annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

message Centro Grande

last_007
Level 2
1 de 8

Bonjour à tous, 

Voici ci-dessous un des nombreux messages de mon Centro Grande, pouvez me dire si tout est ok ou si il y a un problème :

29.10.201016:55:46IGMPInformationRemoving multicast group 224.0.0.252 from device br0 port 0
29.10.201016:55:46IGMPInformationAdding multicast group 224.0.0.252 to device br0 port 0

par ailleurs est-ce qu'une déconnexion tous les dix-douze jours est normale ?

Je précise que j'ai également Swisscom-TV.

Merci d'avance et bonne journée.

7 Commentaires 7
Crigou
Level 4
2 de 8

Pour les messages du Centro Grande, je ne sais pas, mais les déconnexions semblent être un problème assez répandu, surtout avec le Centro Grande (voir plusieurs discussions des dernières semaines sur le présent forum). À tout hasard (il doit y en avoir d'autres), voici un lien qui propose de bons tests en présence de déconnexions:

https://trionworlds4.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/308

last_007
Level 2
3 de 8

Hello Crigou,

Merci pour le lien, mais ne suis pas sur Windows !!

meilleures salutations.

Crigou
Level 4
4 de 8

Je veux bien, à l'occasion, aider à chercher un lien équivalent pour le mac, mais il me faudra un peu plus de temps.

Fabien
Level 3
5 de 8

Bonsoir,

Les messages concernant le multicast sont normaux, ce sont les flux TV pour la box Swisscom TV. Normalement à chaque fois que vous changez de chaîne TV un flux multicast va s'enlever et être remplacé par un nouveau.

Je possède aussi un routeur Centro Grande et je n'ai pas de problème de déconnections mais j'ai eu des problèmes de reboot du routeur à cause de certaines webradio.

Je pense qu'un facteur de déconnection peut être la qualité de la ligne VDSL et du ou des filtres pour les téléphones analogiques.

Pouvez-vous poster les informations sur l'atténuation de la ligne et le rapport signal/bruit ? (Onglet Aperçu -> rubrique mesures dans l'interface de configuration du routeur).

Crigou
Level 4
6 de 8

Quel programme l'utilisateur fait-il tourner, lorsque les déconnexions se produisent ?

last_007
Level 2
7 de 8

Bonjour,

@Fabien, merci pour l'explication du multicast, voici l'image :

Atténuation de ligneEnvoi:17.9 dB
 Réception:16.9 dB
Rapport signal/bruitEnvoi:23.2 dB
 Réception:30.8 dB

à savoir qu'effectivement ce ne sont pas des déconnexions mais bien des reboot qui passe chez moi. Ja'i également des messages d'avertissements tel que ceux ci-dessous :

Unable to change DSCP of icmp socket to value 0 for ping Socket operation on non-socket

ou

Unknown PTR name format

Ceux-ci peuvent-ils être la cause de mes reboot ? La cause des reboot peut-elle être due à toutes ces infos de multicast qui surchargerait le routeur ?

@Crigou, merci de ta réponse. Pour les programmes qui tournais rien de spécial, Safari, iPhone, iPad, iTunes, Swisscom TV, pas de téléchargements si tu penses à celà.

Merci à tous de votre aide !

Modifié
Fabien
Level 3
8 de 8

Bonjour,

Votre ligne parait excellente surtout si votre vitesse de connection (synchro) est au dessus de 20'000 Kbps. Si le rapport signal/bruit s'approche ou descend en dessous de 10dB ca peut créer des coupures de la ligne mais normalement pas de reboot.

Comme vous venez de préciser qu'il s'agit de reboot je pense comme le dit Crigou qu'il faut identifier le programme ou le service internet qui déclenche ces reboots.

Dans mon cas avec les webradios c'était en accédant à un site spécifique que ca faisait planter le routeur par contre je pouvais écouter ces radios normalement sur ma radio dab/fm/internet.

Haut de page