annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Restaurer la configuration d'Internet-Box Plus à partie de sauvegarde dans l'Espace clients

Expert tn
Expert
1 de 23

Bonjour la communauté ! 🙂

Pour les utilisateurs,-trices de l'Internet-Box Plus (IB-Plus, en suite), je désirerais vous demander de vérifier si,,,

- l'Espace clients vous laisserait choisir lequel "Bakup " à envoyer ver IB-Plus lorsque vous appuyez le bouton " Restauration des paramètres " à la page "Internet " de l'Espace clients, pour le but de restaurer (rétablir) la configuration de IB-Plus, comme l'image ci-dessous.

160801-1307-restauration-configurations-internet_box.png< 1er cas >

- à la condition que vous aviez préalablement effectué au moins une sauvegarde de la configurations dans l'Espace clients, bien entendu.

- ou l'Espace clients affiche la message d'error comme celui-ci...

170909-0824-espace_clients-restauration_paramètres_routeur-errer.png< 2ème cas >

*** Le constat de la situation d'aujourd'hui ***

Actuellement, c'est le < 2ème cas > qui se produit.

Je ne sait pas si cela arriverait à l'association avec n'import lequel Internet-Box (2, Standard, Plus ou Light) sur n'import les quelle des situations.

Imaginez la misère pour celui ou celle qui avait fait la sauvegarde de paramètres (configuration) uniquement sur l'Espace client de son Internet-Box...

Il serait impossible de restaurer les paramètres car il est tout simplement inaccessible de nul part.

Dans l'autre côté, sur le portail Web de IB-Plus,,,

- On ne peut choisir qu'une seule source de sauvegarde avec lequel vous allez restaurer (rétablir) la configuration du IB-Plus est local, lorsque vous appuyez le bouton "Rétablir la configuration " à la page "Gérer les paramètres de l'Internet-Box " (en mode "Expert >> Internt-Box >> Paramètres >> l'onglet "Configuration et paramètres par défaut" ) de l'interface Web de IB-Plus

170909-0752-IBplusWeb-Enregistrer_rétablir_configuration.PNG

L'interface affiche directement la fenêtre de dialogue pour nous faire choisir le ficher de configuration à prendre, comme l'image suivante.

170909-0804-IBplusWeb-Rétablir_configuration-no_choice.png

- Contrairement aux deux choix proposé lors de la sauvegarde préalable entre (1) sur l'Espace clients ou (2) sur local, lorsque on appuis sur le bouton "Enregistrer la configuration " comme l'image ci-dessous.

170909-0754-IBplusWeb-Enregistrer_configuration.PNG

Autrement dit, le choix de "Sauvegarder automatiquement la configuration dans l'espace clients Swisscom " ne sert à rien, dans l'état actuelle.

Même plus, il est dommageable, si on fait ce choix de sauvegarder que sur l'Espace clients par la suite de la proposition " ces deux choix " qui ne sera pas un en réalité, car le choix d'Espace clients ne sera pas accessible ni réalisable dans l'utilisation futur.

La version du portail web de IB-Plus testée  : 01177

La version de progiciel de IB-Plus testé : 08.08.26 / 08.08.23

Donc, il faut présentement faire une sauvegarde "local " sans manquement de configuration comme ficher sur votre ordinateur.

Belle journée à toutes et à tous !

Cordialement, tn. [13:50 - l'orthographe corrigée]

Modifié
22 Commentaires
Expert
2 de 23

Bonjour,

Oui, je viens de faire l'essai comme vous l'expliquez bien ci-dessus. Pour en arriver au même résultat: il est effectivement impossible de récupérer une sauvegarde dans l'espace client avec la solution actuelle. Il faut sauvegarder les paramètres en local pour que ça fonctionne (ce que je n'ai pas essayé de faire).

Expert tn
Expert
3 de 23

Bonjour HenriIV,

Milles mercis d'avoir pris le temps pour ce retour !

Je me sens moins seul, déjà 😉

Ce désagrément serait dû à cette dernière mouture de l'Espace clients, très probablement, n'est-ce pas ?

Les nouvelles présentations d'Espace clients sont, certes, plus stylées, mais une des fonctionnalités que on regrette de ne plus en avoir, c'est bien celle d'afficher les mots de passe de nos adresses du courrier : xxx.bluewin.ch.

Dans le passé...

• Il y'avait le bouton "Afficher " le mot de passe, puis une petit fenêtre de dialogue apparaissait.
  • Dans cette fenêtre, on saisissait nos Swisscom Login en guise de vérification.
  • Puis le mot de passe de compte E-mail apparaissent dans cette même petite fenêtre.

