annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

problème d'envoie d'email uniquement avec une autre adresse que @bluewin.ch

Highlighted
Level 1
1 de 37

Bonjour,

Avec mon iphone 5, il m'est impossible d'envoyer des emails avec une autre adresse (@bluewin.ch) comme par exemple @poissons.ch

Comment faut il procéder pour résoudre le problème.

Mon opérateur est sunrise de l'iphone.

Envoyez un email avec une autre adresse terminant par bluewin.ch fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour votre aide.

Alexandre

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 3
18 de 37

Bonsoir,

Il y a des restrictions d'utilisation du serveur SMTP avec un autre fournisseur d'accès que Swisscom. Si vous avez Swisscom comme fournisseur internet fixe faites un essai en wifi pour confirmer.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le sujet suivant: Impossible d'envoyer des mails- erreur 550 "restricted relay - relaying not allowed"

36 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 37

tu peux sans problème juste changer l'adresse mail.

Mais as-tu peut-etre changé ton server SMTP pour un autre server SMTP que bluewin?

Highlighted
Level 1
3 de 37

non je n'ai pas changé de serveur SMTP

Ce que je trouve bizarre, envoyez des mail oui mais uniquement avec une adresse @bluewin.ch, toutes autres adresse email ne se finissant pas par bluewin et refuser par le serveur...

Je ne comprend pas

Highlighted
Level 3
4 de 37

Contrôle que ta configuration soie

Entrée: imaps.bluewin.ch (port 993)

Sortie:  smtpauths.bluewin.ch (port 465)

sans oublier de sélectionner SSL

Highlighted
Level 1
5 de 37

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de contrôler, c'est exactement comme tu l'as écris !

Cela ne fonctionne toujours pas, cela me prend la tête grave...

Alexandre

Highlighted
Level 3
6 de 37

Je te conseil de te rendre dans un swisscom chop pour qu'il régle ton problème.

Salutation

Highlighted
Level 1
7 de 37

Salut alexandre867 ,

Excuse-moi si je n'ai pas réussi à bien saisir ton problème d'envoi e-mail. 

Tu utilises un iPhone Sunrise: ok 

Utilises-tu le Wifi ou bien le réseau mobile Sunrise ? Si tu utilises le Wifi, de quel réseau est-il ?

Swisscom ou un autre opérateur ?

Combien d'adresses emails as-tu configuré sur le mobile?

Depuis quelle adresse envoies-tu les emails ?

Quelles sont les adresses refusées quand tu envoies les emails.

Je pourrais t'aider si je connais tous les éléments. 

Personnellement quand j'avais mon iPhone avec Orange et le réseau internet Swisscom à la maison.

Soit en Wifi (swisscom) ou en réseau mobile (orange), je n'ai jamais eu de problème à envoyer des emails depuis mon adresses hotmail, bluewin, gmail ou exchange et ce sur toutes les adresses possibles et inimaginables.  

Merci de nous redire pour que l'on puisse t'aider.

salutations

Highlighted
Level 1
8 de 37

Bonjour,

Je vous remercie pour votre beaucoup pour votre aide.

Le problème est le même que cela soit sur le réseau wifi de la maison (UPCablecom) ou depuis l’Iphone sunrise.

J’envoie des email depuis une adresse bluewin.ch vers une adresse non @bluewin.ch (exemple : monemployeur.ch), cela ne passe pas.

Si j’envoie d’une adresse @bluewin.ch à une adresse @ bluewin.ch, cela fonctionne.

Combien d'adresses emails as-tu configuré sur le mobile? 5

Depuis quelle adresse envoies-tu les emails ? bluewin.ch

Quelles sont les adresses refusées quand tu envoies les emails ? Toutes les adresses, excepté celle qui se termine par bluewin.ch

Merci beaucoup pour ton aide.

Alexandre

Highlighted
Modérateur
9 de 37

Bonjour alexandre867, 

afin de pouvoir vous apporter notre aide et résoudre rapidement votre situation, transmettez-moi par message privé, votre adresse e-mail @bluewin.ch.

Meilleures salutations

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
10 de 37

Bonjour,

Je vous ai écris en privé.

Un grand merci pour votre aide.

A bientôt,

Alexandre

Highlighted
Level 1
11 de 37

Bonjour

J'ai le même problème qu'Alexandre867 avec mes mails sortants et voudrais envoyer un message privé à StéphanieC afin de le résoudre.

Merci.

Highlighted
Modérateur
12 de 37

Cher alexandre8671,

Vous pouvez dès à présent tester les adresses emails concernées pas le problème. Le problème devrait être résolu. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres demandes.

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Modérateur
13 de 37

Bonjour corbeau19,

Pouvez-vous me transmettre la ou les adresses emails concernées par le souci en question. Nous pourrons aussi corriger la situation dans les plus brefs délais. 

Cordialement

Highlighted
Level 1
14 de 37

Bonjour,

Je vous remercie infiniment.

Je viens de tester avec une adresse hotmail, cela fonctionne parfiatement.

Alexandre

Highlighted
Modérateur
15 de 37

Cher corbeau19,

Nous vous invitons aussi à essayer à nouveau l'envoi d'un e-mail à une autre adresse que Bluewin car le problème devrait être résolu. Merci de nous communiquer si cela fonctionne à nouveau. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres demandes et nous vous souhaitons un très bon weekend. 

Cordialement

Highlighted
Level 1
16 de 37

Maintenant, cela fonctionne

Merci, bon week-end à vous aussi.

Highlighted
Level 1
17 de 37

Bonsoir, j'ai un iphone 5, et il m'est impossible d'envoyer les mails, alors que je les recois correctement, j'ai 4 compte bluewin, et l'abonnemnt et chez sunrise.

si qq un a une idée je suis preneur, merci.

bonne soirée.

Highlighted
Level 3
18 de 37

Bonsoir,

Il y a des restrictions d'utilisation du serveur SMTP avec un autre fournisseur d'accès que Swisscom. Si vous avez Swisscom comme fournisseur internet fixe faites un essai en wifi pour confirmer.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le sujet suivant: Impossible d'envoyer des mails- erreur 550 "restricted relay - relaying not allowed"

Highlighted
Level 1
19 de 37

Bonjour,

J'ai exactement le même problème:

- iphone 5 avec comme opérateur orange

- mon email @bluewin.ch 

SI j'envoie des mails à des adresses XXX@bluewin.ch toute se passe bien, dès que j'envoie un message à un autre nom de domaine, le destinataire est rejeté par le serveur.

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci infiniment...

Highlighted
Level 1
20 de 37
Bonjour, J'ai le même souci avec mon iPad pour envoyer un email en Wifi. Impossible d'envoyer un message à un destinataire dont le nom de domaine n'est pas bluewin. J'ai vérifié mes paramètres SMTP et tout est correct. Que dois-je faire? Merci d'avance
Haut de page