annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Un problème très étrange d'internet

Highlighted
Level 1
41 de 178

J'ai encore eu la hotline au téléphone, ils me disent qu'un service est sur mon cas actuellement, donc eux ne peuvent rien faire... j'espère vraiment que c'est vrai

EDIT: Fausse joie, ça redéconne même avec le changement de DNS ou j'sais plus quoi, je peux compter que sur mon 3g maintenant... ( qui passe en 2g souvent...)

Highlighted
Level 1
42 de 178

Pareil, un Tracert avec les DNS de google.

TraceRT google DNS.jpg

le problème est intermittent, sa peux durer de quelques secondes à plusieures minutes.

Edit: Les personnes présente sur ce topic et qui ont le problème vous êtes tous sur Genève?

Highlighted
Level 1
43 de 178
Le débit qui dègringole a nouveau pour ma part aussi. 200kb/s et difficilement. Hier mon record était de 0.09mbps sur du 10mb
Highlighted
Level 1
44 de 178

je viens de faire mon tracert vers ton IP:

Détermination de l'itinéraire vers 84-103.2-85.cust.bluewin.ch [85.2.103.84]
avec un maximum de 30 sauts :

1     5 ms     2 ms     1 ms  xxxxxxxxxxxx
  2     1 ms     1 ms     1 ms  xxxxxxxxxxxx
  3     1 ms     1 ms     1 ms  xxxxxxxxxxxxx
  4     1 ms     1 ms     1 ms  i68ixe-015-ge1-0-7.bb.ip-plus.net [193.5.122.150
]
  5     3 ms     2 ms     3 ms  i69lss-025-bun7.bb.ip-plus.net [138.187.129.58]

6     8 ms     7 ms     7 ms  i79zhb-025-hun0-8-0-0.bb.ip-plus.net [138.187.12
9.17]
  7     6 ms     5 ms     5 ms  1-220-3-213.bluewin.ch [213.3.220.1]
  8     5 ms     5 ms     5 ms  52-222-3-213.bluewin.ch [213.3.222.52]
  9     6 ms     5 ms     5 ms  169-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.169]
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12    32 ms    31 ms    32 ms  84-103.2-85.cust.bluewin.ch [85.2.103.84]

Itinéraire déterminé.

Dès que j'arrive chez bluewin ca rame!!!

Je n'arrive pas a pinger la 213.3.218.169

Envoi d'une requête 'ping' sur 169-218-3-213.bluewin.ch [213.3.218.169] avec 32
octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 213.3.218.169:
    Paquets : envoyés = 2, reçus = 0, perdus = 2 (perte 100%),

Itinéraire déterminé.

info pour le personnel Swisscom

Highlighted
Level 1
45 de 178

ha donc merci swisscom, malheureusement je viens de me renseigner mais le village ou je suis n'accepte pas les autres opérateurs je crois... upc cablecom ou compagnie passe pas... je vais 'etre forcé de rester avec swisscom.

Highlighted
Level 1
46 de 178

En même temps je ne suis pas chez Swisscom car j'habite en France, mais j'étai un de leur employé et ils ont vraiment une très bonne infra et les produits suivent bien. en résumer c'est un bon opérateur.

Lorsque je travaillai au support j'ai toujours eu plus de personne qui revenait chez Swisscom qu'il y en avait qui partait.

Ils ont la 0meilleurs hotline pour les gens qui ont des connaissances limité en informatique.

Certes c'est cher mais comme tout, la qualité ça se paie.

Highlighted
Level 1
47 de 178
C'était vrai a une époque mais maintenant je ne sais pas. Plusieurs connaissances sont parties de chez Swisscom il y a quelques mois/ années et n'ont aucun problème avec leur nouvel opérateur.
Highlighted
Level 1
48 de 178

Ouai, seulement moi j'habite dans un endroit assez reculé de la civilisation ( Perly ), et je crois qu'il n'y a que Swisscom qui puisse fournir de l'internet.....

Level 1
49 de 178

cela fait près de 2 ans que je ne travaille plus pour eux donc je ne connais pas l'évolution.

je ne souhaite pas a vos amis d'en avoir surtout si ils sont chez orange.

Highlighted
Level 1
50 de 178

Disons que quand ça marche, Swisscom est de bonne qualité, bon ping et débit respectés dans la plupart des cas. je suis chez eux depuis 1990 pour le téléphone et j'ai l'adsl puis vdsl depuis 2001 chez Swisscom, et a part 3 ou 4 moments où il y a eu de vrai gros problèmes réseaux ( y compris a cause de coupures de cables sous marins non dépendant de Swisscom ) Je n'ai jamais eu a me plaindre.