Aujourd'hui...

Il nous faut modifier en créant un nouveau, si par malheur on oublie ce précieux sésame.

Certainement cette manière de procéder au tour de mots de passe est plus sécure que à l'époque, mais voila... quand on pense touts les logiciels de messageries, sur toute les machines à mettre à jour,,,, il ne faut absolument pas que on les oublier 😉

Bonjour @NathalieSI,

Est-ce que ce serait possible d'informer ce fait au sujet : " l'impossibilité de restauration des paramètres (configuration) d'Internet-Box à partie d'une configuration enregistrée dans l'Espace client " vos  architectes (;-) du Web ?

Belle après-midi à vous HenriIV, et à toutes & tous ! [15:37 - n.b/p ajoutée : Chaleureux mercis pour vos "Like!" envoyés 😉 ][16:13- l'orthographe corrigée]

Modifié
Expert
4 de 23

Oui, hélas les modifications ne sont pas toujours pour le mieux.

Pour ce qui est des mots de passe, je n'ai pas regardé, mais j'ai souvenir de l'avoir fait plus d'une fois comme tu l'as indiqué, et c'est vrai que c'est (enfin était) pratique.

Mais il est possible que ce soit lié à un une politique d'amélioration de la sécurité. En effet sur les serveurs on ne stocke souvent pas les mots de passes, pour les vérifier on utilise un hash, avec une clé, pour calculer un résultat que l'on stocke. Et pour vérifier les mots de passe, il suffit ensuite de faire le même calcul et d'obtenir le même résultat. C'est surtout plus sûr en interne, car même un employé de Swisscom ne peut pas connaître vos mots de passe, et de nombreuses personnes utilisent les mêmes pour tout...

Expert tn
Expert
5 de 23

Mercis HenriIV, pour tes lignes et ta participation.

Et j'ai oublié de te pauser la question : Quel Internet-Box utilise-tu ? Le 2, Standard ou Plus ?

On peut supposer aussi que,,,

- cette impossibilité à restaurer la configuration à partie de l'Espace Clients est une faille d'Espace Clients lui-même, indépendamment du type d'Internet-Box quelque soit.

- ce message d'errer et le blocage du processus surviennent systématiquement pour touts les Internet-Box comme le cible de restauration.

Donc, le message à faire passer serait ,,,

Sauvegardons la configuration ( les paramètres ) de nos Internet-Box en local sur nos ordinateurs.

En tout cas, pour l'instant.

Car personne n'a l'envie de recommencer à nouveau

- paramétrer WLAN

- définir les règles de redirection de port

er surtout pas,,,

- saisir les entrées de carnet d'adresses (le répertoire téléphonique)

Notez par ailleurs que l'option sur le page du portail Web d'Internet-Box,,,

" Sauvegarder automatiquement le répertoire téléphonique sur le réseau de Swisscom "

( Téléphonie >> Répertoire >> Gérer le répertoire central )

n'a non plus fonctionné lors de mon passage l'Internet-Box Standard à l'Internet-Box Plus.

Excellent journée à toutes et à tous.

Cordialement, tn. [06:42 - mise en page modifiée]

Expert
6 de 23

@tn

Bonjour,

Et j'ai oublié de te pauser la question : Quel Internet-Box utilise-tu ? Le 2, Standard ou Plus ?

J'utilise une Internet-Box 2...

Modérateur
7 de 23

Bonjour tn et HenriIV, 

Nous vous remercions tous les deux pour les tests que vous avez effectués où vous en avez déduit que cette fonction n'était pas possible. Nous avons fait remonter cela au service compétent et nous reprendrons contact avec vous dès que nous en saurons plus. 

Bonne journée à vous

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Expert tn
Expert
8 de 23

Bonjour tout le monde,

Mercis HenriIV, pour ta réponse. Cette panne a l'aire toucher pour tout l'Internet-Box,,, alors.

, merci beaucoup d'avoir pris part et suivi le fil de discussion.

Nous somme tout ouïe à tes nouvelles !

Oserais-je de te demander de vérifier avec le service compétant au sujet ,,,

Notez par ailleurs que l'option sur le page du portail Web d'Internet-Box,,,

" Sauvegarder automatiquement le répertoire téléphonique sur le réseau de Swisscom "

( Téléphonie >> Répertoire >> Gérer le répertoire central )

n'a non plus fonctionné lors de mon passage l'Internet-Box Standard à l'Internet-Box Plus.

