annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

g.fast / qualité du cuivre

Lion
Level 1
1 de 4
Bonjour,

Y-a-t-il un ou plusieurs experts qui pourraient apporter des informations complémentaires si une bonne qualité du cuivre est nécessaire au bon fonctionnement de la nouvelle norme g.fast dont le déploiement est prévu en 2017 ?

On a pu lire divers communiqués Swisscom indiquants que cette nouvelle norme allaient redonner une nouvelle vie au fil de cuivre pour autant que celui-ci ne soit pas trop éloigné de la fibre optique. L'augmentation de la vitesse dépendra de la distance.

Par contre aucun détails quant à la qualité sur le fil de cuivre.

Je pose cette question car mon raccordement se situe à 130m de la puce fibre optique et à cause d'une ligne de cuivre soit disant trop petite en diamètre, les vitesses max en DL et UP ont été abaissées à 50Mbit/s et 15Mbit/s respectivement.

J'espère qu'avec l'arrivée du g.fast, ce problème pourra être soit réglé ou atténué.

Merci d'avance pour votre contribution.

Salutations.
3 Commentaires 3
LeandroLeo
Level 1
2 de 4

bonjour Lion.

le G.fast fonctionne sur n'importe quel principe de transmission de données par du cuivre. C'est a dire de la modulation de fréquence.

si le fil de cuivre situé entre chez vous et le central n'est pas de bonne qualité , vous allez avoir le même problème que se soit en VDSL2 ou en G.fast...

Dans la mesure ou le G.Fast travaille sur des frequences plus élevées, vous avez encore plus de risques d'avoir des interferences et donc d'avoir le problème accentué.

de toutes manières cela ne vous empechera pas , une fois le Gfast implenté, d'avoir un débit plus élevé que ce que vous avez aujourd'hui.

mes meilleures salutations.

Lion
Level 1
3 de 4

LeandroLeo a écrit :

si le fil de cuivre situé entre chez vous et le central n'est pas de bonne qualité , vous allez avoir le même problème que se soit en VDSL2 ou en G.fast...

Dans la mesure ou le G.Fast travaille sur des frequences plus élevées, vous avez encore plus de risques d'avoir des interferences et donc d'avoir le problème accentué.

de toutes manières cela ne vous empechera pas , une fois le Gfast implenté, d'avoir un débit plus élevé que ce que vous avez aujourd'hui.

Merci @LeandroLeo pour ces informations détaillées et fortes intéressantes. 

Néanmoins, je n'arrive pas à saisir la contradiction entre votre dernier paragraphe et le reste de votre message. 

Avec mes remerciements. 

LeandroLeo
Level 1
4 de 4

Re Bonjour @Lion . ce que je veux dire par la c'est que  si aujourd'hui vous avez 50megas en synchro avec le VDSL2+ , avec le G.Fast vous aurez de toutes manières plus... toutes fois vous n'aurez pas le maximum qu'il serait possible d'obtenir a cette distance si vous aviez du cuivre plus épais et mieux isolé.

Haut de page