annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Un problème très étrange d'internet

Highlighted
Level 1
121 de 178

Bonsoir et merci de votre retour YariB,

Malheureusement,

je ne sais pas comment vous faire un message perso (j'ai pourtant cherché la balise "MP", je tente ici..)

Effectivement il y a un léger mieux cette semaine, mais j'ai tout de même eu quelques pertes de connexion. Curieusement, des travaux d'infrastructures ont commencé hier dans ma rue à Lancy et je suis très surpris que le net fonctionne encore (j'espère secrètement que vous renoviez la ligne en douce de façon à ce que mon immeuble ne soit plus plafonné a 50mb et que je puisses avoir la fibre ou un débit plus interessant).

Sinon pour être plus constructif,

Je dispose d'un routeur centro-grande qui subit des pertes de connexions allant de quelques minutes à la demi-heure/heure. Celles-ci se manifestent par une connexion au routeur, qui renvoie une page une page "swisscom" précisant que le routeur n'a pas encore accès à internet alors que le voyant en forme de planete qui se trouve à l'avant est allumé en blanc (donc pas rouge) et ne clignote pas.

Néanmoins, Il arrive parfois que les voyants du routeur s'affichent d'abord en blanc fixe puis se mettent à clignoter pdt 5 minutes puis se remettent en blanc fixe et ainsi de suite. Je passe donc mon temps à l'eteindre et essaye de faire des resets de la config d'usine lorsque je perds espoir.

Même constat, en wifi ou en ethernet, sous win7/Vista ou android

bref, je payes le double de mon ancien fournisseur, je suis plafonné a 50mb, pas de net le soir et pas possible de me connecter en RDP sur mon poste de travail.

Cordialement,

Tyrgen

Highlighted
Level 1
122 de 178

Bonjour Tyrgen,

Un ami a eu je pense le même problème que vous, déconnexion de plusieurs minutes voir plusieurs heures et le modem Centro Grande était fautif, après changement plus de problèmes. Je pense qu'il faut creuser de ce coté la.

Highlighted
Level 1
123 de 178
Aaaaah , merci beaucoup pour l'info. Je vais me renseigner.
Highlighted
Modérateur
124 de 178

Bonjour Tyrgen,

Pour me transmettre un message privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom et ensuite de cliquer sur Envoyer un message privé. Après réception de ce message, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons une très bonne après-midi et une bonne fin de semaine.

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
125 de 178

une descente.

sws.PNG

Modifié
Highlighted
Level 1
126 de 178

Je confirme,

J'ai eu le message "connection limitée" avec le panneau attention dans le centre de reseau et partage.
voici mon résultat après avoir relancer le routeur

heureusement, ce soir on sors...

speedtest.PNG

Highlighted
Level 1
127 de 178

Salut j'ai eut le meme problème, mais chez cablecom!!

Le probleme vient du wifi, connexion divisee par 2, utilise un cable Lan du modem

à l'ordi, est tu verras la différence.

Sinon, il y a des sites qui peuvent te dire ta bande passante en direct.

Pour finir je pense que le reseaux tél, n'est pas fait pour supporter des haut débit internet,

il n' y que la fibre optique et le reseaux Tv, qui permet de passer à des bande passante de 10 mo et plus.

j'espere que ca ira..

Highlighted
Level 1
128 de 178

Bonjour,

Je ne sais pas si vos problèmes sont liés au wifi mais pour ma part je suis branché en cable et j'ai eu les mêmes soucis que vous. Je n'ai pas détecté de problèmes de connexion depuis une semaine mais je ne l'utilise pas aussi intensivement ces derniers jours. Sinon pour le reseau téléphonique avec le VDSL la vitesse peut monter largement au dessus de 20MB.

Highlighted
Level 1
129 de 178

Bonjour,

De nouveau gros lag de 5 minutes, impossible d'accéder a quoi que ce soit sauf au routeur.

J'ai fais des pings dans le routeur pendant le lag j'ai obtenu ces résultats.

Envoi d'une requête "Ping" sur  195.186.1.111

Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Réponse reçue
Délai d'attente dépassé
Le taux de réussite est de 25 pourcent (1/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/30/30 msec

Réponse reçue
Délai d'attente dépassé
Réponse reçue
Délai d'attente dépassé
Le taux de réussite est de 50 pourcent (2/4)
Temps de réponse min/moy/max en millisecondes = 30/30/30 msec

Edit: a nouveau 15 minutes de coupures avec accès aux sites extrêmement lents. 2 minutes pour commencer a afficher la page et elle ne fini pas de charger. toujours 1 ou 2 pings reçus sur 4 dans le modem.

Modifié
Highlighted
Level 1
130 de 178

Je viens de rentrer de vacance , je viens d'installer un routeur que j'ai reçu aujourd'hui et aussi 15 minutes de problèmes, la tv fonctionnant à côter.

Un 548965879347689437689437689457689754896 èmes technicien doit venir samedi, le gars au téléphone à du me prendre pour un fous car j'étais limite entrain de chialer au téléphone tellement ça m'énerve.

