annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Swisscom, bon FAI ?

Contributor
21 de 35
Novice
22 de 35

OUI  reston lucide c'est un tres mauvais exemple je sais pas se qu'est WOW (et ça m'interesse pas de savoir se qu'est WOW en plus ) donc pas de speculation sur le jeux qui m'interesse  faut pas donner de mauvais exemple c'est pas bien.

et quitte à plus jouer je vais pas me faire une jaunisse je prefère changer pour moin cher, et temps pis je voulais juste prendre du bon temps dans un jeux mais c'est pas grave si je joue plus je fais plein d'autre chose dans la vie et même si la qualité n'est pas la meme ailleurs il me semble que pour lire les mail il faut pas grand chose donc je suis gagnant

on va arrete de se prendre la tete je suis pas content et deçus de constaté que depuis le changement de cette ligne j'ai ses problemes et on me parle de Telia comme si Telia avait fait des changement de je sais pas quoi en meme temps que Swisscom pour mon changement de ligne là oui que je suis m.d.r. voilà

amicalement

Expert
23 de 35

Question à vision.

Les 8.7 ms indiqués ci-dessus par vision pour Sunrise sont-ils garantis comme maximum sur le papier, ou bien vision a-t-il simplement fait une seule mesure ? Dans ce cas, pour avoir une bonne statistique, il faut faire des mesures sur plusieurs jours, à différentes heures. On se réjouit que vision nous amène un riche retour d'expérience avec Sunrise.  

Novice
24 de 35

bonjours Crigou

je vois que le 8.7 de ping vous interpelle et bien quand j'ai vu se resultat de ping je n'en revenais pas de voir ça donc il y a forcement un probleme avec Swisscom et sa technologie bancal 

alors pour le test je l'ai fait un jours dans la journée et une partie de la nuit chez un ami qui habite à environ 100 ou 150 mètres de chez moi donc je sais pas si sur le papier c'est garanti mais il y a vraiment pas photo le ping est terriblement bas avec sa ligne ADSL

Vous pensez vraiment que j'ai fait une seul mesure voyons soyons lucide je suis pas aussi stupide que ça

en une journée et une partie de la nuit j'en es fait au moin 100 de test aucun n'a depasser le 9 de ping

ADSL vs VDSL resultat  1 à 0 pour ADSL  

je vais faire encore des tests pendant quelque jours pour voir la régularité du ping et si c'est le cas je change de FAI sans état d'ame

comme je disais je sais se que je veux et chez Swuisscom il ont plus se qui faisais d'eux un excellent FAI (pour mes besoins je le précise au cas ou)

quand c'est pas bon c'est pas bon et c'est le cas pour le VDSL2 (pour mes besoin je le redis encore au cas ou) 

je vois que toute ses discussions ne me donne toujours pas le debut du commencement de la raison de se mauvais ping et le pourquoi il et aussi mauvais on tricote sur des vigules ou des points en gros on detourne la discussion réelle a savoir il sa passe quoi avec se ping chez Swuisscom. si vous avez pas de reponse dite rien ou alors dite je sais pas c'est claire et net de cette façon mais detourner pas la discussion donner une reponse

amicalement  

Modifié
Expert
25 de 35

Restons calme, vision. Tout s'explique limpidement. Swisscom migre de plus en plus vers le VDSL, sans retour possible. tyson1007 nous a expliqué en février 2011 que ce n'est pas bon pour les jeux en ligne ultra-rapides(mais ça suffirait amplement pour jouer aux échecs ou au bridge en ligne):

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/PING-HAUT/m-p/7065#M130

Maintenant, si vision peut profiter d'une des dernières connexion ADSL chez Sunrise, c'est tant mieux. Mais pour combien de temps encore ? Personnellement, je suis encore en ADSL chez Swisscom. Mais de grâce, que vision ne l'ébruite pas, sinon ils vont me faire changer vers VDSL.

