annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Wake on Lan sur Netopia 7357

Highlighted
Level 2
1 de 20

bonjour, je m'appèle michael je souhaiterais savoir s'il est possible de démarrer son pc à distance avec un   router Netopia 7357.

J'ai été dans le mode expert j'ai essayer différentes configuration.

Le PC redémarre sans problème mais seulement dans une intervalle de 3min environ.

Je suis tombé sur un lien qui à son importance à propos de l'adresse ip statique publique que swisscom nous délivre.

http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/standard/statische-ip/index.htm

J'ai un abonnment casa Trio 20Mo, modem VDSL donc ma question est pourquoi après 3 minutes je n'arrive plus à redémarrer mon PC ?

:smileysad:

Merci à ceux qui m'aideront

19 Commentaires 19
Highlighted
Level 2
2 de 20

Salut smike2809

Ta question à déjà été posée il y a quelques années dans l'ancien forum de Swisscom en langue allemande.

Le problème est que d'un côté le netopia ne permet pas de retransférer les paquets à l'adresse broadcast (255.255.255.255) ce qui devrait rendre en théorie impossible WOL (Donc même pas pour trois minutes).

En même temps, d'autre clients disent que la connection fonctionne comme chez toi pour une durée limitée. Probablement la table de routage du modem est effacée après cette durée et donc le signal WOL n'arrive plus a destination. Si c'est le cas, c'est un problème de firmware qui ne sera probablement jamais résolu...

Highlighted
Level 2
3 de 20

Merci pour ta réponse Chris, au moins pour le WOL je suis fixé. Quand je pense que j'ai passé 3 jours à étudier les manuels et arpenter tout les forums.

Donc seul solution changer le modem VDSL.

Tu en aurais un en particulier à conseiller??

Petite question encore j'ai essayer logmein, vnc et je pense que le bureau à distance de windows reste le seul moyen pour transférer de gros fichier(sinon il faut que j'achète un compte chez logmein).

voici ce que j'ai fait pour le PC distant: (en lan ca fonctionne)

-configurer le router en nat statique

-ouvert en TCP le port 3389

-autoriser les connexions dans: Ordinateur > propriétés > bureau à distance (je suis sous seven x64)

-vérifier si dans le par-feu windows le bureau à distance est autoriser en privé et en public

-J'ai Kaspersky comme anti-virus /par-feu additionel

Mais avec mon portable je n'arriver pas à me connecter.

dans la fenêtre du bureau à distance je met mon adresse Ip public

et le nom de mon PC.

Y'a t-il autre chose à configurer ?

Merci pour tes réponses

Highlighted
Level 1
4 de 20

Bonjour j'aimerais savoir si les nouveaux routers de swisscom sont compatible avec le wake on lan.

Je parle de ceux-là :

http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/router/index.htm

meilleures salutations

merci pour la réponse

Highlighted
Level 6
5 de 20

OUI

Highlighted
Level 1
6 de 20

S'il te plait tu pourrais développer. Les deux sont compatible avec WOL. Je suis en ISDN VDSL.

Et comment ca se présente, faut-il passer par l'adresse broadcast. Ou le router mémorise la table ARP.

Merci pour tes réponses, Pas que je change de router pour rien:

Highlighted
Level 4
7 de 20
Highlighted
Level 1
8 de 20

3 images du router en connection telnet. Peut-être que ca fera avancer les choses

Sans titre.pngd.pngSans titre3.png

Highlighted
Level 4
9 de 20

Précision de ma part: ma réponse du 16 janvier 2011 se rapporte aux premières questions de smike2809 (procédure pour configurer WOL / WOW) et non les suivantes de mike88 (routeurs Swisscom). Désolé s'il a pu y avoir malentendu.

Highlighted
Level 1
10 de 20

J'ai essayé plusieur méthodes depuis le Telnet:

Ip-static

arp-timeout: la on peut mettre max 6000 secondes

ip-static

...

Rien de concluant mais je me suis dit que si je mettais comme addresse ip pour mon réseau local mon addresse Ip public et ensuite j'attache les deux dans la table arp ça pourrais donner qqch peut être. (tant que l'ip publique rest la même).

Default de cette dernière altérnative que je n'ai pas tester est que les données ne sont plus filtrés par le pare-feu du Nat.

