annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Remplacement Centro Grande (instable)

SwissAvenger
Level 2
1 de 22

Bonjour,

Je désirerai savoir, si le modem suivant fonctionne avec les TV Box Swisscom ?

http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-sbg3300-n/

Car voilà, le Centro Grande(2) fournit par Swisscom ne tient pas le choc à la maison. Je m'explique, il n'arrive pas à traiter toute les demandes réseau de mon infrastructure, au lieu de ralentir le trafic, il reboot pour vider sa mémoire cache et une fois qu'il a rebooté tout seul, son service DHCP ne fonctionne plus, je suis obligé de déconnecter certains appareils, l'éteindre et de le rallumer.

J'ai déjà essayé plusieurs chose:

- Adresse statique pour les équipements

- Adresse automatique pour les équipements

- Reset du modem

J'ai également contacté la Hotline, ils sont au courant mais aucune solution d'après eux.

Je pense que l'installation d'un modem haute gamme pourrai résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide et/ou conseilles.

2) http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-a-domicile/accessoires-telephones/centro-g...

Même soucis: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/centro-grande-instable/td-p/118...

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Marko
Level 5
2 de 22
Hello, concernent le modèle de Zyxel que tu a mis, je ne peut pas te répondre.

Par contre je peut te donner un début de réponse.

J'ai installer ce modem chez moi http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-p-870hn/

Car comme toi, les défauts du centro j'en avais marre.

Cela fait une année que je l'ai, et 0 soucis !

Que ce soit sur le LAN ou Wifi, tout va bien. Aucun soucis avec les règles NAT, ect...

Si tu choisis celui la, lors de la création du WAN, tu devra activer/cocher le QoS et le Multicast pour le fonctionnement correct de la SwisscomTV (c'est comme sa sur le mien, j'ai 2 boxs, et tout va nickel)

Voilà j'espère que sa peut t'aider dans ton choix.

A+
21 Commentaires 21
Marko
Level 5
2 de 22
Hello, concernent le modèle de Zyxel que tu a mis, je ne peut pas te répondre.

Par contre je peut te donner un début de réponse.

J'ai installer ce modem chez moi http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-p-870hn/

Car comme toi, les défauts du centro j'en avais marre.

Cela fait une année que je l'ai, et 0 soucis !

Que ce soit sur le LAN ou Wifi, tout va bien. Aucun soucis avec les règles NAT, ect...

Si tu choisis celui la, lors de la création du WAN, tu devra activer/cocher le QoS et le Multicast pour le fonctionnement correct de la SwisscomTV (c'est comme sa sur le mien, j'ai 2 boxs, et tout va nickel)

Voilà j'espère que sa peut t'aider dans ton choix.

A+
SwissAvenger
Level 2
3 de 22

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide, je vais aller acheter le même que toi demain et réinstaller le tout. 

Je donnerais un feedback d'ici une semaine.

Encore merci

A+

Olan
Level 1
4 de 22

Bonsoir,

Merci pour vos renseignements sur le ZyXEL. Le mien ne fonctionnait plus suite à un reset sauvage via la Hot line Swisscom. Et pas moyen de revenir à la configuration qui fonctionnait auparavant avec Swisscom TV et Internet. Avec les réglages que vous indiquez pour le Multicast et le QoS tout est rentré dans l'ordre.

Et je dois dire que je suis moi aussi trés content de cet appareil bien que je n'en exploite probablement pas le tier.

pagogniat
Level 1
5 de 22
Bonjour

Avez vous un retour sur le zyxel Sbg 3300 si il fonctionne avec swisscom tv etc...?

Merci
last_007
Level 2
6 de 22

Hello Marko, j'ai aussi acheté le zyxel 870hn analogique mais pas moyen de recevoir un signal. Pourrais tu me faire une photo de la disposition du cablage à partir du modem ( as tu utiliser le splitter ou simplement le filtre, perso aucun téléphone branché sur cette ligne). Par ailleurs, ma prise téléphonique est une prise façon Ethernet au lieu de façon téléphonique du coup le câble livré avec le modem acheté ne convient apparement pas.

pagogniat
Level 1
7 de 22

hello, il faut déjà que tu détermines comment est ton cablage depuis l'introduction jusqu'à ta fameuse prise, ethernet, si tu regardes dans cette prise as-tu seulement 2 fils ou plus?

si tu as seulement un câble avec 2 fils qui vient de l'intro à ta prise et que ta prise murale n'a pas de module électronique à l'intérieur, tu devras utiliser le splitter qui est fourni avec le zyxel.

