annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

VDSL = lag

Highlighted
New Member Whs
New Member
1 de 7
Bonjour, Voilà depuis le changement de ma ligne en VDSL, il est impossible de jouer à certain jeux pour ma part. dû à un ping constant avoisinent les 90-100 MS. pour des jeux tels que World of Warcraft, Sc2 ou autre. sa ne posent aucuns problèmes par contre en ce qui concerne les FPS ( first Person Shooter) tel que counter strike: source ou autre. C'est impossible de jouer. le décalage est trop grand par rapport à des joueurs qui eux sont a 15-20 de ping Maximum. Je suis très heureux de pouvoir télécharger à 2 Mbs. mais en contre partie je prend plu aucun FUN à jouer à des jeux que j'adore. Y'a t'il une solution ? Ou des recherches pour de futur solution ? es-que Swisscom est au courant et va prendre les choses en main? Car c'est dommage que le progrès amène sont lots de problèmes. Amicalement,
6 Commentaires
Expert
2 de 7
Sujet déjà traiter dans : "discutions de l'Internet de Swisscom" au post : "problème de latence sur world of warcraft" . Les dernières conclusions sont : au moments de rentrer sur le réseau de Telia, la latence augmente. Swisscom ne peut rien faire.
Novice
3 de 7

Bonjour,

Pour ma part cela fait maintenant plusieurs semaine que je suis confronté a ce probléme de lag sur wow.

Je comprend tout a fait que Swisscom n'est pas entièrement responsable de cette situation, mais je trouve un peu cavalier que leur seul réponse soit "on ne peut rien faire" , et ce depuis plusieurs mois. Pour ma part je pense, que au moment ou ils ont utilisés le VDSL (si j'ai bien compris, c'est de la que vient le problème avec Télia), ils auraient pu avertir les gamers de cette possible situation!!

Bon, a part ça je pense  que nous attentons tous des résultats?

Swisscom a t'il abordé Télia à ce sujet, peut on nous projeter des dates d'eventuelles remise "en ordre"?

Voila c'est tout...

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Expert
4 de 7
Le vdsl est la depuis 2007 , et je ne suis pas swisscom mais un client comme toi 🙂 . Le mieux pour toi serait de t'adresser directement à swisscom car ici c'est un forum d'aide entre client ;). Salutation
Novice
5 de 7
Merci Marko pour ta réponse si rapide, dsl je suis pas très au fait de la technologie vdsl, par contre votre réponse si juste soit elle est malheureusement la même que l'on retrouve sur les différents forums Swisscom. Cela laisse donc penser que Swisscom ne se préoccupe guère de ce problème!! ( a moins que je me trompe, ce que j'espère sincèrement.) Cependant vous avez raison, je vais ... Ré essayer de contacter swisscom. Bon week end et merci encore Salutations
Expert
6 de 7

Désolé si je deviens un peu nerveux. Car c'est depuis bien trop longtemps que la question de la responsabilité de Telia est en discussion. Alors puis-je demander svp à un joueur serviable de tester ce qui suit:

1) Problème de latence avec un jeu utilisant Telia (par exemple Blizzard)

2) Pas de problème de latence avec un jeu n'utilisant pas Telia (par exemple pas Blizzard)

On pourra ainsi éventuellement exclure toute responsabilité de Swisscom, et de sérieusement prendre contact avec Telia.

Contributor gl
Contributor
7 de 7

Bonjour,

la latence propre au A/VDSL est ~15 ms (sauf si vous saturez votre connexion internet, auquel cas elle peut augmenter). Une connexion FTTH aura le même problème de latence mais avec 15 ms de moins, en gros.

le problème signalé dans ce post est clairement dû à l'interconnexion entre Swisscom et Telia. Il est très probable que à certains moments cette interconnexion soit saturée (nouvelle release chez blizzard et tout le monde qui la télécharge en même temps par exemple ?), auquel cas la latence augmente (quand il y a un bouchon, on met plus de temps !), et que même une partie du traffic soit tout simplement perdue (bon en revanche sur l'autoroute on ne désintègre pas les voitures pour résorber le bouchon, mais ça serait l'idée).

il n'y a pas de solution simple, il n'y en a en tous cas aucune de votre côté.