annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Storebox - avis des utilisateur

Novice
1 de 3

Bonjour, je m'intéresse à la solution Storebox. J'utilise actuellement dropbox pro / 2 utilisateurs avec satisfaction.

Voici ce qui me plait sur dropbox:
La solution de synchronisation est très fiable et rapide, l'intégration des options de partage est facile a utiliser (pas besoin d'être sur la version en ligne pour réaliser un partage), et le niveau de disponibilité du service est excellent / proche de 100%).

Ce qui me plait moins est le côté US de la solution.

Demande aux utilisateurs Storebox:
Afin de me faire une idée sur la solution et évaluer le bien-fondé d'une possible migration, je souhaiterais en savoir plus sur cette solution:
Quels avantage de storebox vs. son concurrent Dropbox?

Pour tout vous avouer, j'avais entendu il y a plusieurs mois maintenant, que la synchronisation rencontrait un certain nombre de problèmes chez Storebox, ce qui a d'ailleurs contraint l'entreprise à l'origine de ces dires de quitter storebox.
Autrement dit, que la synchronisation était le point faible de la solution Storebox.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Jérôme Kolly

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributor
2 de 3

Bonjour Jerome-444

J'utilise StoreBox dans 2 cas :

Le premier est pour sauvegarder mes données depuis mon PC sur le service StoreBox, une fois configurer les dossiers à sauvegarder, celle-ci se passe en arrière plan. Pour la récupération, facile de retrouver ces données => Avantage StoreBox par rapport à Dropbox

Le second est pour partager des dossiers, documents avec des collègues ou des clients externes.

Quand je souhaite envoyer des documents à des externes, j'utilise la fonctionnalité offerte par le PlugIn Outlook qui permet de "joindre" virtuellement les documents, le(s) destinataire(s) revoit un email contenant des liens pour télécharger ces documents, très pratique car pas à se soucier de donner des droits sur tel ou tel doc. point négatif, on n'a pas le choix de l'endroit ou sont stockés les documents partagés (un dossier "sent attachments" est créé dans la structure.

Quand je souhaite créer un dossier partager de projet (c'est à dire que plusieurs personnes y ont accès), le processus est aussi simple que dans Dropbox, la grande différence est au niveau des notifications aux co-auteurs ! On ne peut pas leur envoyer un lien qui pointe directement sur le document (sans le rendre public, ce qui consiste un risque), ou on doit le repartager sans pour autant ajouter un commentaire à l'email envoyé !!! 

Pour ce 2ème cas, le vainqueur est DropBox qui, à mon avis, est largement devant pour ces aspects "collaboratifs".

Hope it's helpful !

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
2 Commentaires
Highlighted
Contributor
2 de 3

Bonjour Jerome-444

J'utilise StoreBox dans 2 cas :

Le premier est pour sauvegarder mes données depuis mon PC sur le service StoreBox, une fois configurer les dossiers à sauvegarder, celle-ci se passe en arrière plan. Pour la récupération, facile de retrouver ces données => Avantage StoreBox par rapport à Dropbox

Le second est pour partager des dossiers, documents avec des collègues ou des clients externes.

Quand je souhaite envoyer des documents à des externes, j'utilise la fonctionnalité offerte par le PlugIn Outlook qui permet de "joindre" virtuellement les documents, le(s) destinataire(s) revoit un email contenant des liens pour télécharger ces documents, très pratique car pas à se soucier de donner des droits sur tel ou tel doc. point négatif, on n'a pas le choix de l'endroit ou sont stockés les documents partagés (un dossier "sent attachments" est créé dans la structure.

Quand je souhaite créer un dossier partager de projet (c'est à dire que plusieurs personnes y ont accès), le processus est aussi simple que dans Dropbox, la grande différence est au niveau des notifications aux co-auteurs ! On ne peut pas leur envoyer un lien qui pointe directement sur le document (sans le rendre public, ce qui consiste un risque), ou on doit le repartager sans pour autant ajouter un commentaire à l'email envoyé !!! 

Pour ce 2ème cas, le vainqueur est DropBox qui, à mon avis, est largement devant pour ces aspects "collaboratifs".

Hope it's helpful !

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
Novice
3 de 3
Bonjour,
Merci pour le retour, c'est très intéressant.
au plaisir - jérôme
Haut de page