annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

centro grande instable

Crigou
Level 4
21 de 86

Bosco_911 écrit ci-dessus:

"

Après réception de ma lettre, un technicien compétent de Swisscom m'a rappelé et a avoué qu'il y avait bien quelques problèmes avec le Pirelli mais pas chez tout le monde.

"

On peut en conclure que l'installation chez chaque utilisateur en particulier joue un rôle. Ce n'est donc pas un problème purement Swisscom. Il faut déboguer chaque cas. Alors au boulot.

trucker
Level 1
22 de 86

encore un peut d'eau au molin depuis que swisscom es passé d'adsl à vdsl je suis ennuyé avec le routeur centrogrande fournis par suwisscom j'ai déjà passé 4 heurs au téléphonne et impossible de configurer mon imprimante correctement et je n'ai plus de wi fi en bas de la maison à 2 mètres sans obstacles je n'ai pas une connexion excellante mais just bonne je suis entrain de devenir fou à l'aide

Crigou
Level 4
23 de 86

Une nouvelle version du firmware Pirelli est prévue pour fin mars. Mais en attendant, si on veut revenir en arrière d'une version, c'est expliqué ici:

http://www.tuxone.ch/2013/02/downgrade-centro-grande.html?m=1

spyder
Level 1
24 de 86

Salut à tous,

Après biens des tests de ce centro grande ,je peux vous confirmer que c'est de la merde en boite,en plus swisscom se permet de faire des modifications et mise à jour du software sans en avertir le client je trouve celà scandaleux car dans mon cas,ça ma désactivé mon dns et foutu la merde dans mes redirections de ports...

En plus le wifi est plus qu'instable ça passe de 20 mega a 8 mega en quelques secondes ,je veux bien une différence entre un câble et le wifi mais la c'est largement inacceptable..

Donc la solution je l'ai trouvée je vais me débarasser de  cette graille de centro grande et remplacer par un routeur Draytek qui gère le Qos donc même malgré les dire de Swisscom(ils ont des contracts avec le constructeur et se mettent du blé dans la poche à chaque vente) que la tv ne fonctionneras pas c'est faux..un ami est en test depuis 3 mois c'est( je le cite) le paradis,plus de coupures,wifi au top,pas de fluctuation du débit,impeccable..

En plus je trouve inacceptable que des pseudo techniciens puissent aller foutre leurs nez dans mon routeur,ce qui une fois le routeur changé n'arriveras plus....

Voilà pour ceux qui sont interessé

http://www.draytek.fr/index.php/produits/item/68-vigor2850vn

 

@++++

spyder
Level 1
25 de 86

Salut trucker,

Si tu as encore ton ancien routeur,utilise le comme access point,tu sort du centro avec un cable reseau sur ton ancien routeur tu désactive toutes les fonctions routage ensuite tu lui attribue une ip style 192.168.1.2  et tu active le wifi avec clé wap un autre ssid et le tour est joué tu auras ton acces wifi pour ton imprimante..

Redit nous..

@+++

redge
Level 5
26 de 86

spyder a écrit :

Salut à tous,

Après biens des tests de ce centro grande ,je peux vous confirmer que c'est de la merde en boite,en plus swisscom se permet de faire des modifications et mise à jour du software sans en avertir le client je trouve celà scandaleux car dans mon cas,ça ma désactivé mon dns et foutu la merde dans mes redirections de ports...

En plus le wifi est plus qu'instable ça passe de 20 mega a 8 mega en quelques secondes ,je veux bien une différence entre un câble et le wifi mais la c'est largement inacceptable..



Je confirme ces anomalies et leur toupet de réinitialiser à tout bout de champ sans même restaurer les paramètres personalisé du client !
J'ai actuellement en parallèele une autre connexion FTTH chez k-sys (via boiter FO SIG) avec zéro réinitialisation de leur part jusqu'à maintenant, je touche du bois.

Je publie de ce message par la liaison k-sys, il leur manque quelques fonctions pour ce différencier de Swisscom sur leur routeur (trop vérouillé) qui devrait apparaitre au mois de mars si non, j'annule leur contrat souple qui n'a pas de délai minimum à 15j près juste 90.- de frais d'annulation.

Siocnarf
Level 1
27 de 86

Merci spyder.

 

Je confirme avoir aussi eu la même expérience: il y a quelques semaines j'ai repris contact avec Swisscom qui a effectivement fait des modifs de son côté (je ne sais pas quoi) après avoir constaté de très nombreuses pertes de connexion récurrentes. C'est allé beaucoup plus vite cete fois qu'il y a quelques mois (visiblement je n'étais de loin pas le seul à avoir ce problème).

Résultat: la ligne a ensuite fonctionné parfaitement durant 1 semaine avant de re-planter systématiquement comme avant, et tous mes paramètres de configuration et port forwarding ont été effacés... joie.

 

Je vais aussi m'orienter vers ta solution dès que j'aurai un peu plus de temps, à savoir changer de routeur.

EDIT: est-ce que ce modèle serait aussi compatible http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=C08L07 ?

Modifié
Crigou
Level 4
28 de 86

Je dois hélas me répéter pour tous ces râleurs désagréables. Une nouvelle version est prévue pour fin mars. Mais en attendant, on peut revenir en arrière d'une version:

http://www.tuxone.ch/2013/02/downgrade-centro-grande.html?m=1

8down
Level 2
29 de 86

Bonjour,

 

Malgré moi, je fais malheureusement partie de "tous ces raleurs désagreables" car les coupures, perte d enregistrements, impossibilité de jouer en ligne, etc.. commencent agacer serieusement. J'attends avec impatience la nouvelle mise a jour, mais je ne peux m'empecher de poser la question:

 

- SI la version actuelle n apporte pas entière satisfaction, POURQUOI Swisscom a effectué cette mise à jour sans laisser le choix à l'utilisateur? Des test de fiabilité ne devraient pas etre faits avant chez un certain nombre d'utilisateurs qui accepteraient de contribuer à la resolution des problemes?