Maintenant, c'est comme partout, quand ça marche, tu te plains pas, c'est quand ça déconne que ca ennèrve. Comme pour cablecom, j'entends pas mal de gens se plaindre, mais la grande majorité n'a pas de soucis. Je pourrais avoir une connection 11x plus rapide chez cablecom pour moins cher que ce je paie chez Swisscom, la seule raison que je reste, c'est que d'habitude la connection est 100% stable et bonne et que je veux justement éviter les problèmes  ( comme ceux qui arrivent en ce moment ) en partant chez un autre ISP un peu moins regardant sur la qualité de ses services peut être.

Le seul problème que j'ai avec Swisscom, c'est le prix. Avec ce que on paie comparé a la concurrence, j'attends un meilleur service quand les dit problèmes font surface. Si ca se s'améliore pas, je vais peut être tenter l'aventure ailleurs vu que je peux résilier en tout temps chez Swisscom.

P.S.: détail amusant, j'ai trouver dans mon courrier aujourd'hui, une lettre de swisscom me vantant les mérites de la fibre, et que je devrais en changer pour bénéficier de l'internet a 1gb dispo dans mon immeuble. Par contre, ils ne disent pas a quel prix. Faudrait déjà que ma pauvre connection 10mb vdsl2 fonctionne correctement hein.

Modifié
Highlighted
Level 1
51 de 178

La fibre passera peut-être dans 5 ans dans mon village donc bon...

Highlighted
Level 1
52 de 178

Exact, mais ça fait quand même 2 ou 3 ans que la connexion chez Swisscom n'est plus ce quelle était, en tout cas de mon coté j'ai eu plusieurs coupures de quelques heures. C'est rare mais ça arrive.

Highlighted
Level 1
53 de 178

De toute façon, Swisscom s'obstine a vendre ses abo fibre avec TV et/ou Phone, impossible de choisir que de l'internet en fibre. Donc très peu pour moi.

Et sinon ouais, je suis d'accord. En géneral, le service n'est plus ce qu'il était comparé il y a quelques années en arrière.

Highlighted
Level 1
54 de 178

"Ils ont la meilleurs hotline pour les gens qui ont des connaissances limité en informatique."

Ouais enfin quand il y a un problème internet chez Swisscom pour eux la solution c'est toujours éteindre le modem et le rallumer. j'ai eu plusieur fois des réactions du style:

- Alors oui éteignez votre modem... Maitenant rallumez-le. Est-ce que internet va mieux?

-bah non. Je le dis depuis le début.

-ah c'est vraiment étrange. Je ne comprend pas. Souhaitez vous prendre rendez-vous avec un technicien?

J'éxagère un peu mais ca s'en raproche énorment donc bon niveau qualité de la hotline je mettrai un petit 3/10

Highlighted
Level 1
55 de 178

Je viens de remarquer que Sunrise passe chez moi, vous pensez qu'il serait bénéfique de me tourner vers eux si en fin de semaine rien ne s'est arrangé ?

Highlighted
Level 1
56 de 178
Honnêtement je ne sais pas si cela change quelque chose, Je crois que Sunrise doit utiliser les mêmes lignes que Swisscom mais une fois sorti du quartier ils utilisent peut-être des serveurs différent.
Highlighted
Level 1
57 de 178

Dayday a écrit :
Honnêtement je ne sais pas si cela change quelque chose, Je crois que Sunrise doit utiliser les mêmes lignes que Swisscom mais une fois sorti du quartier ils utilisent peut-être des serveurs différent.

je confirme je travaille chez un ISP autre et idem pour sunrise nous utilisons les trajets de ligne Swisscom.

mais pas la même infra.

Si vous avez un problème de ligne porpre à la ligne vous aurez bon changé d'opérateur le problème restera le même.

Par contre des problèmes comme vous rencontrez en ce moment, non car ils sont propres aux infrastructures de Swisscom.

En attendant j'espère que des reponsables Swisscom suivent les conversations.

Swisscom doit me réengager pour augmenter le niveau ? ahahahah :smileylol: JOKE!

Highlighted
Level 1
58 de 178

Ca allait plutôt bien pendant quelques heures, et la c'est redevenu la merde. débit non existant, par contre les pages s'affichent un poil plus vite, et ping plutôt normal.

Ca commence a bien faire cette histoire, je perd patience. Prochain coup de fil a Swisscom, ça va passer en mode gueulante bientôt.

Highlighted
Level 1
59 de 178

Perso moi ça fait que de merder, mon père ( qui habite 30 mètres de chez moi ) a des problèmes similaires, le tetelexte qui met 5 minutes à s'afficher en wifi...

Highlighted
Level 1
60 de 178

Bonjour, ce matin ça semble aller  ( ? ) j'ai eu la hotline au téléphone et apparement un technicien est entrain d'être sur mon problème, seulement j'espère qu'il verra de quel problème il s'agisse, au pire si je l'ai au téléphone je l'envoie ici et il comprendra.

Haut de page