annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Serveur DNS ne répond pas

Highlighted
Level 1
1 de 14

Bonjour

 

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à internet, "serveur DNS ne répond pas" s'agit'il du panne du fournisseur d'accès internet? Région St-Imier / jura bernois

Merci

Bruno

 

13 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 14

windows, mac?

 

as-tu un router Swisscom?

T'as déja rebooté le PC / MAC et le router?

Highlighted
Level 1
3 de 14

PC et suis abboné swisscom, routeeur Centro Grande(pirelli)

Highlighted
Super User
4 de 14

ok

1) redémarre le router avec le bouton on / off derrière

2) redémarre le PC dès que la connection du router est rétablie (le symbol "globe" devant le router ne clignote plus)

 

retester

 

Si ça ne marche pas, vérifie la config du PC

 

Sous windows ---> va sur démarré --> RUN (ou executer je pense en french) --> cmd.exe

 

une fenetre noire s'ouvre.

 

marque stp "ipconfig /all" et met le résultat sur le forum.

 

merci

Highlighted
Level 1
5 de 14

Ok, mais je suis actuellement pas à la maison, je ferai cette opération ce soir.

J'avais déjà redémarrer l'ordi et le routeur comme mentionné mais aucun effet.

Autre remarque, je possède aussi un tél.samsung Galaxy qui se connecte à mon wifi et même si la connexion est excellente impossible de se connecter via wifi, par contre si j'arrête le routeur il détecte sans problème le réseau externe 3G.

Est-ce possible de reconfigurer mon routeur on-line si je vous donne l'adresse 192.168.1.1 le mot de passe et le nom d'utilisateur?

 

Highlighted
Super User
6 de 14

non:

 

1) ne jamais donner son mot de passe à quelqu'un

2) 192.168.1.1 est une adresse interne: elle n'est pas accessible depuis l'internet (depuis l'externe)

 

Envois nous ce soir le résultat de "ipconfig /all" sur le forum dès que tu peux faire la manipulation.

 

 

Highlighted
Level 1
7 de 14

OK..l'aide est disponible jusqu'à quelle heure?

 

Merci et à +

 

bruno

Highlighted
Super User
8 de 14

Swisscom a une hotline 24/24 au 0800 800 800

 

Mais nous sommes clients comme toi 🙂

Highlighted
Level 1
9 de 14

Mais comment je peut vous envoyer le résultat demandé si je n'arrive pas à me connecter sur internet?

Highlighted
Super User
10 de 14

c'est bien vrai 😉

 

dans ce cas là, appele Swisscom directement. ça sera plus facile.

 

Essaye aussi de te connecter directement avec une cable réseau (RJ45) sur le router et ton PC.

 

Comme ça, on peut elliminer la source WIFI qui pourrait causer un problème.

Highlighted
Level 2
11 de 14

Meme probleme depuis hier

 

Avec le DNS de google ca marche  8.8.8.8

 

Donc il y a quelque probleme avec les DNS de swisscom mais pas pour tout le monde?

J'espere qui regardent ces forums ou il faut les appeller?

 

J'ai du changer tout les DNS pour Mac, iPhone PC, etc... tres embetant mais ca depanne...

 

Swisscome faites quelque chose svp...

Highlighted
Super User
12 de 14

sur quel site la resolution dns de marche pas?

As-tu essayé avec nslookup? 

Highlighted
Level 1
13 de 14

J'ai un problème plus ou moins semblable : je capte internet grâce à un câble rj45.  Si je le branche à l'ordi, aucun problème, mais si je le branche à ma borne wifi, je n'ai plus accès à internet. Le voyant internet de la borne (la petite planète) est pourtant vert, et le réseau est capté, mais je n'ai pas accès à internet... Est-ce une question de configuration ?

Highlighted
Super User
14 de 14

possible.

 

Windows ou mac?

Vérifies sur ton pc si tu revois bien une adresse ip via wifi

Haut de page