annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Transfert de port sur Motorola Netopia pour Minecraft

Contributor
1 de 5

Bonjour,

Sur mon petit réseau de 4 PC tous reliés à mon VDSL Motorola Netopia modèle 7347-84, j'ai besoin de faire un routage de port (TCP et UDP) du PC 2 au PC 3 par exemple (et vice versa si possible) ceci pour jouer au jeu Minecraft. Ce jeu se branche sur un serveur que je lance sur un des 2 PC (ou même un 3ème).

Mon problème est que je n'arrive pas à transférer le port 25565 d'un PC sur l'autre dans le modem Motorola...

Je ne trouve pas la page de tranfert des ports !

Merci pour votre aide.

4 Commentaires
Expert
2 de 5

Bonjour,

Etes vous absolument certain de devoir effectuer cette manipulation pour jouer à votre jeu si le serveur et les PC clients se trouvent sur votre réseau interne (LAN) ?

Normalement le transfert de port se fait du WAN (internet) vers le LAN, si votre jeu ne fonctionne pas essayez plutot de regarder du côté de votre firewall software.

Contributor
3 de 5

Bonjour Fabien,

Effectivement, il semble que ce n'est pas mon routeur qui bloque car j'ai essayé de jouer avec le pare-feu Win7.

J'ai tout essayé sans succès sauf la seule manipulation qui fonctionne c'est de désactiver le firewall Win7 !

Comme cela sort du sujet du forum, je me tourne vers un autre forum Win7...

Merci quand même pour la réponse.

Expert
4 de 5

Voici une vidéo qui explique comment ouvrir le port pour votre jeu dans le pare-feu windows: Allow Minecraft Server through Windows Firewall (Windows 7)

Comme la vidéo est en anglais, chez vous il suffit de tapper "windows pare-feu" dans la recherche pour avoir le même menu.

Highlighted
Contributor
5 de 5

Super, merci ça fonctione !

Haut de page