• Fermés

WLAN Connection Kit

haridass
Level 2
1 de 6

Bonjour,

J'aimerai savoir si avec le wlan connection kit la vitesse de internet est la meme que avec le cabel ethernet.

merci

5 Commentaires 5
Prelude
Super User
2 de 6

Bonjour,

 

Non. Si vous avez un bon câble réseau (cat 6) vous obtiendrez une vitesse supérieure au wlan. 

 

La vitesse du wlan dépend aussi aussi de votre environnement: si vous avez beaucoup de réseaux wifi dans votre environnement proche et surtout s’ils sont sur le même canal que le vôtre. 

 

Bonne journée. 

haridass
Level 2
3 de 6

merci pour la reponse, mais j'aimerai savoir combien de vitesse il perd.

j'ai l'abonnement ONE M à 100/Mbit et maintenant avec la prise non fibre optique j'ai une vitesse max de

60/Mbit.

Mon probleme c'est que la prise de la fibre optique va être installée au salon tandis que mon

ordinateur desktop est dans une autre chambre. Alors je me demande si ça vaut la peine de passer à la fibre optique vu que la seule possibilité de connecter l'ordinateur avec le router est avec le wlan connection kit

Mon doute est que je vais avoir la meme vitesse (vu que la connection Wlan perd de performance)

 

Doremi
Super User
4 de 6

@haridass Salut

 

Nous sommes client comme toi je pense pas qu'un intervenant du forum va te donner des informations plus poussées. J'ai les anciens Kit swisscom , je ne trouve pas de différence entre le kit et le câble. Sur le kit installé à l'opposé du routeur j'ai un ordi des connexions Smart Home une caméra en test et Swisscom TV, aucun souci pour un débit de mon abonnement à 40 Mbits.

Voici le lien que, sûrement, tu connais.

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/accessoires-internet-et-tv/wlan-conne...

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Angel_748
Level 2
5 de 6
Salut

Tout abord faudra vérifier que tu reçois bien le signal à la prise à 100 Mbit/s avant de t’inquiéter, une fois que tu est sur de la vitesse tu pourra faire un teste. Ensuite cela dépendra comme indiqué des perturbations wifi chez toi, mais surtout de la vitesse des wlan en sachant que les nouveaux modèles fond du 1700 Mbit/s je pense que tu a de la marge avec t’on abo.

Bonne journée
Black Mamba
Super User
6 de 6

@haridassdemander à Swisscom ou à la société qui sera mandatée pour la FO

d'installer la prise pour le routeur près du PC, un câble FO depuis l'entrée de la FO dans le domicile pourra être tiré (gainé) jusqu'à cette nouvelle prise (il faut insister mais c'est possible ! car l'installation préférentielle au salon n'est pas une obligation)

relier PC par câble Ethernet (stabilité et qualité) et si une TV dans autre lieu le WLAN-Connection Kit pour la TV-Box (portée sur un rayon de 20m avec une assez bonne qualité, réseau domestique théorique 1Go)

si le WLAN du routeur faible à certains endroits du domicile possibilité d'utiliser des relais

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page