annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Terre sur les connexions de la Internet Box plus

Novice
1 de 5

Bonjour,

Je vais brancher mon Internet Box + à mon réseau, et tirer des câbles cat 6A. Or ces cables sont ont une tresse reliée à la terre, donnée normalement par la carte réseau du PC (par contact mtellique).

La Internet Box + a-t-elle une terre également? Si non, inutile de brancher en 6A, un simple cat 5 suffira.

Merci!

4 Commentaires
Expert
2 de 5

Salut @gbaroz

d'après mes connaissances, l'internet box plus n'a pas de terre. ta tresse suffira! 🙂

ceci-dit, le fait d'utiliser du RJ45 de catégorie 6 (pas 6A ni 5) te permettra d'obtenir sur ton réseau interne jusqu'à 1Gbit/s.

Voilà 😉

Novice
3 de 5

Merci pour ta réponse 🙂

Cependant, selon moi, une tresse non alimentée ne va générer aucne protection contre les interférences. C'est pour ca que les coques des PC ont des prises métaliques, qui sont mises à la terre et génèrent une protection pour les fils.

Si la internet box n'a que des prises en plastique, aucune protection du coup, avec ou sans tresse... Donc mettre du 6a ou 7 n'a aucun effet selon moi... Un basique 6 ira bien, et encore, un 5E aussi.

Swisscom n'a pas été en mesure de me fournir plus d'informations à ce sujet. Ils partent du principe que vu le flux qu'ils envoient via le net, un cable 5 suffit ampleement, et que si nous voulons créer un réseau interne plus rapide, à nous de nous procurer des switches avec des prises blindées. Un peu light à mon goût.

Bonne journée merci

Expert
4 de 5

Effectivement l'internet box n'a que des connecteur en plastique... dommage!

sinon il vendent ce switch là qui est très bien, je l'utilise à titre privé.

interface configurable et tout le bord** :smileylol:

avec connecteurs métallique!!! 😉

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/ethernet-switch(000000000011009327).tab-1.html

Novice
5 de 5

Oui justement c'est bien ca le souci, ils le vendent très bien, à la place de l'intégrer dans leur routeur de base.

Je connais ce switch, il a en effet les bonnes connexions.

On peut aussi prendre la terre de la prise pour la tresse.

Bonne journée