annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Routes de l'internet défaillantes chez Swisscom

Contributor
1 de 6

Hello

Cela fait bien 24h que j'ai des problèmes récurrents et aléatoires pour accéder à un site américain: deviantart.com

Ce n'est pas un problème de leur serveur, vu que je peux y accéder via Orange en 3G et en 4G. C'est vraiment un problème de liaison depuis Swisscom.

Le technicien appelé n'a pas compris grand-chose. Il a fait des tests de liaison avec mon routeur, qui ont révélé... une ligne de bonne qualité et pas de soucis particulier.

Pas besoin de lui pour le savoir: les autres sites vont très bien, merci. Y compris la box qui entre deux blocages et trois plantées complètes veux bien diffuser les films et émissions sans à-coups.

Je n'ai pas de filtre anti-sites, je suis assez grand pour savoir ce que je veux regarder.

Donc, et selon mon expérience, Messieurs/Dames de Swisscom: vous avez un ordi dans un coin qui a des problèmes de connexion avec le fournisseur de deviantart.

Moi je ne peux rien faire d'autre, si ce n'est de prier.

Va falloir que je m'achète quelques bâtons d'encens, des fois qu'un mauvais esprit se promène chez moi... :smileytongue:

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributor
6 de 6

Cela arrive parfois: rien à faire d'autre que d'attendre et le problème s'est résolu.

A moins que quelqu'un chez Swisscom n'ait redémarré un serveur qui semait la zizanie.

Tant mieux.

Pour l'instant :smileywink:

5 Commentaires
Expert
2 de 6

Bonsoir,

Suivant l'adresse IP WAN attribuée par Swisscom il peut y avoir des comportements bizarres comme le montre ces messages: Re : NAS Synology plus de communication depuis 3 jours

Si vous avez une adresse IP très proche des adresses mentionnées dans ces messages il faut demander à Swisscom de vous changer l'adresse ou laisser le routeur éteint toute la nuit et normalement en le redémarrant il devrait se voir attribuer une nouvelle adresse.

Contributor
3 de 6

Hello

Bon à savoir, merci pour l'info. Je vais réinitialiser le routeur demain tôt quand j'irai me coucher.

Actuellement, j'ai 85.3.234.82

Fabien a écrit :

Bonsoir,

Suivant l'adresse IP WAN attribuée par Swisscom il peut y avoir des comportements bizarres comme le montre ces messages: Re : NAS Synology plus de communication depuis 3 jours

Si vous avez une adresse IP très proche des adresses mentionnées dans ces messages il faut demander à Swisscom de vous changer l'adresse ou laisser le routeur éteint toute la nuit et normalement en le redémarrant il devrait se voir attribuer une nouvelle adresse.

Expert
4 de 6

Il faut que le routeur soit arrêté pendant plusieurs heures pour que l'adresse change.

Contributor
5 de 6

Fabien a écrit :

Il faut que le routeur soit arrêté pendant plusieurs heures pour que l'adresse change.

Ah... Je ne peux pas me permettre cela. Je les appellerai demain.

Encore merci. :smileyhappy:

Highlighted
Contributor
6 de 6

Cela arrive parfois: rien à faire d'autre que d'attendre et le problème s'est résolu.

A moins que quelqu'un chez Swisscom n'ait redémarré un serveur qui semait la zizanie.

Tant mieux.

Pour l'instant :smileywink:

Haut de page