annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

centro grande instable

pagogniat
Level 1
61 de 86

avec le Zyxel 870, il est certifié par swisscom, et il peut diffuser le signal swisscom TV,

je vois que le nbg 5615, a aussi l'option IGMP multicast, renseigne toi chez Studerus, pour voir lequel

est le plus approprié pour travaillé avec Swisscom (internet et TV), chez moi pour utiliser un disque dur sur le réseau, j'ai plutôt opté pour un serveur NAS, c'est quand même beaucoup plus complet qu'un disque dur USB, au niveau interface et diffusion de la musique, film etc....

hmikropoulos
Level 1
62 de 86

Même avec un NAS j'ai eu des problèmes sur cette s...... de Centro Grande.

Siocnarf
Level 1
63 de 86

Pour remplacer mon centro grande j'ai finalement commandé un ZyXEL P-870HN. Je vous tiens au courant si les problèmes rencontrés avec le centro grande (pertes de connection, bande passante réduite, port forwarding qui ne marche pas, configuration automatiquement resettée, bridage, etc.) sont présents avec ce routeur.

Modifié
Siocnarf
Level 1
64 de 86

Comme promis, voici mon retour sur le ZyXEL P-870HN en tant que solution de replacement du Centro Grande suite aux instabilités et autres problèmes rencontrés.

L'installation et la configuration initiale du routeur est très facile. Aucun problème rencontré en suivant la démarche du "Quick Start Guide" fourni.

L'interface du routeur fournit une multitude d'options et la mise en place du port forwarding n'a pas non plus posé le moindre problème (et ça fonctionne, contrairement au Centro Grande). L'interface est bien plus détaillée que celle du Centro Grande, ce qui a l'avantage de permettre d'avoir réellement la main sur tous les paramètres, mais qui peut aussi dérouter certains utilisateurs par comparaison à l'interface simplifiée du Centro Grande. Les routeurs ZyXEL sont néanmoins suffisamment répandus pour qu'il y ait une bonne base de connaissance (questions et réponses) disponible sur internet en cas de problème ou question.

Grâce au non bridage du modem on peut jouer avec les paramètres à loisir. Par exemple, j'ai pu passer en 40MHz (aucune idée si le Centro Grande le permettait, en tout cas cela ne m'avait pas sauté aux yeux depuis l'interface) ce qui permet de bénéficier de la bande passante du 11n. C'est très appréciable par exemple dans mon cas avec un NAS en Wifi dans le réseau domestique: j'atteins à présent 11 MB/s avec le NAS dans les deux sens.

N'ayant plus de Centro Grande, il n'y a aussi plus de mises à jour automatiques du firmware du routeur sans que l'utilisateur ne puisse donner son accord. Donc aussi plus d'effacement de la configuration personnalisée du routeur.

Enfin, pour ce qui est de la stabilité de la connexion, je n'ai pour l'instant pas constaté une seule perte de connexion depuis près d'une semaine.

En conclusion, de mon côté la solution aux problèmes de stabilité du Centro Grande, après un temps conséquent perdu avec le support de Swisscom qui a été dans l'incapacité de résoudre les problèmes identifiés, aura été de changer de routeur. A bon entendeur 😉

hmikropoulos
Level 1
65 de 86

Petite question: vous parlez d'un NAS en wifi. Puis-je vous demander lequel ? Aucun problème de réglage ?

Siocnarf
Level 1
66 de 86

Il s'agit du Synology DS212j.

Je n'ai eu aucun problème de détection ni aucune action de configuration à faire avec le nouveau routeur ZyXEL pour que le NAS fonctionne. De mémoire il n'y avait pas non plus eu de problème avec le Centro Grande.

pagogniat
Level 1
67 de 86

mis à part je trouve que Swisscom devrait faire deux variantes avec ses abos,

1 variante avec le centro grande pour ceux qui ne savent pas configurer un modem,(avec tout les problèmes du centro grande)

et

une 2 ème variante en baissant le prix de l'abo mais l'utilisateur s'achète son propre modem....

ça se serait bien...non....

salutations à tous

Crigou
Level 4
68 de 86

À proposer au service commercial Swisscom directement, merci.

redge
Level 5
69 de 86

Révélation

mis à part je trouve que Swisscom devrait faire deux variantes avec ses abos,

Cela ne nécessite pas d'abonnement spécial, il font une réduction de 100.- sans modem à la souscription si j'ai bon souvenir

Nahoma
Level 1
70 de 86

Bonjour,

Suite à un courrier reçu de la part de Swisscom concernant le changement du routeur Motorola pour le Pirelli, je voulais vous demander si les problèmes récurrents du routeur Pirelli ont été réglés avec le dernier firmware en date, histoire que je bloque l'envoi du nouveau routeur si tel n'est pas le cas et que j'en achète un autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end.

