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fibre optique et?

Contributor
1 de 25

Bonjour,

Il y a quelques mois, ma connexion ne fonctionnait pas très bien, swisscon m'a proposé de passer a un abonnement supérieur, vivio m. Ce que j'ai fait. Je n'ai jamais eu plus de 50 méga de débit. Et puis c'est descendu a 30, 35. De plus swisscom a imposé le téléphone fixe numérique. Depuis, mon tél a une réception et envoi de son déplorable. les tél. en France le plus souvent je parle et entend au travers d'une friteuse. J'ai réclamé plusieurs fois, parfois durant 3-4 jours il y avait amélioration et pfuit tout revenait comme avant, c'est a dire déplorable.

 

En janvier, un employé m'a dit que vu que j'étais encore sur une vieille installation en cuivre, et que l'on a mis la fibre dans mon immeuble, c'était normal qu'il y aie des perturbations.

De cela je n'ai jamais été averti. De plus je continuais a payer et a mon avis je devais avoir un service impeccable de la part de swisscom. Déplorable aussi cette attitude.

La personne m'a dit de me mettre sur la fibre optique. Ce que j'ai accepté. On m'a branché il y a 2 jours. Il a fallu des heures de palabres et de gymnastique pour avoir a nouveau le wifi. qui refonctionne depuis hier soir 19h env.  avec un débit de 35 40 méga. Donc je me suis fait ch... durant des heures pour rien, pas plus. Bon j'ai fait la poussière dans les fils.

 

J'ai du installer moi-même le routeur et la fibre, comme si j'étais un employé de swisscom. Ils nous prennent pour des larbins et gratos en plus. Les problèmes viennent d'eux et c'est a eux de les régler, du début a la fin. Et la fin c'est quand l'installation fonctionne sans que le client aie a toucher quoi que ce soit. Limite c'est a eux de passer l'aspirateur si il y a de la poussière.

 

Perso j'en ai rien a cirer de la fibre ou non. Je paie pour un service et swisscom doit me donner pour quoi je paie intégralement. Leurs problèmes techniques, il doivent les régler avant de vendre leur produits. Point. Vous vous voyez aller acheter une voiture, et rouler sans frains et avec 3 roues sous prétexte que les constructeurss n'on pas fini la mise au point, ne peuvent pas régler des problèmes?

Swisscom prend ses clients pour des cons et même pire. Dommage que moi, nous, on aie pas le réflexe d'enregistrer les conversations avec leurs services technique.

Swisscome nous prend pour des cons(2)

Mais les autres aussi. L'internet c'est de la glu.

A bon entendeur.

Ps.: un ami qui bosse sur les lignes optiques m'informe que la fibre optique, elle est dans les immeubles, mais que la plupart des réseau au delà du quartier ou de l'immeuble sont reliés sur des anciennes installations pourries. Et donc que la fibre, ça ne sert a rien en beaucoup d'endroits. Ca n'empéche pas les fournisseurs d'internetsuisse d'envoyer des factures toujours les plus chères de l'europe

 

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Solutions approuvées
Contributor
23 de 25

JekRider a écrit :

ollec a écrit :
...

 

Ps.: le truc pour quoter n'est vraiment pas au point. Ou je n'ai pas compris. Manque le bouton quote. Sur bien des forums moins spécialisés, il existe.

 ...


On dirait que tu n'as rien compris aux quotes. Ni au reste d'ailleurs...:smileyvery-happy:


Bien compris le quote ici. Et il est débile. Normalement sur 10 000 forum, il y a un bouton exprès.

Et bien compris également que lorsque vos arguments prennent l'eau ou plus simplement sont inexistants, c'est plus simple de rabaisser le contributeur gènant. Méthode bac a sable mille fois constatée.

 

Autrement j'ai toujours assez pour envoyer un recommandé a ce fai de mes 2, et quelques lettres a FRC et Bon a savoir.

 

 Et aussi transporter ce fil sur Face book, Twitter et 2 ou 3 autres blogs.

Là dessus tchao, assez perdu de temps ici.

24 Commentaires
Super User
2 de 25

@ollec A écrit:

 

J'ai du installer moi-même le routeur et la fibre, comme si j'étais un employé de swisscom. Ils nous prennent pour des larbins et gratos en plus. Les problèmes viennent d'eux et c'est a eux de les régler, du début a la fin. Et la fin c'est quand l'installation fonctionne sans que le client aie a toucher quoi que ce soit. Limite c'est a eux de passer l'aspirateur si il y a de la poussière.

