indiquer des modems xDSL approuvés par swisscom"

Si j'ai bien compris, Swisscom a répondu à la question.

Highlighted
Contributor
7 de 14

Non. La liste ne répond pas à ma question (lisez la entièrement) !

J'ai trouvé le CISCO 887VA compatible VDSL2 et ADSL2 mais c'est un modem router et non un modem !

Highlighted
8 de 14

Un peu de courtoisie @phicarre. Evite peut-être les "!". Ca donne un peu l'impression du "t as rien compris..."

Je trouve effectivement que @crigou n'a pas tort. Selon ta question de base, Swisscom t'as bien transmis la liste qui y réponds. Je ne vois pas le rapport avec "lisez la entièrement!)

Maintenant qu'entends tu par modem et pas modem router? Souhaites-tu que l'adresse IP WAN soit directement attribuée à une machine dans ton réseau? Que le modem ne fasse qu'établir la connexion mais pas de NAT? Si c'est le cas, alors dans la plupart des cas, ca s'appelle la transparence IP. Il suffit en général de désactiver le NAT du modem-router.

Si par contre tu désire que ce soit un autre modem à l'arrière qui fasse la connexion et le NAT ou que se soit une machine qui fasse également cette connexion alors ca s'appelle le mode bridge.

Sinon donne nous un peu plus de précision sur ce que tu souhaites vraiment faire.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Contributor
9 de 14

La courtoisie étant un signe de politesse raffinée, je peux écrire mon texte en alexandrin si vous le désirez.

Le point d'exclamation montre une admiration ou une surprise ("j'ai trouvé de l'info moi-même").

A part ça, je suis nul dans ce domaine; si je ne l'étais pas, je ne serai pas en train de poser des questions.

- "lisez-la entièrement" se rapporte à ma question, pas à la liste. (là je devrais mettre un !)

- j'ai trouvé la liste sur internet.

Ce que je souhaiterai faire:

Internet -> modem -> routers/switches -> machines

<------------------------>   <--------------------------------------->

ADSL -> modem                   le réseau

VDSL -> modem

SDSL -> modem

Le réseau devient indépendant du mode de transmission.

Est-ce qu'il existe UN modem qui peut supporter plusieurs modes de transmission et qui soit approuvé par swisscom ?

Highlighted
Expert
10 de 14

À mon tour de poser une question: l'idée qu'il existerait un modem multi-mode provient de quelle source ? Car si on tient cette source, on connaît le type de modem. À partir de là, on peut demander à Swisscom s'ils approuvent l'appareil.   

Highlighted
11 de 14

Ma réponse va être assez longue me semble 🙂

Me semble qu'actuellement tous les modem "hybride" xDSL sont des modem/router. Comme par exemple les Centro Grande et Picollo.

Dans l'exemple que tu nous mentionnes, je dirai que peu importe qu'il soit router également. Si tu souhaite mettre un router tiers derrière un autre router, la façon de le faire va dépendre de ta ligne (ADSL ou VDSL) et du router/switch que tu vas utiliser à l'arrière.

Si c'est une ligne ADSL et que ton router/Switch prends en charge les connexions PPPoE alors il va falloir que ton premier modem/router soit transparent, celà signifie qu'il faut le mettre en mode Bridge. Et la configuration du nom d'utilisateur et Mot de passe se fera dans ton router/Switch. Cela peut être utile quand tu souhaite utiliser un router tiers qui n'a pas d'entrée RJ11 (prise du téléphone). Le premier router recoit le signal par le câble RJ11 et démodule le signal analogique en numérique. Il transfert l'adresse IP WAN (publique) directement à ton modem/Switch qui lui fait le travail de routage.

Le second cas que se soit en ADSL ou VDSL, est de laisser le modem/router faire son travail normalement. Puis sur le Router/Switch créer un sous-réseau avec comme passerelle l'adresse IP du premier router. Par ex. tu as un modem/router Motorolla avec l'adresse IP 192.168.1.1. Ton Router/Switch doit lui être configuré en 192.168.2.1 avec passerelle 192.168.1.1. Et tes machines doivent avoir comme adresse IP 192.168.2.2/.3/.4 etc. Tu dois également sur le modem/router redirigé tout le traffic vers l'adresse 192.168.2.1.

Le problème avec le VDSL de Swisscom, c'est que tu ne configure pas un nom d'utilisateur et mot de passe dans le router. Mais celui-ci est configuré automatiquement par Swisscom. C'est pour ca qu'il faut un router approuvé Swisscom.

Ca devrait fonctionner ainsi.

++

ImSoGooooood

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Novice
12 de 14

Bonsoir,

Je "déterre" un peu ce sujet, mais je suis intéréssé par pouvoir configurer mon modem piccolo en mode bridge justement, auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merci,

Z

Zorro_>
Highlighted
13 de 14

Bonsoir,

Configurer un Centro Picollo en bridge se fait en Telnet.

Démarrer -> Executer

Telnet 192.168.1.1

User admin

Mot de passe (celui disponible dans votre espace client sous internet -> configuration router)

Terminal Shell v1.0
Centro_piccolo> configure [ENTER]
Config mode
Centro_piccolo (top) > set bridge [ENTER]
Sys-bridge (off) [off | on]: on [ENTER]
DHCP-filterset ("None") : laisser vide [ENTER]

Table-timeout (30) [30 - 6000]: laisser vide [ENTER]
Centro_piccolo >> Save [ENTER]

Un redémarrage du router est ensuite nécessaire.

Voilà le router est en mode Bridge

++

ImSoGooooood

Highlighted
Novice
14 de 14

ouah ! quelle efficacité !!!

merci beaucoup !

on peut trouver une doc détaillée sur les commandes accessibles via telnet ? on peut y consulter le paramètrage MTU/MRU via telnet ?

Sinon pour info et par curiosité, ca fait quoi alors la "transparence IP" ? c'est juste un "full port forwarding" ou c'est autre chose ?

Zorro_>
Haut de page