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Un problème très étrange d'internet

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Fantastique ! Espérons qu'ils trouvent.
De mon cote on a pas trop a se plaindre, a part le débit mais on a drastiquement limité l'utilisation du net a la maison. 😄
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2 soirs de suite... Aux alentours des 22h00, 90% des paquets sont perdus lors des tests de ping...

Facheux, ca dure depuis un mois et vu le prix de l'abo...
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bonsoir,

en voyant ce sujet je n'ai pas trop su si je devais être soulagée (pas la seule avec ce problème) ou inquiète (pas reglé)... je rencontre les mêmes soucis d'internet coupé ou très ralenti survenant sans prévenir alors que la télévision continue de fonctionner sans soucis.

j'ai eu celà pour la 1ère fois en juin puis presque 1 mois de répit, rebelotte autour du 20 juillet avec cette fois venue d'un technicien qui a testé ma ligne, ma prise et tout est nickel. A nouveau un moment tranquille et paf ce week-end retour du problème (coupures ou ralentissement extrêmes variant en durée). Dernier en date ce soir vers 22h avec retours spasmodiques de connexion.

lieu: 1290 Versoix

routeur Centro Grande 

 

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Bonsoir,

Après une petite semaine ( de vendredi passé à aujourd'hui, lundi soir ) de tests et de questionnements des membres de ma famille,

de passages multiples d'antivirus, anti-malwares, vérification des affiliations de programmes avec d'autres, etc...,

mais aussi après avoir laissé CINQ messages d'alerte "coupure internet" sur l'application MySwisscom, j'en suis venu à appeler le service clientèle autour des 22h30... service bondé, facilement 7 minutes d'attente avec des mélodies inoubliables.

 

Mais soyons positifs :
J'ai eu une personne très ouverte à chercher dans de nombreuses directions la source du problème qui semble être le même que le vôtre , sans y trouver de solution.

En voici les symptômes :
que ce soit en pleine nuit ( je me couche tard ) ou en milieu de journée, des coupures I-NEX-PLI-CABLES d'internet se produisent.
J'utilise le wifi en double sur les téléphones de ma compagne et le mien;

je n'ai qu'un ordinateur qui est de surcroît connecté par -câble- au réseau.
Et malgré le fait que je ne télécharge que très peu de matériel, j'ai testé avec un site de diffusion de musique en continu ( di.fm ) .
Diagnostique infaillible : plus de musique = plus d'internet !
Eh bien les coupures sont très longues, et lorsqu'elles surviennent , elles ne font pas réagir les antivirus ni anti-malwares que j'utilise.
J'ai même débranché les divers éléments, puis rebranché;
bien attendu que les éléments se reconnectent pour en changer un (rechanges) , rien n'y fait.
J'ai vérifié si les travaux que j'entends au loin le soir pouvaient avoir une incidence : non, il s'agit de remise en état des rails du tram, donc rien à voir avec la connection, apparemment..
Mais de lire votre message me "rassure" ; j'aurai  plus de poids lorsque je retéléphonerai au service clients de mon opérateur favori.
-un détail important, je crois : avec la personne du service technique qui m'a répondu, il y a eu un changement de mon adresse ip. Malgré celà , le problème est revenu 5 minutes plus tard, mais plus possible de joindre le service technique ( j'ai raccroché après 6 nouvelles minutes d'attente, heure d'aller dormir).


Si l'on me demandait mon avis, je mettrais lourd dans le pari que quelqu'un, et plutôt une entité qu'un individu isolé, est en train de lancer une vague d'attaques de type piratage. C'est à peu près les mêmes symptômes que ce que j'avais passivement vu autour des années 2002-2005 .

Mais je reste un "amateur", alors mon avis...

 

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Bonjour, idem pour moi, cette nuit j'en ai eu plusieurs de ralentissements

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Bonjour,

 

C'est pareil chez moi , perte de débits horrible cette nuit et en ce moment même.