à bientôt

SwissAvenger
Level 2
8 de 22

J'ai enfin prit le temps de l'installer (P-870HN), une fois la bonne configuration effectuée, que du bonheur ! les 3 boxs fonctionnent correctement, les petits peuvent jouer sans lags et le wifi est du tonnerre !

Je vous le(1) conseil vivement pour remplacer le centro grande qui est juste pas fiable du tout.

1) http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-p-870hn/

Cernere
Level 5
9 de 22

Bonjour,

J'ai aussi craqué et je viens de recevoir le modem Zyxel. Pas bien compris si je dois installer ou non le splitter. Avec le Centro Grande, je n'ai que le filtre Swisscom. Est-ce que cela suffit ? je teste ce soir et si jamais vos réponses ou précisions m'intéressent, merci d'avance.

pagogniat a écrit :

hello, il faut déjà que tu détermines comment est ton cablage depuis l'introduction jusqu'à ta fameuse prise, ethernet, si tu regardes dans cette prise as-tu seulement 2 fils ou plus?

si tu as seulement un câble avec 2 fils qui vient de l'intro à ta prise et que ta prise murale n'a pas de module électronique à l'intérieur, tu devras utiliser le splitter qui est fourni avec le zyxel.

à bientôt

Cernere
Level 5
10 de 22

Après avoir appelé  l'aide le support excellent de Swisscom, je tente de vous donner la marche à suivre pour le remplacement du Centro Grande par un Zyxel P-870HN analog :

1) Le splitter fournit par Zyxel ne m'a pas servi car mon modem Centro Grande avait déjà un filtre Swisscom

2) il faut changer le câble à l'enbout violet du Centro Grande qui va à votre ordinateur par le câble fourni par Zyxel "câble tél. RJ 11", figure B, l'enficher dans le filtre Swisscom à votre prise tél. et à l'autre bout au modem Zyxel prise DSL

3) brancher le modem à l'électricité

4) mettez toutes vos prises du Centro Grande sur le modem Zyxel "prises ethernet"

5) ouvrez votre browser et mettez : 192.168.1.1

6) vous pouvez changer votre mot de passe administrateur au lieu de "admin" et "1234"

7) skip pour les étapes suivantes car à ce moment là vous devriez déjà avoir internet (reprend votre précédente configuration)

Swisscom Box branchée par Ethernet (merci au support de Swisscom pour leur aide très précieuse) :smileylol:

😎 dans les paramètres de votre modem allez sous "Network" puis "WLAN"

9) sur la ligne "ptm0.1", allez sous modify (attention ne pas cliquer sur la poubelle !!)

10) vérifiez si IP et over ethernet est coché (choix du milieu)

11) sous "MTU" changez 1500 par 1460 bytes, le reste de la page non cochée, puis next

12) WAN in setting, ne rien changer, faire next

13) sous Network adress : cochez "enable NAT" et IGMP Multicast, puis next

14) sous "Routing et Default DNS, ne rien changer faire next

15) sous WAN setup, faites "apply save".

Il suffit ensuite d'éteindre la box avec le bouton à l'arrière pour le reset et attendre qu'elle se relance, cela prend quelques minutes. Profitez-en pour fermer les paramètres de votre modem et relancez le en l'éteignant et en le rallumant. Après quelques minutes votre image Swisscom devrait apparaître et ne plus se figer comme chez moi avant l'appel au support.

J'espère que cela vous sera aussi utile qu'à moi. 

Par contre, je n'ai pas trouvé comment modifier le mot de passe et le nom du modem pour le WIFI de Zyxel. Si vous avez la solution, merci de laisser un petit message.