Crigou
Level 4
71 de 86

azbe, à l'origine de ces copieux échanges (septembre 2012), n'a pas donné de nouvelles de ce problème. Alors si ça se trouve, il aurait une solution ? À voir avec lui par message personnel.

last_007
Level 2
72 de 86

hello Siocnarf pourrais tu me faire une photo de l'installation, cablage en particulier( as tu utiliser le splitter ?) du mur au modem car moi je n'ai pas réussi l'instal auncun signal reçu par le modem !! De plus, qu'a tu comme prise téléphonique au mur ? pour ma part j'ai une prise genre ethernet et non pas genre téléphonique

azbe
Level 2
73 de 86

bonjour tlm

je n'ai pas donné suite depuis longtemps, puisque j'ai voulu d'abord tester la solution de Swisscom.

Ils ont remplacer mon router pirelli par un motorola, et ils ont reduit la vitesse de ma ligne a 8000/800.

Resultat - ligne un peu plus stable, mais je dois comme meme redemmarer souvent le router. Alors que swisscom tv fonction bien, on ne peut dire autant pour l'access internet, qui semble souffrir des problemes presque aussi souvent qu'avant. 

En plus, j'ai souvent des problemes DNS (meme sur des machines avec serveur DNS static, en utilisant 8.8.8.8, chez Google).

Ils m'ont dis que avec le fibre optique ca devrait etre beaucoup mieux, mais helas dans mon petit village ca n'est pas prevu pour demain.

Je serai tres tenter de changer pour un autre provider si c'etait pas pour swisscom tv. Alors, pour l'instant je grince les dents.

redge
Level 5
74 de 86

le routeur swisscom centro grande blanc (cuivre/fibre) firmware 6.02.08 me semble stable

après 3 mois, aucune perte de donnée configuration excepté des reboot volontaire par swisscom ou bug dont la cause reste inconnue, log étant effacé à chaque fois ! Difficile à savoir

il manque le protocole EAP-SIM rfc4186 et EAP-AKA rfc4187

pour le hotspot Swisscom_Auto_Login

Cernere
Level 5
75 de 86

J'ai suivi ton conseil et abandonné Centro Grande pour un modem ZYXEL. Par contre, je ne sais pas comment modifier le nom du modem et le mot de passe. Peux-tu m'éclairer svp ? merci d'avance

Siocnarf
Level 1
76 de 86

Normalement c'est toujours le site 192.168.1.1 avec user admin et mot de passe 1234. C'est aussi expliqué dans les documents fournis avec le ZyXEL (manuel par exemple ici).

planplan03
Level 1
77 de 86

ça fait 2ans que j'ai des soucis d'internet... et donc de Swisscom tv... date à laquelle je suis passé à Swisscom tv et au Centro Grande... Motorola. Là je tombe par hazard sur ce forum... franchement ça me fou les boules, le nombre de fois que je les ai appelé, le nombres de redémarrages et de reset... Sérieux sont-ils aveugles ??

Là mon Centro Grande a rendu l'âme, plus aucune connexion, je branche le Picollo et c'est comme si je redécouvrais internet adsl d'avant !! le ping est passé de 50-55 à 33 !! Je pensais retourné chez swisscom vu qu'il est sous garanti jusqu'au 22août, mais là quand je lis vos messages, j'hésite et directement commender un Zyxel, ou Swisscom propose-t-il une alternative au Centro Grande?

pagogniat
Level 1
78 de 86
Helllo,

À ma connaissance pas d alternative, si ce n est demander un remboursement à swisscom te permettant de passer au zyxel, à essayer.......lol....

Mais au mieux c est 100.- et même si tu ne les as pas quand je vois la paix que j ai en ayant un zyxel, ce n est pas cher......perdu........
Cernere
Level 5
79 de 86

Depuis maintenant 10 jours je suis branché sur le modem Zyxel, paramétré parfaitement avec l'aide du support de Bluewin pour la TV Swisscom. Tout fonctionne super, plus de coupures, plus rien. Couplé avec une borne Airport Extrême pour la diffusion WIFI, une pure merveille. :smileyhappy:

cecile
Level 1
80 de 86

Bonjour à tous,

Je suis effarée en lisant les nombreux problèmes que pose le Centro grande. Idem chez moi. Aucun souci avec Swisscom TV, mais le wifi est très instable (plusieurs coupures par semaine, en général ça revient en redémarrant le Centro grande). J'ai installé une Magic box depuis 5 jours (sur recommandation du service client de Swisscom), aucun souci les 4 premiers jours et là, une nouvelle coupure ce matin. Redémarré la Magic box et c'est reparti... Je précise que j'en suis au 3e routeur Centro grande et que c'est chaque fois pareil.

La Magic box étant branchée sur le routeur Centro grande, ce serait peut-être effectivement lui qui pose problème ? Au point où j'en suis, je serais tentée par un autre routeur (p.ex. Zyxel). Mais : en cas de problème, je suppose que Swisscom dira qu'ils ne peuvent rien pour moi ? Et qu'en est-il de la configuration pour la TV ? Est-ce que c'est facile ?

J'espère que le support de Swisscom jette un oeil sur ce forum et que cela fasse avancer le Schmilblick...

Bonne journée à tous !

Haut de page