Novice
26 de 35

bonjours

je suis toujours calme meme dans les pires moment

suite de mes investigations de latence,

J'ai fait des test aujourd'hui chez l'ami qui est ailleur (FAI) et cette fois il avais encore mieux du 7,8 ms  l'autre jours il y avais une personne conecté sur le reseau (avec 8.7 ms) et je le savais pas mais meme avec deux personnes sur la ligne c'était super bon 

vous dites que vous avez encore ADSL chez Swisscom hum..... et comment vous avez fait pour être toujours en ADSL ? ça m'interesse vraiment et de cette façon je n'aurais pas a changer de FAI

je suis en contact avec Swiccom et j'ai reçu aujourd'hui meme une reponse de Swisscom il me demande de les contactés le plus rapidement possible donc pour le moment je vais mettre de coté l'envi de prendre l'autre FAI le temps d'y voir plus clair

amicalement et à bientôt

amicalement

Expert
27 de 35

J'ai, depuis début 2006, un bon vieux Netopia 3346, qui me rend de bons et loyaux services. Mais si j'avais le malheur de vouloir changer d'abonnement, Swisscom m'imposerait d'emblée VDSL (je me suis renseigné).

Novice
28 de 35

bonjour

décidement hum....... vous êtes spécial

à voilà je comprend mieux maintenant pourquoi vous comprenez rien vous avez pas VDSL donc vous êtes loin de comprendre le problème je dirais même très très loin de comprendre le probleme excusez moi d'être aussi direct

passé en VDSL et on finira par se comprendre

et vous avez toujours pas répondu a ma question comment avez encore l'ADSL,  de savoir que vous avez depuis 2006  un Netopia (moi aussi j'avais se model avec wifi ) c'est pas la reponse que j'attendais  cela me dit pas comment vous avez encore l'ADSL et pourquoi vous êtes toujours en ADSL si vous êtes chez Swisscom il y aurais des passes droit pour la ligne ? ou des privilegiés je me demande c'est curieux

comment je dois faire pour avoir comme vous l'ADSL ?

avez vous les même problème avec Telia en ADSL  ?

amicalement mon cher ami  

Modifié
Contributor
29 de 35

Hello,

Le VDSL n'est pas disponible partout... c'est pour ça que des gens ont encore de l'ADSL. Ou alors les gens n'ont pas Swisscom TV et la migration d'ADSL vers VDSL n'a pas encore eue lieu (central pas équipé VDSL).

Et non il n'y a pas de passe droit chez Swisscom...

Quand des soucis apparaissent avec Telia (très souvent) tous les utilisateurs sont touchés (ADSL/VDSL/Fibre, ...).

Ca fait depuis plusieurs années que je suis en VDSL et en général tout va bien dans les jeux online (pc, ps3, xbox ...) en ayant configuré correctement mon router (ouverture ports, DMZ, ...).

Les soucis que je rencontre avec les jeux Blizzard proviennent le plus souvent de Telia... et la Swisscom ne peut rien faire. D'ailleurs quand ca embête il suffit d'aller sur les forums de Blibli pour voir ce qu'il se passe et regarder les tracerts des autres.

Maintenant comme Swisscom ne revient pas en arrière (VDSL --> ADSL) je pense qu'il faut prendre des choix, si le VDSL ne convient pas, il faut changer et se tourner vers une autre formule (Autre opérateur ADSL ou câble).

++

Carole

Novice
30 de 35

avant le changement ligne j'avais pas de probleme après le changement de ligne j'ai eu les problemes

++

Highlighted
Contributor
31 de 35

Avant d'avoir du VDSL j'avais de l'ADSL... et j'avais déjà des fois des soucis avec Telia quand je jouais à wow.

Donc non, si Telia a des soucis c'est pas à cause du VDSL de Swisscom.

Contributor
32 de 35

changement de ligne? ou de technologie? ...

Expert
33 de 35

Chez Swisscom, si on a l'ADSL, et qu'on change d'abonnement, on change automatiquement de technologie (VDSL). On change donc de ligne et de technologie. 

Contributor
34 de 35

La technologie change mais pas la ligne, personne ne viendra mettre de nouveaux câbles jusqu'à chez vous...

Expert
35 de 35

vision

temps de réponse: 8 ms sur hsi.bluewin.ch

avec FTTH fibre swisscom au domicile

12 ms par pingtest.net via Milan (IT)

Modifié
Haut de page