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bonjour,

ça vient de recommencer y a 10minutes environ puis revenu pendant mon téléphone avec l'assistance...ai eu droit au redemarrage routeur comme d'habitude avec le "mais madame ça doit être votre wi-fi". Avais testé en câble mais celà n'avait rien changé dernière fois, m'a fait dl un programme d'analyse de mon environnement donc vais tester mais si soucis de ce côté aurais pas une super connexion pendant de long moments suivis de coupures! Donc assez dubitative...le fait que je mentionne cette discussion et que d'autres personnes ont le même soucis n'a pas eu l'air de l'intéresser.

 

à bientôt pour la suite des aventures...

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Ca recommce en ce moment meme .

1227 Carouge pour info
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la même...mais 1290 Versoix

 

connexion vient de revenir pendant que en attente assistance téléphonique, on verra ce qu'ils me disent cette fois

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Pareil de mon coté. Malheureusement ils vont surement vous dire de redémarrer le modem, que le problème vient de chez vous avant de vous envoyer un technicien.

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bah oui "c'est votre wi-fi" ....m'a changé de canal et l'a fixé mais bon je doute vu que celà avait déjà été essayé une des nombreuses fois ou je les ai contacté.

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et encore une fois vers 22h15 et retours vraiment que par instants depuis...

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Pareil et a la meme heure... Cest quand meme etrange...
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j'ai eu le meme probleme 4 technitien swisscom son passe je suis moi meme specialiste en telecomunucation pour ma par lor se que j'ai recu les facture pour leur intervention j'ai refuse de payer vu que le probleme persiste je me suis donc dit que si les lignes ne sont pas en cause il reste 2 probleme possible 1er le server swisscom mais avec les appareilles de teste de ligne on arrive a un debit de 50mega donc la second chose qui peux "merder"c'est les fantastique modem routeur swisscom (cento "daube" grande)...

au vu des resultat des appareilles de mesure j'ai changer de routeur par un zyxel SBG3300-n de puit tout fonctionne tres bien le seul ique le routeur zyxel coute la modique somme de 300.- mais bon vu que c'est un routeur semi-pro il a un bon rapport fonctions prix

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On m'a proposé un nouveau routeur pour 200.-, je pense le même que le votre ? Avec une plus grande possibilité de customisation (niveau réseau) et également la possibilité d'y connecter un disque dur pour y acceder depuis l'extérieur. Ayant déjà un Synology, je ne voyais pas l'interet. Maintenant, je pense peut-être me tourner vers cette solution ? 
Comme dit dans les commentaires, j'ai aussi eu des gros ralentissements, des coupures hier soir et même ce matin c'est vraiment pas top... J'ai même regardé chez CableCom leurs abonnements pour comparer car ça commence vraiment à me saouler grave...

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Ce qui me dérange c'est que les 2 personnes que j'ai eu au tel hier soir n'ont pas un seul instant tenu compte de ce que je disais à propos du fait que d'autres personnes avaient exactement le même soucis et qu'une discussion était ouverte ici... "vous êtes en wi-fi c'est normal les coupures et c'est pas parce que celà fait plusieurs fois que celà se reproduit que c'est le même problème qui se répète"!! limite si ils se moquaient pas un peu de moi quand je disait de regarder les personnes qui ont ce problèmes et comparer équipement, abo etc... voir si dénominateur commun technique ou autre.

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Modérateur
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Chers Users,

nous avons constaté quelques soucis sur nos infrastructures dans la région de Genève.


Actuellement, le dérangement devrait être complètement résolu après notre intervention. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Malgré que nos indicateurs nous signalent que le problème ai été réglé, nous aimerions récolter vos feedbacks. Est-ce que vous rencontrez encore les mêmes difficultés? 


Merci d'avance pour vos contributions, passez une bonne après-midi.

 

Cordialement

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Merci de votre message StéphanieC 🙂

 

Je vais check ma connexion sur un jeu en ligne, on verra bien si je me fais déconnecter ou pas^^

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pas de soucis de 22h30 à 2h pour ma part ( pas pu test la connexion avant, pas la )

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je viens de me faire déconnecter d'un jeu... mais cette fois c'était le jeu en lui qui avait un problème 🙂

 

 

pas de soucis non plus ce soir.

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