annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Vol de données !

Highlighted
Level 2
1 de 6

Bon ben  BRAVO !!!

Et il paraît que ces données auraient été v olée chez un "fournisseur-contractant-associé-complice" en FRANCE ???

Si c'est exact, c'est surprennant... en France. Mes 2 natels ont été victime de ces vols. Pardon, "mes données ont été détournées" comme on le dit de manière fort élégante chez Swisscom.

Bon et alors ? Est-ce que j'ai droit à un dédommagement ?

Normalement il y a des assurances contre le vol ?

5 Commentaires 5
Highlighted
Level 7
2 de 6

@pybo, tout d'abord, BONJOUR!

Si suite au détournement des données tu es importuné par du démarchage, actives le callfilter autant sur ton natel que sur ton fixe, toutes les infos ici.

Dédomagement pour des données basiques? à savoir : nom - prénom - date de naissance et numéro de téléphone, données que tu as certainement déjà fourni volontairement à un quelconque réseau social - annuaire téléphonique - banques - assurances (qui elles, revendent tes données sans scrupules)... ?

je ne pense pas non. :grin_smile:

Bonne journée :smile:

Highlighted
Super User
3 de 6

@Hellite

Callfilter Swisscom mobile disponible uniquement pour certains abonnements :

"Si vous avez un abonnement mobile Swisscom des générations inOne Mobile ou Infinity, vous pouvez activer gratuitement le filtre depuis le Cockpit Swisscom"

Sinon se débrouiller avec les possibilités de l'appareil

Highlighted
Level 2
4 de 6

Callfilter

Activer le Callfilter

Bloquer automatiquement les appels spam et les appels sans identifiant (anonymes et unavailable).

Oui, BONJOUR aussi, (remarquez que les messages que je reçois de SWISSCOM sont SANS bonjour. Alors merci pour la leçon de politesse)

1) mais comme vous pouvez le voir ci-dessus si j'active le"call filter" je bloque également les appels sans identifiants ce qui n'est pas du tout acceptable vu que bon nombre de mes client ont un numéro"caché" et que, donc, je ne pourrai pas être atteint par eux. Donc solution inutile pour moi et on ne va pas vous demander de nous permettre de différencier les 2 catégories... Avec toutes les bonnes choses qui ont déjà étés supprimés pour les natels (N° de l'expéditeur remplacé par un N° de code et/ou possibilité de programmer l'envoi de SMS à l'avance, pour ne citer que 2 exemples), ce serai vraiment une surcharge de travail inacceptable.

2) En ce qui concerne le "Mobil cockpit", il est totalement inutile, ce n'est que de la déviation.

3) pour visiter cette page et en cliquant sur le lien, je tombe sur une page & des instructions en allemand et ensuite je reçois un SMS  en allemand également.... Désolant.

Highlighted
Level 3
5 de 6

Avant de répondre sur ce ton, je te conseille de regarder de près la finalité de ce forum. Quand tu auras tout compris, tu pourras constater qu’il va te falloir quitter le douillet anonymat de derrière ton écran pour poser tes questions aux bonnes personnes (0800 800 800 par exemple).

Highlighted
Level 1
6 de 6

Hello,

Pour ceux qui sont sur Android 8 , j ai un Nokia 8 , il y a la possibilité avec l application contact de Google de bloquer les appels indésirables au cas par cas , ce que j ai fait vu que Salt depuis ce vol de données me spam d appels .

Mais effectivement vu le prix de mon abonnement , je suis un peu remonte face à Swisscom , nous n avons plus de fixe à la maison pour éviter ce genre de problèmes ...donc si maintenant cela commence sur les portables ....c est pas gagné , mais si je peux donner un conseil éviter de donner son numéro à tout va ... ( Concours , reservations , super marche ...)mais de nos jours c est difficile , vu que c est une option obligatoire dans certains cas d inscriptions .....

Bon Weekend 

L.

Haut de page