Si dans la semaine prochaine je revois ce problème, je vais chez Sunrise, même si je suis sur à 80% que le problème restera d'après ce qu'on m'a dit.

Et si ça marche toujours pas, je partirai habiter en Asie en vélo depuis la Suisse.

Modifié
Highlighted
Level 1
131 de 178

J'ai même plus la force d'expliquer le problème aux gens qui répondent au téléphone... j'étais tellement énervé que je comprennais même pas ce que je disais au téléphone, après 30 minutes d'attentes.

Highlighted
Level 1
132 de 178

Je sais même pas quoi dire au technicien samedi... l'un d'entre vous pourrait me faire un message claire et précis que je puisse y imprimer pour y donner au technicien ? ça m'aiderait vachement et lui surement aussi.

J'allais imprimer tout le topic ainsi que les screens des tests mais il prendra pas la peine d'y lire, déjà que quand je dis que 2-3 personnes ont exactement le  même problème aux mêmes moment il n'y prête guère intention ect....

Modifié
Highlighted
Level 1
133 de 178

Je viens de recevoir un appel d'un technicien que j'ai eu hier soir, il m'a dit qu'il a lu entièrement ce topic car il était intrigué, ça fait plaisir ça.

Il me demande aussi si je pourrais avoir les numéros de téléphone FIXE des gens qui rencontrent ce soucis en message privé, qui sait, ça pourra régler le problème à tous en même temps.

( j'envoie les numéros à son adresse mail une fois que je les ai )

Highlighted
Level 1
134 de 178
Bonjour,

J'ai envoyé le message privé avec les informations nécessaires et un descriptif rapide des problèmes que je rencontre. J'espère que ça fera bouger les choses.
Highlighted
Level 1
135 de 178

Bonjour, 

je viens voir que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème... J'ai également des "chutes" comme vous mais également des plantages de routeur. C'est à dire que lorsque je veux voir par exemple un film sur mon apple TV, la connexion est tout simplement perdue et le routeur à planté. Cela m'arrive environ 2 à 3x par semaine ! 
2 techniciens sont venu, j'en suis à mon 2ème routeur. J'ai également un problème avec le Replay de la Swisscom TV 2.0 où tout d'un coup l'image freeze, et cela chaque jours. Comme si le débit était trop lent ou la bande passante trop petite. 

Pour ma première expérience avec Swisscom (avant j'étais chez CityCable) c'est vraiment un échec. J'ai un autre soucis avec le Port Forwarding qui fait litéralement planter mon routeur ! 

J attends un peu avant d'appeler à nouveau la hotline... 

Highlighted
Level 1
136 de 178

Depuis 20 minutes des soucis, message envoyé avec la 3g de mon natel.

Highlighted
Level 1
137 de 178

Bonsoir tout le monde,

C'est pareil de mon coté depuis 19h50 environ jusqu'a 20h25 je ne pouvais rien faire, débit au minimum, les sites mettent 3 minutes pour se charger partiellement. Skype qui se déconnecte et reconnecte en boucle. Impossible de faire quoi que ce soit aussi depuis le smartphone en Wifi.

C'est revenu pendant quelques secondes aux alentours de 20h07.

J'ai fais réussi a faire un speedtest cet après-midi pendant un lag qui a donné 724 kbit/s de Download 1'097 kbit/s de Upload et 34ms de ping

Donc le ping et l'upload sont bons.

J'ai redémarrer le routeur 2 fois pendant le problème cela n'a rien changer. J'ai aussi eu dans le routeur dans la partie diagnostic

DSL: Succès

Ethernet: Succès

IP: Echec
La connexion  dns2.bluewin.cha échoué. Veuillez entrer une adresse Internet différente dans le champs "Adresse Web" et cliquez sur le bouton [Exécuter].

et

Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Le taux de réussite est de 0 pourcent (0/4)

Norandy: un ami avait le port forwarding inaccessible et des pertes de connexion de quelques minutes a plusieurs heures et le modem Centro Grande était en faute.

Edit: Connexion horriblement lente a nouveau de 21h20 a 21h35.

Modifié
Highlighted
Level 1
138 de 178

Il reste longtemps le problème ce soir dites donc

Highlighted
Level 1
139 de 178

UN MIRACLE ?

Le technicien est passé chez moi, mais n'était pas au courant de ce topic.

Je lui ai fais lire les messages importants, les test pings et speedtest ect, il est sorti appeler un collègue qui lui a annoncé que le problème vient de swisscom et local ( sur perly son collègue à eu 3 cas similaires au mien très récemment ), ils vont avertir Swisscom et c'est un service plus haut qui va s'y charger. On peut rien faire à part attendre, d'après lui c'est ça le problème, je lui ai parlé pour petit-lancy il me dit qu'il y a aussi ça là-bas.

Highlighted
Level 1
140 de 178

Excellente nouvelle merci pour les infos. Plus qu'a prendre son mal en patience et espérer que ça déconne pas trop.

Haut de page