Modifié
last_007
Level 2
11 de 22

Hello pagogniat ,

Merci de ta réponse, j'ai 4 fils mais deux non utilisé. du coup quel est la bonne manière ? filtre ou splitter ? est ce que l'une des deux possibilités peut créer des dégats sur ma ligne si je n'utilise pas la bonne ?

Salutations.

Cernere
Level 5
12 de 22

Salut,
Je ne suis pas électronicien et je n'ai pas de réponse technique à te donner. Je doute qu'en utilisant le filtre au lieu du splitter tu puisses endommager ta ligne. As-tu actuellement la box de Swisscom ? Et elle est branchée sur le filtre ? Sauf erreur le splitter est utile que dans certaines situations comme avec un fax par exemple. Pour ma part je n'ai utilisé que le filtre de Swisscom et ça fonctionne. Sinon, appelle la hotline, ils sont très serviables et efficaces.

Modifié
Bilmerte
Level 1
13 de 22

Bonjour,

Moi aussi je rencontre beaucoup de problèmes avec la Centro Grande Pirelli et désire en changer.

Avant d'acheter le ZyXEL P-870HN je désire condulter la documentation pour savoir si je peux créer des services, rediriger des ports, etc...

Pouvez-vous me dire où trouver la doc si possible en français (j'ai rien trouvé sur le net).

PS: J'hésite aussi avec le FRITZ!Box 7390. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience.

Merci

Laurent

kalikura
Level 2
14 de 22

Hello Bilmerte !

Je suis aussi intéressé par ce Zyxel, mais t'avoue ne pas avoir trouvé la doc en français. Par contre, pour des renseignements très techniques si tu t'y connais, dans une phrase d'un manuel pour ce type d'appareil, il y a beaucoup de mots déjà en anglais (genre "hardware") et peu en français, du type "prendre le hardware pour…". Notre ami gougggglll devrait boucher les "trous".

Je te mets ce lien, si tu ne l'as pas déjà (manuel au milieu de la page, en brun) :

http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-p-870hn/

Pas mieux, sorry.

Bonnes salutations.

Bilmerte
Level 1
15 de 22

Merci kalikura pour le lien 😉

J'avais vu ce document mais j'ai pas trouvé mon bonheur !

Alors avis à tous, si vous avez la doc même en anglais du ZyXEL P-870HN je suis preneur !

Merci

Laurent 

kalikura
Level 2
16 de 22
Bilmerte
Level 1
17 de 22

OK je te remercie 😉

J'ai trouvé ma réponse dans ce document.

SwissAvenger
Level 2
18 de 22

Bonsoir Bilmerte,

Alors, pour ce qui est du Zyxel, il fonctionne très bien, seul point noir, connaître un minimum les paramètres d'un routeur et rester bridé à 100Mbits. 

C'est pour ça que j'ai changé pour le Fritz!

Le FRITZ!Box 7390 est excellent, configuration des paramètres de réception automatique, à l'aide d'un assistant lors du premier demarrage. Toute les box fonctionne nickel et surtout, le traffic local est super rapide, car il possède 4 ports 1Gbits ! Son interface est très agréable et simple d'utilisation. (redirection de port enfantin, pour un NAS, par exemple.)

Pour ce qui est de l'installation, il suffit de lire le mode d'emploie fournie.

En éspérant avoir pu t'aider.

Cordialement

Bilmerte
Level 1
19 de 22

Merci tu m'as bien aidé...c'est justement la redirection des ports qui m'intéresse en premier lieu justement pour accéder à mon Synology.

Je crois que je vais me décider pour le FRITZ!Box 7390 qui donne du 1,0 Gbits/s car je viens aussi d'installer 4 routeurs/pont qui distribuent le WiFi dans toute la maison.

Merci pour tes info's 😉

Laurent

kalikura
Level 2
20 de 22

à SwissAvenger :

Sorry à tous, mais j'ai posté aussi sur 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Bienvenue-sur-la-communaut%C3%A9-d/Fritzbox-7390-compatibilit...

Du coup, c'est moi qui suit demandeur ici maintenant, lol 😉

A vous lire volontiers, bonnes salutations à tous.

Haut de page