 

Tu veux qu'il vienne passer l'aspirateur toutes les semaines?

Contributor
3 de 25

Ca c'est la bonne idée.

Super User
4 de 25

@ollec

 

Bonjour,

 

Il serait une bonne idée aussi de ne pas écrire des tartines illisibles :smileylol:

En fait quel est le principal de la question ?  :smileywink:

synthèse et zénitude sont les bienvenues :smileyhappy:

 

Meilleures salutations

Contributor
5 de 25

Vous n'arrivez pas a lire plus de 10 lignes?

Contributor
6 de 25

Marrant cette réflexion au sujet "article illisible" Je l'ai envoyé a plusieurs de mes contactes et je n'ai eu que de félicitations et même un suisse allemand qui m'a dit bravo, bien écrit, j'ai tout compris.

Highlighted
Contributor Vik
Contributor
7 de 25

@ollec

 

En faite tu as écris cet "article" si on peut dire juste pour l'envoyer à tes contacts ?!

 

Pour tester ta ligne tu peux effectuer un Speedtest depuis l'interface de ton routeur, et tu verras bien le résultat.

 

Après je comprend que tu sois mécontent mais honnetement raler de la sorte sa sert à rien, par contre prendre le temps de t'intéresser au fonctionnement de ton installation pourrait être utile.

 

Tu vas me dire oui mais c'est pas mon job et je n'ai pas envi, reprenons l'exemple de ta voiture, quand tu l'a achetée on ne te l'a pas fournie avec le permis ?! tu as bien du apprendre à conduire au préalable... c'est un peu la même chose avec la technologie de nos jours !

 

Enfin bref, si besoin et si tu as vraiment une question sur le fonctionnement ou autre, la communautée paura t'aider

 

Bonne journée à toi

Contributor
8 de 25

Vik a écrit :

@ollec

 

En faite tu as écris cet "article" si on peut dire juste pour l'envoyer à tes contacts ?!

 

J'ai écrit ici avant.

 

Pour tester ta ligne tu peux effectuer un Speedtest depuis l'interface de ton routeur, et tu verras bien le résultat.

Fait depuis pas mal de temps. Avant la fibre et après. Je n'ai pas les rapports d'avant.

 

Après je comprend que tu sois mécontent mais honnetement raler de la sorte sa sert à rien, par contre prendre le temps de t'intéresser au fonctionnement de ton installation pourrait être utile.

 

Ah bon, dire que l'on se paie ma tête c'est pas beau?

 

Tu vas me dire oui mais c'est pas mon job et je n'ai pas envi,

Là, tu as tout compris.

reprenons l'exemple de ta voiture, quand tu l'a achetée on ne te l'a pas fournie avec le permis ?!

 

Navré,  Réflexion zéro. On ne m'a pas dit non plus que quand je m'abonnais a internet, je devais passer un permis.

Car aucun rapport, je n'ai pas besoin d'avoir un permis pour acheter une voitures ni même pour la conduire sur une propriété privée.

 

 

tu as bien du apprendre à conduire au préalable...

 

Il y a 50 ans et je n'ai jamais eu a repasser le permis. et entre nous je risque d'écraser quoi avec ma conexion internet?

 

Et internet n'est pas un véhicule, mais un service. Et le service est mauvais a ce qu'il me semble. Et cher en plus, très cher.

Et c'est a celui qui fournit le service a faire en sorte qu'il fonctionne et de le faire fonctionner.

 

Ce n'est pas a celui qui paie le service a faire le travail du fournisseur. A moins que comme a la migros., de plus en plus c'est au client de faire le travail des caissière et bientôt de faire les nettoyages du magasin. Allons y gaiement vers la bêtise universelle.

 

c'est un peu la même chose avec la technologie de nos jours !

 

De nos jours? des votres. De plus en plus la malhonnêteté s'installe a seule fin d'enrichir des actionnaires ripoux et de piquer l'argent du citoyen lambda. comme mon fils qui a 30 ans. iL TROUVE CELA NORMAL,  Débile.

 

Enfin bref, si besoin et si tu as vraiment une question sur le fonctionnement ou autre, la communautée paura t'aider

 Non pas de questions, je n'ai pas l'intention de devenir informaticien a seule fin de réparer les conneries et filouteries des  fournisseur de téléphone et d'internet.


A part une:  uand est-ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des gogols?

 

Et vous les jeunes, vous avez appris quoi dans vos universités a part plier le dos pour passer sous le joug des oligarques qui nous manipulent?

