annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

certains site internet non atteignable

Highlighted
Level 1
21 de 29
Non, le router ne bloque aucun site, ce sont des sites professionnels que j'utilise tous les jours.
Highlighted
Level 3
22 de 29

Avez-vous essayé momentanément de fixer les DNS de google par exemple? D'après moi le soucis est chez Swisscom et pas sur les router.

Propriétés de la carte réseau > TCP/IP V4 > fixer DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire celui de Swisscom 195.186.1.111 (ADSL) 195.186.1.162 (VDSL)

Normalement ca fonctionne sans problème avec ce DNS.

Merci du feedback

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
23 de 29
Oui, j'ai essayé les DNS de Google, de OpenDNS, aucun changement. C'est pas un problème de DNS: si je fais un nslookup il me réponds la bonne adresse mais le traceroute bloque après plusieurs hôtes.
Highlighted
Level 4
24 de 29

Méthode intéressante pour tenter de dépanner:

http://www.justneuf.com/forum/topic/116154-lenteur-ou-sites-inaccessibles/

Highlighted
Level 1
25 de 29

J'ai effectivement aussi appelé la hotline et ils m'ont confirmé qu'ils avaient des problèmes depuis hier avec certaines adresses IP. Ils ont changé la mienne et ca semblaite être revenu à la normale. Mais après 2-3 heures, il semblerait que le problème ressurgisse sur d'autres sites. www.qoqa.ch est inatteignable, et je trouve que l'ouverture des pages est très long en comparaison à d'habitude.

 

Vais rappeler demain 😞

Highlighted
Level 1
26 de 29

Pareil pour moi. Il s'agit de gros site dont on entendrait du bruit si c'était leur infrastructure qui n'était pas dispo (http://blogs.msdn.com/ et http://developer.apple.com).

 

Il s'agit clairement d'un pb de routage dans leur infrastructure : les adresses dns sont résolues de la même façon sur ma clé 3G (où ça fonctionne bien) que sur mon VDSL (où ça ne fonctionne pas).

 

Voila le traceroute vers le site d'apple :

traceroute to developer.apple.com (17.254.2.129), 64 hops max, 52 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  4.342 ms  1.420 ms  1.320 ms
 2  228-27.186-195.fws.bluewin.ch (XXX.XXX.XXX.XXX)  138.612 ms  23.111 ms  23.168 ms
 3  138.187.47.37 (138.187.47.37)  26.667 ms  26.997 ms  25.295 ms
 4  138.187.8.53 (138.187.8.53)  26.685 ms  26.650 ms  26.233 ms
 5  14-20.186-195.fws.bluewin.ch (195.186.20.14)  25.649 ms  26.557 ms  25.875 ms
 6  209-54.186-195.fws.bluewin.ch (195.186.54.209)  26.327 ms  25.958 ms  26.464 ms
 7  lo0.zhhia01-rtdi01.bluewin.ch (213.3.246.141)  26.829 ms  25.799 ms  25.970 ms
 8  lo0.zhhia01-rtdi01.bluewin.ch (213.3.246.141)  26.198 ms  26.194 ms  26.125 ms
 9  net1704.zhhdz09p-rtdi02.bluewin.ch (213.3.246.21)  26.505 ms  26.092 ms  25.619 ms
10  198-0-186-195.bluewin.ch (195.186.0.198)  26.774 ms  26.103 ms  26.487 ms
11  i79zhh-005-gig8-0.bb.ip-plus.net (138.187.129.69)  25.619 ms  26.405 ms  25.795 ms
12  i00nye-005-pos2-0-0.bb.ip-plus.net (138.187.159.22)  111.562 ms  112.453 ms  112.058 ms
13  i00pao-005-gig2-0-0.bb.ip-plus.net (138.187.159.13)  181.342 ms  181.409 ms  181.402 ms
14  paix.he.net (198.32.176.20)  193.877 ms  198.342 ms  188.228 ms
15  * * *
16  port-channel100.ar3.sjc2.gblx.net (64.214.174.245)  188.256 ms  186.795 ms  186.337 ms
17  e2-3-20g.ar5.sjc2.gblx.net (67.16.142.213)  189.671 ms  185.208 ms  189.416 ms
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *
31  * * *
32  * * *
33  * * *
34  * * *
35  * * *
36  * * *
37  * * *
38  * * *
39  * * *
40  * * *
41  * * *
42  * * *
43  * * *
44  * * *
45  * * *
46  * * *
47  * * *
48  * * *
49  * * *
50  * * *
51  * * *
52  * * *
53  * * *
54  * * *
55  * * *
56  * * *
57  * * *
58  * * *
59  * * *
60  * * *
61  * * *
62  * * *
63  * * *

Et ça n'arrive jamais...

 

 

Highlighted
Level 1
27 de 29

Message de Swisscom:

L’affichage d’un site Internet n’est actuellement possible que de manière limitée dans certains cas. La page souhaitée s’affiche lentement voire pas du tout parfois.
 
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour trouver la source de la perturbation. Nous vous déconseillons de procéder à une modification manuelle de vos paramètres Internet avant la résolution du problème. Nous avons en outre dû constater que l'affection de nouvelles adresses IP par notre Call Center ne pourra être améliorée que dans certains cas exceptionnels.
 
Veuillez nous excuser pour tous les désagréments causés. Des informations complémentaires suivront sur ce forum au cours de la matinée.
 
Votre Swisscom

Communiqué

Highlighted
Level 3
28 de 29

Hello,

 

le dérangement est finalement annoncé et on peut suivre son évolution ici.

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Highlighted
Level 1
29 de 29

Cela devient fatiguant cette maudite panne... on n'a juste l'impression de travailler avec une ligne 56k....

Haut de page