annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

débit internet

Highlighted
Level 1
1 de 3

bonjour, je viens de souscrire un abonnement avec un débit download 50 mbs et lorsque je fait le test sur le site swisscom avec Ethernet le résultat est 22 mbs !! y a t'il une explication ?

2 Commentaires
2 de 3

Et bien vous avez tout cru comme la plupart des gens... Il ne s'agit que d'une vitesse maximale, un peu comme le TGV qui est capable de rouler à +de 500km/heure mais qui dans les faits n'atteint que sur de courts trajets la vitesse de à peine 300km/heure. Bienvenue dans le monde du commerce.

Highlighted
Level 2
3 de 3

ça dépend du raccordement! Et du site de test.

Essayez de faire un test avec http://speedtest.net (il faut installer Flash Player...), choisissez manuellement un serveur géographiquement près de vous, parfois un autre serveur donne plus de performance. Il faut ne pas oublier que le test consiste au serveur qui vous envoie un fichier et votre PC chronomètre le temps de téléchargement... il se peut que le serveur ne peut actuellement pas envoyer à plus de 22Mb/s car il est surchargé! Pour ma part sur Speedtest.net, le serveur Alpina à Lausanne me donnait les meilleurs résultats quand j'avais un accès Cablecom (peut donc varier dans votre cas!). À tester!

Sinon, si vous êtes avares de jeux vidéo et connaissez Steam, la plateforme d'achat et téléchargement de jeux, vous pouvez essayer de réinstaller un jeu, les débits sont énormes depuis cette plateforme (j'ai quasi toujours eu autour des 100% de débit de ma bande passante).

C'est un raccordement Fibre ou Cuivre?

Si c'est un raccordement cuivre, vous êtes peut-être loin du central et une limitation de vitesse est obligatoire pour que la ligne DSL soit stable ce qui évite que votre accès coupe sans arrêt au milieu d'un téléchargement.

Sur la Fibre optique, les débits sont beaucoup plus simples à tenir à des distances plus longues, généralement on dit 50 à 80KM sans pertes facile? sauf erreur de ma part! et ça dépend bien-sur du type de fibre et du reste de l'équipement utilisé...

Il se peut parfois qu'un équipement dans le central de quartier (ou plus loin) est défectueux ou trop ancien, et que l'intervention d'un technicien corrige ce problème de lenteur.

J'ai eu un ami qui habitait dans une rue où tout le monde se plaignait de l'accès internet instable, lent, il y a quelques années (donc VDSL, avant l'arrivée de la Fibre). Sur mes conseils il avait insisté et après son 3ème appel, un technicien a été envoyé sur place. Celui-ci a dû changer quelque chose mais du jour au lendemain les voisins parlaient d'un miracle...

Parfois, ça vaut la peine d'insister!

Haut de page