Crigou
Level 4
30 de 86

Excellentes questions, à poser à Swisscom directement. Mais j'ai envie de dire qu'un concepteur de logiciel ne peut pas tester toutes les situations possibles. D'autant que la plupart des utilisateurs lambdas semblent contents. Pour prendre un exemple: Swisscom seraient-ils capables de reproduire, dans leurs labos, le problème exact de 8down ? Sans doute non. Swisscom ont-ils la possibilité de tester avec des jeux ? Encore non. Mais en payant, on peut bien sûr obtenir davantage, comme d'habitude.

TheKing
Level 1
31 de 86

Crigou a écrit :

Mais en payant, on peut bien sûr obtenir davantage, comme d'habitude.


et oui... maintenant l'abonnement est gratuit

bien sûr...

last_007
Level 2
32 de 86

hello spyder,

 

tu peux me dire comment régler le qos sur le draytek et y a t'il des paramètres spécifiques a entrer ?

Merci d'avance et bonne soirée.

spyder
Level 1
33 de 86

Salut last_007,

Laisse moi finir les tests avec mon pote et je te le dirais.. le Qos sert a prioriser le débit internet sur la box tv de swisscom pour que tu n'aie pas de coupures,c'est pas plus dure..

@ Siocnarf

Le zyxel pas trop ma tasse de thé..j'ai eu pas mal de soucis avec..mais bon ça fait plusieurs années de ça ,donc ils se sont peut-êtres améliorés depuis :smileywink:.. à toi de voir...

@ Crigou Tu sait ce qu'il te dit le raleur??????? Toi tu crois que mettre de l'essence de formule 1 dans une 2 cv ça vas améliorer ses performances?? Soit réaliste les routeurs swisscom c'est de la merde point barre!!! Si tu n'a pas encore compris celà c'est qu'il faut te réveiller..Et ce n'est pas le soit disant prochain software,de soit disant mars prochain qui vas résoudre les problèmes.. De plus moi ça me dérange que des incappables aillent foutres leurs pifs dans mon routeur OK?????????????????? :smileymad:

Moralité,ou vous changez de routeurs ou vous changez de FAI

@+++

 

Crigou
Level 4
34 de 86

Tant mieux spyder, changer de FAI ou de routeur, il y a deux solutions. Donc pas la peine de s'énerver. À moins qu'on ait envie de régler ses comptes avec Swisscom ? Ici, ce n'est pas Swisscom, mais des utilisateurs contents (qui ne râlent donc pas).

redge
Level 5
35 de 86

> Je dois hélas me répéter pour tous ces râleurs désagréables. Une nouvelle version est prévue pour fin mars. Mais en attendant, on peut revenir en arrière d'une version:

 

il est disponible le firmware 6.02.02

superadmin

firewall ipv6

et cette fois, rien de ma config n'a été effacé 🙂

Crigou
Level 4
36 de 86

Donc, Swisscom égalise sur k-sys avec 1 à 1. Le suspense est insoutenable.

andré2
Level 1
37 de 86

Bonjour,

Je me répète, mais Swisscom m'a déjà changé 3 routers centrogrande et c'est toujours la même chose.

Et je n'ai jamais eu de problèmes avec Netgear que j'ai eu auparavant (adsl2).

Malheureusement, il y a très peu de modems compatibles vdsl2 de Swisscom sur le marché.

Les spécialistes assurent (y compris ceux de Swisscom) qu'il n'y a pas de problèmes avec Zyxel (Steg Computer, ca 200 CHF) et que c'est la meilleure solution. Libre à vous de réclamer ce montant à Swisscom

A+

 

MoA
Level 1
Level 1
38 de 86

Bonjour,

 

Je comprends que cela soit intéressant de bidouiller le micrologiciel du routeur, mais la plupart des gens ne se sentent pas de le faire. Surtout lorsqu'ils viennent de débourser des centaines de francs. De plus pour se faire dire par un technicien, qui s'est finallement déplacé, ...changez de matos!..

 

Lorsqu'on achète une voiture neuve ou autre, qu'il y a un problème, c'est réparé et pris en charge par le fabriquant.

 

Là on a l'impression d'être les alpha ou beta testeurs de ses routeurs. C'est nous qui devrions être payés alors...

 

Pour ma part, de toutes les installations que j'ai effectuée, j'ai retiré tous les routeurs Centro Grande, pirelli ou autre et remplacé par les anciens motorola. De plus aucun système sans fils swisscom, tout passe par courant porteur comme le système Devolo par exemple. Avec ça plus aucun souçi nul part.

Milka
Level 1
39 de 86

Ah ben tiens, je tombe par hasard sur ce forum et comprends enfin la source de mes problèmes de pertes de connexion. Cela fait plusieurs semaines que j'appelle Swisscom pour me plaindre, mais il n'y a aucun problèmes d'après eux... Avant j'éteignais tous les soirs mon routeur, jamais de soucis, maintenant j'ose plus sinon il ne se reconnecte plus ! je veux bien admettre que pour les mises à jour c'est important, mais bon, en attendant, j'ai quand m^^eme des copures en journée et je n'ose plus les appeler. Je ne suis de loin pas une spécialiste et j'ai tendance à croire que tout est de ma faute.

Crigou
Level 4
40 de 86

Il faut se rendre à l'évidence: comme Fabien nous l'a expliqué en décembre dernier déjà, l'interface avancée du Pirelli n'existe plus:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Centro-Garnde-comment-obtenir-a...

Haut de page