Cette fonctionalité semble liée à ce qui nous préoccupe. 

Mes remerciements vont aussi à @NathalieSI.

Excellent journée à toutes et à tous ! tn [06:24 - mise en page modifiée]

Contributor
9 de 23

Bonjour,

J'ai le même problème et le même message d'erreur:

capture20170928152032249.png

Cela fonctionnait normalement il a quelques jours puis ce message d'erreur alors que je suis bien logé actuellement avec mon propre compte client Swisscom.

Je me suis logé entretemps avec un autre compte pour le compte d'une tierce personne est-ce que cela pourrait être la cause du problème?

J'ai pu faire plusieurs sauvegardes sans problème depuis le routeur.

J'ai appelé le support, on m'a bien sûr redémarré mon routeur avec le même résultat.

On m'a alors dit d'attendre quelques jours, peut-être un problème dans l'espace client mais toujours le même problème!

Qui sait quelque chose à ce sujet?

Bien cordialement à tous, J.-Claude

Super User
10 de 23

Bonjour

Effectivement même problème pour la restauration d'une sauvegarde comme @Jean-Claude, j'ai le même message qui s'affiche à l'écran. 

Sauvegarde de l'Internet box sur son espace client cela fonctionne.

je dispose de l'Internet Box plus.

Merci d'avance à Swisscom de jeter un oeil sur ce problème.

Cordialement Doremi

Contributor
11 de 23

Bonjour Doremi,

Merci d'avoir ajouté ta confirmation pour ce problème et il y certainement encore bien d'autres personnes touchées!

Swisscom ne semble pas s'en soucier beaucoup car le problème est toujours existant à l'heure où je te réponds.

Bine cordialement, JClaude

Modérateur
12 de 23

Bonjour à tous, 

Merci beaucoup pour votre patience au sujet de cette thématique. Nous avons pu identifier la source du problème touchant également la restauration de la sauvegarde automatique du répertoire téléphonique. Il s'agit en effet de la même problématique. Actuellement la seule possibilité reste la sauvegarde locale et nous prévoyons de corriger cette erreur le plus rapidement possible. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée à tous. 

Salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Contributor
13 de 23

Bonsoir

Merci de cette information importante!

Il était bien temps, après 6 semaines, que Swisscom dise enfin un mot pour nous tranquiliser et savoir qu'ils sont au courant du problème.

On n'en attendait pas moins quand même ;-(((    

Jean-Claude               

14 de 23

Malheureusement,

autant que je puisse en juger,

le 30.10.2017 le problème subsiste toujours! :smileymad:

Salutations

JPF

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Contributor
15 de 23

Ce la ne fonctionne toujours pas: "le plus rapidement possible" me semble largement dépassé ;-)))

Nous ne devons pas tous avoir la même notion du temps; je laisse Swisscom juge!

Contributor
16 de 23

SWISSCOM, REVEILLEZ-VOUS !!!
Nous sommes le 21 NOVEMBRE et toujours pas de solution à ce problème !

Je n'ai pas envie de TOUT reconfigurer mon routeur après un reset fait par Swisscom eux-même (et soit-dit en passant l'opératrice m'a confirmé que je ne perdrais rien après ce reset !)

Pas content du tout...

Super User
17 de 23

@Chrigou Bonsoir

Après avoir fait un reset vos coordonnées le nom du wi-fi revient automatiquement dans les 5 minutes environ ainsi que les éventuels tels fixes. La sauvegarde sur l'espace client ne fonctionne pas vraiment pour tous, il reste la possibilité de sauvegarder les paramètres en local.

Cordialement

Contributor
18 de 23

Merci @Doremi mais c'est un peu tard... j'ai perdu tous mes settings de cameras IP + toutes les données du contrôle parental + toutes les définitions des adresse MAC...

Super User
19 de 23

@Chrigou merci de votre retour

Je suis dédolé pour vous.

Effectivement, les IP fixent et le contrôle parental perdu donne, un peu de job suivant la quantité a programmé, mieux vaut comme moi de sauvegardé en local et sur l'espace client.

Pour une prochaine fois avant d'effectuer cette opération faite une sauvegarde local pour la retrouver ensuite.

Cordialement

Highlighted
Contributor
20 de 23

15 janvier 2018...

Et toujours pas de solution !!!

Que se passe-t-il chez @Swisscom, ils nous ont abandonné ?

Bonne année quand même...

Haut de page