 

Bonne journée à toi

 

Itou.

Ps.: le truc pour quoter n'est vraiment pas au point. Ou je n'ai pas compris. Manque le bouton quote. Sur bien des forums moins spécialisés, il existe.

Mais bon les clients swmachin, on peut tout leur faire. Ils acceptent tout, mieux, ils en redemandent! rofl


 

Super User
9 de 25

@ollec

 

Supprime ton Internet, cela fait des économies plus de problèmes et va voir le jet d'eau, c'est gratuit sans mode d'emploi. Cela te fera du bien au cerveau.

Contributor
10 de 25

ollec

 

 

Ou pleure un bon coup hihi

Contributor
11 de 25

De plus, le nerf de la guerre. J'achète une voiture tel modèle, telles options. Et on me livre une autre avec moins d'options ou de valeur ou beaucoup plus polluante qu'indiqué?

Qu'est-ce qui se passe?

En général le vendeur se retrouve avec un procès et si l'arnaque est sur une grande échelle, case prison ou retrait du produit.

Là je paye pour 100 mégas et depuis des mois je n'en reçois que le 40% quand tout va bien, et je ne pense pas être le seul. De plus lorsque je réclame, on tente de me manipuler.

Alors? Qu'est-ce qu'on fait?

Super User
12 de 25

@ollec

 

 

 

 

Tel gratuit 0800 800 800

Contributor
13 de 25

Doremi a écrit :

@ollec

 

Supprime ton Internet, cela fait des économies plus de problèmes et va voir le jet d'eau, c'est gratuit sans mode d'emploi. Cela te fera du bien au cerveau.


Des réponses aussi crétines, il y en a plein sur le net. Tu as fait un copié-collé?

Nouvel Icone de l'insoumission noire américaine.JPG

Modifié
Contributor
14 de 25
hier environ 1h et demie les autres fois presque pareille. Pas que ça a faire. De plus n'étant pas employé swisscom. les réglages c'est a eux de voir.
Contributor
15 de 25
Plus facile de déconner que d'aller au fond des choses. encore combien de post avant qu'on m'insulte?
Contributor Vik
Contributor
16 de 25
@ollec

De mon côté je ne pourrais rien t'apporter, Bonne chance dans tes démarches.
Expert
17 de 25

@ollec

Bonjour,

Nous allons pas vous insultez ,mais vous ne pensez tout de même pas que Swiscom va venir chez vous tous les jours contrôler et réglé vos appareils vous êtes vraiment chiant quand vous vous y mettez

Modérateur
18 de 25

Bonjour à tous,

 

Nous nous permettons de vous rappeler que cette Communauté est une plate-forme d'entraide entre client qui permet d'échanger à propos des produits et services de Swisscom. Chacun peut y exprimer son avis tant que le ton reste courtois et respectueux. Pour rappel, les directives sont en tout temps disponibles ici. Nous apprécions que vous ayez à cœur de faire vivre cette Communauté et vous en remercions sincèrement, certains commentaires apportent toutefois peu de plus-value à ce sujet. Nous vous faisons confiance pour qu'une atmosphère joviale et constructive domine au sein de notre forum.

 

@ollec, comme vous avez certainement pu le constater sur la Communauté, nos utilisateurs vous apportent volontiers leur aide pour toutes demandes concrètes. N'hésitez pas à participer à la vie de ce forum en y ajoutant vos connaissances ou vos interrogations. En ce qui nous concerne, nous sommes navrés de vous avoir déçu. Nous souhaitons offrir un service de qualité et personnalisé à chacun de nos clients. Pour cela, nous nous tenons également à votre disposition par message privé et via nos différents canaux pour un support.

 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Contributor
19 de 25

jojoh a écrit :

@ollec

Bonjour,

Nous allons pas vous insultez ,mais vous ne pensez tout de même pas que Swiscom va venir chez vous tous les jours contrôler et réglé vos appareils vous êtes vraiment chiant quand vous vous y mettez


Avant d'écrire n'importe quoi, avez vous au moins lu tout le fil? Je me demande votre attitude si un rom vous piquait une simple pomme dans votre caba migros ou coop a vous.

Expert
20 de 25

ollec a écrit :
...

 

Ps.: le truc pour quoter n'est vraiment pas au point. Ou je n'ai pas compris. Manque le bouton quote. Sur bien des forums moins spécialisés, il existe.

 ...


On dirait que tu n'as rien compris aux quotes. Ni au reste d'ailleurs...:smileyvery-happy:

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