J'a un modérateur une personne qualifié ou meme une personne qu'en a aucune idée qui pourrais donner une piste s'il vous plaît.

meilleures salutations

Highlighted
Level 2
11 de 20

perso je reveille sous le port 9 qui est le port par defaut du wol il faut le router sur l'ip machine de ton pc

Highlighted
Level 4
12 de 20

Je me permets de revenir à la 1re question du 11 novembre 2010 de mike88 (compatibilité des routeurs Swisscom avec le WOW), et à la réponse affirmative du 12 novembre 2010 de Xaviouu. Tout s'explique à mon avis: on peut louer une adresse statique chez Swisscom:  

http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/standard/s​tatische-ip/index.htm

Highlighted
Level 1
13 de 20

Salut merci pour ta contribution.

Ce que tu dit à été fait en tout premier, J'ai ouvert et routé sur mon poste local (192.168.1.99) le port 9 en UDP et TCP bien que le TCP soit seulement utilisé. Dans le message suivant j'explique plus en détail.

Sans titre.png

Highlighted
Level 1
14 de 20

@ Crigou. merci car je vois que t'es assez actif sur ce forum

Tu confond un peu le problème ici.

Dans l'exemple suivant:

Tout les PC à la maison sont éteint depuis plusieurs semaines. Le Fournisseur d'accès internet (abrégée FAI), ici Swisscom va attribuer l'addresse Ip que j'utilise plus depuis plusieurs semaines à un autre client car le FAI n'en dispose pas d'un nombre ilimitées d'IP publiques.

Bon dans mon cas j'ai vérifié et l'addresse ip publique n'a pas changé depuis plus d'un mois (et d'ailleurs elle ne change pas très souvent, même quand je redémarre mon router/modem)

NOTE: l'attribution d'une addresse IP fixe est surtaxé 240CHF par année autant utiliser un service qui attribue un domaine (gratuitement), par exemple: http://www.dyndns.com/

A TOUS:

Quand j'envoie mon packet magic WOL, par exemple depuis:

http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

Le packet est bien reçu si j'utilise un Sniffer sur mon PC à réveiller. Exemple de sniffer:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche224238-wake-on-lan-monitor-sniffer.html

Le Problème est que dès que mon PC est éteint la ligne avec mon IP local (192.168.1.99) disparait.

Je crois que cette page s'appelle la table ARP.

ENSUITE QUAND LE PACKET MAGIC ARRIVE DANS LE ROUTER, MON PC ETANT ETEINT, IL PERDS LE PACKET CAR AUCUN POSTE/RELATION EST FAITE AVEC L'ADRESSE MAC DU PC A REVEILLER.

Une altérnative serais d'envoyer sur l'adresse Broadcast, c-a-d l'adresse 192.168.1.255 mais les routers de swisscom ne l'accèptent pas.

Je sais qu'il y a d'autres solutions.

d.png

Highlighted
Level 1
15 de 20

Sans titreddfd.png

Highlighted
Level 4
16 de 20

Merci à mike88 pour sa remarque du 19 janvier 2011 sur la location d'une adresse fixe chez Swisscom. Bien sûr que cette location est payante. Mais dans un problème aussi ardu que celui-ci, non résolu depuis plusieurs mois, on pourrait se permettre une politique des petits pas: louer une adresse pour une durée très limitée, juste pour tester si le principe WOW fonctionne. Si ce n'est pas le cas, il y a toujours l'assistance Swisscom à ne pas négliger. D'autre part, à la question de mike88, le 14 novembre 2010, pour savoir s'il faut changer de routeur, je réponds: pourquoi pas ? En effet, bussi-baaabu, sur le lien suivant

http://bussi.ch/wow.html

préconise le routeur Netopia 3346, afin d'éviter une désagréable configuration aléatoire.

Highlighted
Level 1
17 de 20

merci crigu j'ai déjà suivi ce tuto

voila ce que j'ai fait

Pour faire du wol par internet je suis passé par telnet et j'ai configuré

-pinhole pour le port 9

-static-arp pour mon ip local avec l'adresse mac de ma carte ethernet

-dhcp reserved pour l'adresse que j'utilise

merci

Level 4
18 de 20

Bonjour mike88. Tant mieux si ça fonctionne. D'autre part, existe-t-il un moyen de demander à smike2809 de clore sa toute ancienne question en cliquant le bouton "accepter comme solution" ?

Highlighted
Level 1
19 de 20

hello mike88,

ta solution fonctionne donc ?

et comment effectuer ces réglages en telnet ?

merci d'avance...

pHIL

Highlighted
Level 4
20 de 20

Peut-on demander à smike2809 de clore sa toute ancienne question en cliquant le bouton "accepter comme solution" ? Ceci pour ne pas mélanger avec les questions plus récentes qui sont venues s'ajouter.

Haut de page