annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Remplacement Centro grande par Internet-Box

Contributor
1 de 9

Bonjour

je n'arrive pas à trouver avec certitude la réponse à ma question.

J'ai un Vivo Casa L avec Swisscom TV 2.0, 200Mb/200Mb

Mon Centro Grande me bride à 100Mb je crois. 

Je voudrais passer à Internet-Box pour plusieurs raisons:

- profiter du débit maximal

- pouvoir mieux contrôler la box, les réglages du Cnetro grande sont très succincts, pas pratiques

- anticiper l'arrivée le mois prochain d'un nouveau locataire dans l'appartement qui aura d'assez gros besoins en termes de bande passante

Est-ce que je peux demander à Swisscom cette Internet Box gratuitement et rendre le Centro grande? Je paye actuellement 125 CHF/mois (+ 2 forfaits mobiles) et je n'ai pas envie de payer 299 CHF pour l'acquérir...

Merci de votre éclairage

8 Commentaires
Super User
2 de 9

Bonjour,

L'Internet Box est gratuite avec le Pack Vivo L à la souscrption (139.- CHF/mois)

Conseil par téléphone : Avez-vous des questions sur les offres?

Numéro gratuit: 0800 555 155

Meilleures salutations

Vivo

L

Internet
200 Mbit/s

Down- & Upload*

Routeur WLAN

Internet-Box
standard gratuite**

**
S’applique aux nouveaux clients à la souscription d’un Vivo XL, L, M, S ou XS
Novice
3 de 9

Bonjour vil2,

l'internet box et très complet au niveau des paramètrages comme par exemple les heures d' activation du wifi ainsi que le bloquage parental et encore possiblité de réglage à distance par smartphone, le Wlan est un dual band 2.4 Ghz et 5 Ghz Les taux de transmission de données peuvent aller jusqu’à 1.3 Gbit/s, mais les quatres sortie du routeur cable sont comme la Centro Grande en 10/100/1000.

Pour les clients Swisscom TV il y a une offre pour l' internet box à 99.- Frs au lieu de 199 Frs et la version internet box plus à 199.- Frs au lieu de 299.- Frs, mais pas d'échange si l' appareil Centro Grande vous appartient ( reste à vous), par contre si il vous avait été livré gratuitement par Suisscom avec la Swisscom TV, alors vous devrez le rendre dans un Swisscom Shop.

Voilà j' espère vous avoir un peu aider, si vous avez d' autres questions pas de problème, meilleures salutations.

Modifié
Contributor
4 de 9

Bonjour

merci pour cet éclairage

j'ai vérifié et j'ai bien acheté le Centro grande à l'époque, 149 CHF.

Donc selon vous je ne peux prétendre à aucun échange?

Si c'est le cas, que recommandez-vous? Vaut il mieux que je me tourne vers un modem-routeur du commerce?

Novice
5 de 9

Bonsoir,

Attention les appareils du commerce informatique ne seront malheueusement pas compatible avec Swisscom TV pour internet pas de problème.

Vous pouvez revendre votre ancien appareil  sur Ricardo ou Anibis par exemple.

Je vous conseil d' acheté la version Internet-Box standard à 199.- Frs ( normalement -100.- frs) tel au  service swisscom 0800800800  pour avoir ce produit au prix de 99.- Frs.

pour info sur l'internet-Box standard:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/accessoires-telephones(000000000010233868).html?e...

Meilleures Salutations

Contributor
6 de 9

Ok je vais voir ça

J'ai appelé ce soir et ils n'ont rien voulu savoir.

Le truc c'est que le port NAS qui me semble absent du l'Internet Box normale me serait fort utile. Mais pas question de dépenser 300 CHF vu le prix des NAS aujourd'hui...

Je leur ai envoyé une réclamation par écrit via le site, j'espère qu'ils feront quelque chose. A 130 CHF/mois ça fait toujours mal de se faire proposer encore et toujours des upgrades hardware au prix fort.

Quant à la difficulté de brancher un modem-routeur du commerce, je trouve ça bizarre, ils utilisent pourtant biend es technologies standard non? Pourquoi serait-il impossible de recevoir la TV? Il n'y a vraiment aucun routeur qui permette d'envoyer le flux TV via Ethernet? Tout est fait pour qu'on paye au prix fort leur matériel en fait...

Contributor
7 de 9
Hello

Mes parents sont dans le même cas... Ils sont passé de casa 4* 30/3 à Vivo M 100/20 et le centro grande n'a pas de wifi 5ghz, que des ports éthernet 100mbit donc à mon avis ils devraient avoir une box avec des ports gigabit... Apparement c'est pas gagné de discuter cela avec swisscom.... Franchement... Sur ce coup ci ils sont nuls...
Highlighted
Super User
8 de 9

Le service de résiliation est à l'écoute 😉 En tout cas moi il est hors de questions de mettre 300.- pour un routeur si une fois je dois le changer. Surtout que chez les autres fournisseurs il est inclus dans le prix de l'abonnement

Contributor
9 de 9

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à téléchargement au débit maximum, mon Centro Grande plante et je dois le rebooter, c'est vraiment agçant. Swisscom n'a pas voulu vous faire l'échange? C'est quand même un comble de devoir payer alors que l'Internet Box est offerte aux nouveaux clients...

Haut de page